Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'élimination de la Lithuanie est "peut être" une bonne nouvelle pour la Serbie.
    Tu te prenais une branlée par les US et tu te tapes des lituaniens en feu à 3 pts le jour j et tu te retrouves dans la merde même pour les meilleurs 3emes.

    La avec Porto Rico je pense que les Serbes vont faire ce qu'il faut pour rallier les 1/4 et donc être dans le coup pour le podium.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Eliminé en 1/4 par la Dream Team. Le Porto Rico de l'immense et emblématique José Ortiz.

    Du coup on va avoir droit à ça cette année :

    Groupe A

    Australie
    Grèce
    Canada
    Espagne


    Groupe B

    Brésil
    Japon
    France
    Allemagne


    Groupe C

    Porto Rico
    Etats Unis
    Serbie
    Soudan du Sud


    Les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 1/4.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le programme du 1er tour des JO de Paris 2024 pour les équipes de France de basket 5x5 :

    - HOMMES

    - 27 juillet : France - Brésil (17h15)
    30 juillet : France - Japon (17h15)
    2 août : France - Allemagne (21h00)


    - FEMMES

    - 29 juillet : France - Canada (17h15)
    1er août : France - Nigéria (17h15)
    4 août : France - Australie (21h00)
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le programme de la phase de groupe (Hommes) :

    Groupe A : Espagne, Australie, Grèce et Canada

    • Samedi 27 juillet (11h) : Australie – Espagne
    • Samedi 27 juillet (21h) : Grèce – Canada
    • Mardi 30 juillet (11h) : Espagne – Grèce
    • Mardi 30 juillet (13h30) : Canada – Australie
    • Vendredi 2 août (13h30) : Australie – Grèce
    • Vendredi 2 août (17h15) : Canada – Espagne



    Groupe B : Allemagne, France, Japon et Brésil

    • Samedi 27 juillet (13h30) : Allemagne – Japon
    • Samedi 27 juillet (17h15) : France – Brésil
    • Mardi 30 juillet (17h15) : France – Japon
    • Mardi 30 juillet (21h) : Allemagne – Brésil
    • Vendredi 2 août (11h) : Brésil – Japon
    • Vendredi 2 août (21h) : France – Allemagne


    Groupe C : États-Unis, Soudan du Sud, Porto Rico et Serbie

    • Samedi 28 juillet (11h) : Soudan du Sud – Porto Rico
    • Samedi 28 juillet (17h15) : Serbie – États-Unis
    • Mercredi 31 juillet (17h15) : Porto Rico – Serbie
    • Mercredi 31 juillet (21h) : États-Unis – Soudan du Sud
    • Samedi 3 août (17h15) : Porto Rico – États-Unis
    • Samedi 3 août (21h) : Serbie – Soudan du Sud
     
    Massilia1313 et Claroquesi aiment cela.
  5. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il était tard, j'avais oublié la fin... donc première participation pour Puerto Rico depuis 2004 à Athènes, où ils avaient battu le team USA d'un certain LeBron James alors âgé de 20 ans.
    content pour les portoricains, y a un joueur que j'aime bien chez eux (Alvarado).

    à 39 ans, 6ème olympiades pour l'espagnol Rudy Fernandez!:eek::cool:

    dans ces qualifes on perd quand mm 4 nations classées 5ème à 8ème aux derniers chpts du monde!

    sinon, les clubs grecs continuent d'essayer de rapatrier des européens de la NBA... après l'Olympiakos avec Sasha Vezenkov, c'est le Pana qui fait les yeux doux à l'allemand Daniel Theis.

    les USA champion du monde U17 en battant l'Italie en finale, sans surprise les futurs stars de la NCAA (AJ Dybantsa, Brandon McCoy Jr, les Boozer, etc...) ont écrasé la compétition avec une moyenne de 64,3 pts d'écart par match!lol
     
    Dernière édition: 8 Juillet 2024
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, kornOm et niango68 aiment votre message.
  7. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    max rookie extension pour Cade Cunningham à Detroit... $224M sur 5 ans pouvant monter à $269M si il finit All-NBA.
    les Pistons récupèrent les droits de contrat (encore 2 ans pour un total de $15.8M) de l'intérieur des 76ers Paul Reed libérer pour faire de la place à Caleb Martin sur le salary cap!

    le courtisé (offres des Bucks et Suns!) Haywood Highsmith rempile pour 2 ans et $11M à Miami!

