l’argentine gagne, fin du match et aussitôt le truc qui résonne dans les tribunes et que chantent avec eux les joueurs, la mano de dios
Dibu meilleur gardien Lautaro meilleur buteur James meilleur, beau pour lui, ils ont éviter le malaise de mettre Messi c est bien,
Discours de facade. Je pense à l'inverse qu'il n'en a aucune et c'est ce qui fait qu'il ne pourra jamais s'asseoir à la table des plus grands. Je ne dis pas qu'il n'a pas été un joueur exceptionnel mais qu'il est desormais et depuis un moment très en dessous et surtout qu'il est devenu un produit politique et marketing estampillé FIFA à qui il faut donner tous les titres et toutes les récompenses avant qu'il ne tire définitivement sa révérence, ce qu'il aurait fu faire depuis 6-7 saisons et j'en veux pour preuves ses performances au varca et au psg ces dernières années. Je comprends qu'on ne sera pas d'accord et ça me va très bien mais c'est mon avis et mon ressenti et ils n'en sont pas moins légitimes que les tiens.
Bah si car moi je me base sur des faits et toi sur du seum. Belle journée par contre je suis d’accord que c’est aussi un produit marketing et qu’il n’a aucune saveur. Je parle du joueur et pas de l’homme
Quel match crispant. Comme prévu la Colombie était le gros morceau de cette Copa mais cette Argentine est tellement forte sur le plan défensif, tellement résiliente. Ils sont prêts à mourir sur le terrain. Pas mal de joueurs ont été en dessous de leur niveau durant la compétition, Messi, Di Maria, Enzo, Mac Allister...Mais ils se sont battus comme des chiens aux côtés de De Paul (quelle finale ! ), de Tagliafico et de la charnière centrale qui a été monstrueuse. Le tournoi qu'a réalisé Cuti Romero bah bah bah... Content pour Lautaro qui avait vécu un cauchemar durant la CDM. En 2019 il avait été bon, en 2021 il avait été très bon et cette année il met 5 buts dont celui du titre. En fait la Copa America c'est sa compétition. Quel boulot de Scaloni. Il aura changé la vie de Messi et celle de tous les argentins en même temps. Il n'a jamais eu le Messi prime dans les mains mais il a réussi à créer tout un collectif autour de lui pour en tirer le meilleur tant sur le plan du foot qu'humainement. Messi n'a jamais été autant leader depuis l'arrivée de Scaloni. Le moment ou tout a basculé. Les 3 joueurs qui vont être directement impliqué sur le but.
Dibu Martinez aura lui aussi changé la vie de cette Albiceleste. Je viens de voir que sur ses 45 sélections il en est à 33 clean sheet. Quel gardien.
Finir là dessus et une défaite en finale ça aurait été horrible. Je sais pas trop ce qu'elles veulent dire ses larmes, depuis quelques jours ça dit que cette finale serait son dernier match mais qu'il n'aurait pas voulu l'annoncer publiquement pour ne pas gâcher les adieux de son ami Di Maria. 2026 c'est même pas la peine d'y penser il vieillit, se blesse de plus en plus je trouve et le fait de jouer dans un championnat bidon ne l'aide en rien. J'aimerais bien qu'il pousse jusqu'à l'an prochain avec comme perspective cette Finalissima face à la Roja. Messi vs Yamal ça serait tellement symbolique.
Aucun seum mais si ça te permet de te convaincre que ton avis sur ce pré retraité vaut mieux que le mien, ça me va aussi
https://x.com/RoyNemer/status/1812718138552942774 Comme d'hab au Bangladesh ça fête le titre de l'Argentine
C'est pas la meilleure équipe qui a gagné , l'équipe de la Fifa avec son joueur ont gagné . Un parcours digne d'une L2 , un jeu moyen et un arbitrage pro Messi . James meilleur joueur de la Copa .
James excellent, Martinez aussi. L’Argentine qui gagne, ce n’est jamais la meilleure, ni en copa America ni en coupe du monde, même à l’époque de Diego. 2002-2006 c’était pour moi de plus jolies équipes. La c’est une belle défense, de la grinta et 2 joueurs offensifs de talent, et sur cette copa, Messi n’a pas été performant (alors qu’il est plutôt brillant sur cette compétition en général). Je pense qu’il ira à la coupe du monde, mais lui et Ronaldo devraient arrêter. Messi a tout gagné et est le plus titré de l’histoire, Ronaldo à presque tout gagné et est le meilleur buteur, ils peuvent être fiers et laisser la place. Mais content pour Messi de finir sur 3 titres avec l’équipe nationale.
Il y a 3ans l'Argentine avait affronté en 1/4 l'Equateur qui est une équipe extrêmement chiante à jouer, la Colombie en 1/2 et le Brésil en finale chez lui. Tout ça après avoir eu le Chili et l'Uruguay dans son groupe.
Oui mais le jeu ne faisait pas rêver, leur parcours avait été très difficile et battre le Brésil en finale au Brésil c'est énorme.