Leur fond de commerce c'est la justice sociale . LE RN ? 100 députés sur les 500 qui ont des casseroles ... MDR
Lemaire a dit que la LFI était un danger pour la France et je crois qu'il a raison ils veulent semer le chaos. Donc je vois pas pourquoi En marche travaillerai avec LFI ils sont pas devenus fous non plus.
Oui c'est vrai et les députés de la LFI n'ont absolument rien à se reprocher c'est vrai y'en a pas quelques uns qui sont fichés S ? Sûrement des mecs sympas.
Disons que ça t'arrange, parce que quand Lemaire dit qu'il faut un front républicain contre le RN et le RN seulement (ce qui insinue que ce sont les plus dangereux), visiblement la tu le mets moins en valeur le Bruno !
Macron s'adresse aux français En gros, il demande un "En même temps" encore plus large, en ignorant les résultats de LFI et du RN. Il se fout de la gueule du monde. Vous la voyez venir la destitution le 18 juillet lors de la rentrée parlementaire ? Je me demande même si ce n'est pas ce que cherche Macron parce qu'il est visiblement en bout de course, pire que Hollande en 2016. D'un autre côté, c'est probablement le seul moyen de sortir de ce merdier.
Décentralisation ne veut pas dire absence de contrôle et gaspillage. Bien évidemment, s'il y a des moyens alloués, ils doivent être ciblés. Je préfère confier cette responsabilité aux départements, dont la taille est plus humaine et offrant un meilleur maillage. Et je supprimerais la région en tant qu'échelon administratif, car elle gère des territoires trop grands (dans une région, tu as toujours un département dominant avec sa grande ville, de fait les autres départements ruraux sont laissés-pour-compte)
Ca parait quand même plus logique. Ils ont des mesures en faveur des quartiers populaires qui constituent leur électorat. Alors que le RN n'a aucune mesure pour les garder.
Elles s'adressent à cet électorat, de là à dire que les mesures sont en leur faveur, c'est une autre histoire...
Non mais c'est après qu'il l'a dit justement, une fois que le RN est écarté il a dit que la LFI était un danger pour la France. Ce n'est pas moi qu'il ait inventé cette phrase. Il le RN était un danger pour la république et encore sans préciser pourquoi. J'adore les donneurs de leçon mais ils ne vont pas très loin dans leur argumentaire. À croire qu'ils ne savent pas trop quoi dire.
Et dans le même temps, une présidentielle occuperait tout le monde pendant un mois, et puis ? Même à supposer que le président puisse à nouveau dissoudre (à vérifier), ça nous occuperait à nouveau pour un mois mais in fine qu'est ce qui ferait que nous ne retrouvions pas dans la même situation ? Mais cette fois avec LePen à la présidence. Je pense que ce qui peut sortir de la situation, c'est l'implosion de LREM.
Je suis d accord les région ne servent à rien et encore plus depuis la réforme des région sous Hollande Le département est plus adapté. C'est le bon niveau de décision
Effectivement désarmer la police et abroger la loi anti squatte ça doit bien les arranger. Il n'y a pas que des anges non plus et je n'ai pas entendu grand chose de leur part pour lutter contre la drogue qui est un véritable fléau dans ces quartiers.
Ca vaut le coup de tenter cette piste parce que le fait d'écarter Macron peut calmer une partie des français. Si cela ne devait rien changer, on aurait rien perdu par rapport à aujourd'hui. On ne risque absolument rien. Parce qu'aujourd'hui, c'est la chienlit.
Ça changera rien on a toujours rien compris à l' économie et à la mondialisation on vit dans notre petit monde en se pensant les meilleurs du monde.... Les Grecs aussi ont fait les aveugles on a bien vu ce qu'il s est passé
C'est le discours que tenait Jean-Michel Aphatie hier. Perso, je crois juste qu'il a plus le bon câblage. Jupiter est passer sur autre plan existentiel.