    à la recherche d'un meneur au salaire minimum pour leur banc, les Suns et 76ers se disputent Kyle Lowry.

    le centre allemand Daniel Theis s'engage pour un an et $3M chez les Pelicans

    Giannis porte-drapeau de la délégation grec aux JO de Paris!

    beaucoup de petits ajustements chez les Spurs, par rapport aux dernières arrivées de Barnes et Paul, pour rester dans les clous du salary cap:
    - confirmation qu'il n'y aura pas le trade bonus (10%) sur le salaire de Barnes. il a fait une croix dessus pour rejoindre les Spurs, soit $3.7M sur les 2 ans de contrat!
    - RaiqQuan Gray est envoyé à Chicago dans le trade pour Barnes... (on ne peut pas juste acquérir du joueur/pick/cash sans donner une contrepartie.)
    - Charles Bassey et ses $2.5M de salaire non garantis sont prier de quitter la Franchise. (waived)
    - les Spurs renoncent aux droits (RFA, etc...) qu'ils avaient sur leurs free agents Sandro Mamukelashvili, David Duke Jr, Dominick Barlow et Cedi Osman, qui deviennent donc complètement libre!
    - dans sa conf de présentation, Chris Paul dit qu'il est heureux chez lui seulement si il joue d'où le choix des Spurs, donc (mm si on s'en doutait) il devrait être le meneur n°1.
    - à note que les $11M de salaire annoncés pour Paul pourrait inclure une part de bonus "unlikely to be earned". edit-salaire fixe à $10.46M et un peu moins de $1.57M en bonus "unlikely to be earned".
    - le 36ème choix de la dernière draft Juan Nunez privé de JO, il fait parti des victimes de la liste finale espagnol... à voir maintenant si il prendra la direction du Barça pour cette saison!?

    pendant ce temps le phénomène Cooper Flagg, recrue n°1 chez les universitaires (Duke) et annoncé comme le n°1 de la prochaine draft, fait très belle impression comme sparring partner de la team USA!
    à seulement 17 ans et demi, il ne fait vraiment pas tâche au milieu d'une équipe composé de joueurs NBA: Jaime Jacquez, Jalen Duren, Payton Pritchard...
    n°31 en blanc
    la course au tanking s'annonce rémunératrice pour le plus chanceux de la prochaine loterie!

    premier match de prépa pour team USA jeudi à 4h30... contre le Canada!:p:cool:
     
    Dernière édition: 10 Juillet 2024
  8. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Les Bulls seraient bien inspirés de sortir le tank pour Flagg

    il a quelque chose le « petit »
     
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des immigrés volant les terrains de basket des français selon le RN :D
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Kawhi forfait pour les JO. C'est con pour lui mais pour sa santé c'est pas plus mal.


    Exact, et on a jamais su pourquoi il n'avait pas été sur la photo. Quel joueur que c'était.

    Il y avait aussi Erick Dampier et Peja Stojakovic à cette Draft et puis plus loin au 1er tour ou au second même il y avait Malik Rose double champion NBA avec les Spurs et un certain Marcus Brown. Joueur dont j'ai adoré le passage au CSP Limoges avec qui il avait fait un triplé historique. Meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroligue à l'époque ou il quitte la scène.
     
  12. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Derrick White remplace Kawhi dans team USA! un blessé de + et on aurait peut-être eu le 4ème du cinq des Celtics... je me demande comment Brown le prend.

    Tatum en couverture de NBA2K25!

    Taurean Prince chez les Bucks pour un an au salaire minimum. (réunion avec Davin Harm qui a rejoint le staff de Doc Rivers.)

    Monte Morris direction les Suns, ils cherchaient un meneur au salaire minimum...
    ça fait un concurrent de moins pour les 76ers dans le dossier Kyle Lowry...
    les Mavs sont aussi en quète d'une doublure à moindre prix avec Spencer Dinwiddie, Dennis Smith et Malachi Flynn comme piste possible.
    Jokic attend Russell Westbrook chez les Nuggets (mm agent), à voir si il sera trader ou libérer pour ensuite signer à Denver.
    pas de news sur Tyus Jones considéré comme le meilleur FA encore dispo au poste de meneur... (perso j'ai l'impression que sans belle offre, il attend ou espère que ça bouge chez les Lakers sur Gabe Vincent ou D'Lo!)
     
