Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Mélenchon : "Pas de choc avec l'UE"

    Alors ça, pour une surprise. Les bras m'en tombent. Il ne veut plus "contraindre", "exiger" et tordre le bras à la BCE ? Coquerel n'a plus de formule miracle ?

    Comme le RN avant eux, ça commence à reculer. Comme le RN avant eux, ils se foutent de la gueule de leurs électeurs et leurs mentent sciemment. Ils n'ont pas encore parlé d'un audit des comptes et de la situation laissée par Macron, mais ça devrait plus tarder. Parce qu'il va bien falloir trouver des excuses au moment de la volte-face.

    Le seul changement qui interviendra sur la réforme des retraites, c'est de la faire passer de 64 à 67 ans, puis à 70 ans comme le demande l'UE. Pour la Lithuanie, c'est même 72 ans qui est demandé par l'UE, alors que l'espérance de vie est à... 71 ans. Ceci dit, si les gens passent leur retraite au cimetière, ça coûtera moins cher à tout le monde. Plus besoin d'EHPAD, une retraite paisible et silencieuse garantie à tous. Le bonheur...

    Heureusement, il nous restera toujours les maghrébins pour nous distraire. C'est fiable le maghrébin. On peut compter sur lui. Toujours sur le devant de la scène après 50 ans d'élections.
     
    Diekrieg, Sasho, Ric 88 et 6 d'autres aiment votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand déjà qu'on sort de L'UE ?
     
    Seb' et Ebola aiment cela.
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    La lettre de Macron , exceptionnelle ou comment expliquer qu’on va repasser à une majorité relative et dire aux Français « je vous ai donner l’opportunité de changer les choses , vous ne l’avez pas saisi , maintenant vos gueules pendant 3 ans « :D:D:D:D
    Il est bon quand même ce con , prévisible mais bon :cool:
     
    Diekrieg, Sasho, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il veut se poser en "Sauveur de la nation" et arriver sur son fidèle destrier pour sauver la France du chaos.

    On a aussi des membres du NFP qui se présentent comme "Les 4 mousquetaires", dont le but est probablement de récupérer les électeurs "ferrés par le RN" (désolé). On a Wauquiez qui adopte une attitude 'positive' consistant à rejeter tout ce qui vient du NFP.

    C'est un festival en ce moment. Que des super héros au secours de la France. Les français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir des politiques d'une telle noblesse, préoccupés uniquement par le bien commun.
     
    Diekrieg, tommy, Yankee84 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La vraie lettre aux français: "je vous ai donné 3 chances, vous avez mal voté 3 fois. Maintenant je peux plus faire grand chose alors allez bien vous faire enc.uler, tous".
     
    Diekrieg aime votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La vulgarité, c'est commun à tous les LR ou c'est juste toi ? :cool::D
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que t'appelles vulgarité, j'appelle ça capacité à lire entre les lignes :cool::D
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je sais même pas si on en est encore là. Je voudrais pas faire ma raclette mais je crains un choc mondial majeur.

    Le système financier chinois a de gros problèmes et plusieurs dizaines de banques sont en faillite et disparaissent. Depuis quelques jours, les chinois se précipitent dans leurs banques pour récupérer leur pognon. Les observateurs craignent une crise financière majeure là-bas, qui aurait un impact sur toute la planète vu que les chinois achètent beaucoup de dette américaine et européenne. L'Arabie Saoudite a aussi déclaré que si l'UE touchait les avoirs russes, ils arrêtaient de racheter la dette européenne. Tout le monde tient tout le monde par les valseuses.

    L'occident en général, qui vit au-dessus de ses moyens, est le plus exposé, ce qui donne un moyen de pression à ceux qui rachètent cette dette. Ce sont les joies de la mondialisation et un simple fait anecdotique pourrait déclencher une réaction en chaine. Autant dire que s'il y a une crise majeure au niveau mondial, vu l'état des finances de la France, ça va pas être joli, joli.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perdu
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  10. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a quand même un truc qui est cocasse.

    Le NFP avec ses 182 députés sur 577 (avec en tête les 71 LFI, moins que ce qu'ils étaient avant) demandent aux autres groupe d'être sympa et fair-play et de les laisser gouverner. Quand eux, ont sciemment pourri l'assemblée pendant 2 ans sous prétexte que le groupe présidentiel n'était "que" 250 environ, soit pas la majorité.

    Les mecs sont beaucoup moins, se sont comportés comme les dernières des merde et en plus de ça veulent qu'on les laisse tranquille ? Le culot :D

    Cette Team Mélenchon c'est vraiment une belle brochette de tocards. Dommage pour le NFP

    Edit : team bien soutenu par la CGT, syndicat du chaos qui menace allègrement le pays si le NFP n'est pas porté au pouvoir. Mais bon c'est de gauche ça passe. https://x.com/libe/status/1811291811664552383?s=19
     
    Ric 88 et Seb' aiment cela.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  12. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va se présenter à sa succession c'est juste une manière pour lui de virer les frondeurs de l assemblée de la métropole

    Il est sûr d avoir 60% des votes et donc de pouvoir virer ses frondeurs
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais pas vraiment surpris d'un tel choix. Un Macronien qui permettrait de calmer pas mal de LR.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il est autant Macronien que Valls. Il va là où la soupe est bonne...
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ... donc l'archétype du macronien justement.
     
    Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que les gens de gauche du NFP se sont rassemblés uniquement par conviction et uniquement pour changer le quotidien des français.
     
    LE JACK aime votre message.
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va faire la politique de 1981 en 2024

    Retour vers le futur
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il manque le président décoré par Pétain pour ça :p
     
  19. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai trouvé que Valls avait fait un bon premier ministre. Pas grand chose à lui reprocher.

    Par contre, depuis ça, son épisode en Espagne, son retour en France etc vont dans le sens de ce que tu dis.

    Hum stp. Le NFP est de gauche tu ne peux pas leur prêter ces intentions. :D
     
    Seb' aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est la même raison qui a poussé Ciotti à se rallier au RN. Et LR non, là encore pour le bien des français ils se sacrifient, et non dans l'idée de peser sur une alliance/recomposition du centre-droit.

    Ils ont des popotes à faire tourner, faut les comprendre... et puis si les français étaient capables de faire un choix clair/univoque, ce serait quand même plus simple.:oops:
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2024
    Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.

Partager cette page