    Dernière édition: 10 Juillet 2024
  13. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    victoire de team USA dans le duel nord-américain pour débuter leur prépa!
    les canadiens étaient devant à la fin du 1er QT face à une dream team maladroite ou en rodage au shoot, ils ont rectifié le tir rapidement pour finir par mener de 15 pts à la fin du 3ème QT... le 4ème QT est anecdotique avec des stars canadiennes restées sur le banc!
    le Ant-man des grands soirs + des USA dominant au rebond... Jrue Holiday en défense sur n'importe quel arrière canadien, ça calme direct!
    une pluie de star des générations précédentes présente en tribune et salué entre les QT, ainsi que l'ancien Président Obama!

    une chose est sur, à Paris ça va pas être les USA des chpts du monde 2023.
    direction Abu Dhabi pour la suite de leur prépa avec 2 matchs dont un contre la Serbie de Jokic!

    le Canada c'est très fort sur les extérieurs comme on pouvait s'y attendre mais très faible dans la raquette!
    je pense qu'ils vont regretter l'absence d'Edey!
     
  14. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et Ben Wallace qui n'avait pas été drafté mais recruté cette année là
     
  15. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    des wizards à l'accent de + en + français... après Bilal Coulibaly et Alex Sarr en 1er choix des deux dernières draft, c'est le staff qui accueille Alexis Ajença.
    la franchise de la capitale s'intéresserait également à Evan Fournier pour prendre dans l'effectif un rôle de mentor pour nos jeunes français!
     
  16. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jalen Brunson prolonge 4 ans au Knicks... et offre du cap space à la franchise de Nova York lors des saisons suivantes, alors qu'il aurait pu toucher bien plus en étant plus patient!

    une edf inquiétante contre la Serbie!
    un 2ème QT abyssal, nos limites à l'extérieur (surtout les meneurs/arrières) exposé, une production de jeu offensif digne du foot!
    y a eu un peu de révolte en 2ème mi-temps sur l'agressivité mais que c'était poussif!
    j'espère qu'on va pas aux JO avec pour seul vision offensive des exploits de Wemby.:eek:

    j'avais eu du pif pour Jaylon Brown, la polémique n'a pas trainé... le coach des Celtics doit maudire Grant Hill qui vient peut-être d'ouvrir la porte à des futurs problèmes d'égo et de vestiaire à Boston!

    petit duel Risacher/Sarr en summer league cette nuit!:cool:
     
    Dernière édition: 13 Juillet 2024
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Gros problème en attaque, gros problème à la mène. Perso qu'est ce que j'aime pas Ntilikina. Je ne lui trouve que très peu de qualité et surtout c'est pas du tout un PG. Il ne sait pas manier la balle et arrête toujours son dribble qui le met ensuite évidemment dans la merde.

    De Colo qui est complètement cramé. Collet a plus pensé à "récompenser" certains éléments pour leurs carrières qu'à la performance. J'ai bien peur qu'on regrette l'absence dans la liste de Hifi qui avait été vachement intéressant. On a très peu de joueurs qui peuvent créer. Certes ce n'était qu'un match de prépa (celui face à l'Allemagne en début de semaine était mauvais aussi) mais c'est très inquiétant tout ça.

    J'ai trouvé Victor fatigué. Sans doute pas remis complètement de son virus.
     
  18. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j’aurais pris Hayes. Il a un mauvais shoot mais je trouve qu’il voit bien le jeu.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais il a pas un super shoot mais il sait driver et aller au panier. C'est un meneur quoi.

    Je sais pas comment on va faire mais va bien falloir trouver des solutions parce que sinon on va droit dans le mur.

    Sinon belle perf de Risacher cette nuit pour ses débuts et Sarr pas mal aussi.

    Sinon j'ai regardé les highlights de Stephon Castle et il me plait beaucoup ce jeune. Très athlétique, fort en pénétration et en défense. Bon par contre il a pas de shoot mais ça Pop va le lui en confectionner un !
     
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Coller c’est un peu le DD du basket, c’est pas le moment de changer ?
     

Partager cette page