[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    oui c'est pour ça que je te parle d'une vision de facade...
    exemple fictif:
    Tu prends une photo de l'équipe nationale d'argentine, ça choque pas au 1er regard qu'il y ait des bi-nationaux allemands, italiens, espagnols, etc...
    Tu prends une photo de l'equipe nationale de france, bah au 1er abord, ça choque plus, car visuellement ça se remarque direct qu c'est pas du "français pur souche" (meme si ça veut rien dire).

    A l'époque, je me souviens quand j'étais plus jeune, on parlait beaucoup du cas de l'afrique du sud au rugby, equipe composé à 80% de blanc... c'était tout aussi "choquant" (sujet à se poser des questions).

    Pour le chant des aregentins, c'est inexcusable, c'est de la bêtise pur (bon, on parle de footballeur là, un monde ou on a qualifié Ribery de génie Outre rhin)
     
    yannickdu64 aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement. C'est pas comme si les actes ou propos racistes explosaient depuis quelques temps chez nous.

    Et en matière de foot les mesures discriminatoires envers les musulmans pratiquant le ramadan ou les photos prises à Clairefontaine avec les noirs relégués au 2nd plan (cf propos d'Evra) c'est pas l'Argentine mais la FFF.
     
    Andreas et Le Polak aiment cela.
  3. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'il chante ça dans le vestiaire pas de problème on s'en fou, à la base je réagissais au fait que c'est un chant qui était diffusé à la télévision argentine ce dont je n'étais pas au courant. Moi jsais pas ça me met hors de moi, irrationnellement peut être, peut être pas.
     
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais cela ne devrait pas être choquant ! Je comprends ce que tu veux dire et te connaissant je sais que tu n’es pas du tout dans une pensée malsaine! Mais on ne devrait pas être choqué !
     
    Le Polak aime votre message.
  6. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Bah ça reste de l'insulte raciale, c'est un sport moderne pratiqué par tout les pays du monde... ça me fait vomir, mais je ne m'en surprends plus... Je pense qu'elle est surtout là, cette différence entre toi et moi.

    J'ai appris à ne plus être surpris par la débilité profonde humaine, pas pour autant qu'elle me laisse indifférent, mais elle ne me surprend plus... Je pense que beaucoup ne vivent pas avec leur temps.
    Que l'époque ne vous plaise pas (elle ne me plait pas à moi non plus) ne changera rien, l'époque et ce qu'elle est... (étrange, le sujet de cette capacité à être encore surpris par le niveau de connerie ambiante, me semble qu'on l'avait déjà abordé dans la discussion Payan/greenwood)

    T'inquiète, quand je veux troller, je fais en sorte que ça se remarque... sur des sujets comme ça, je ne troll pas.
     
    LouisCypher aime votre message.
  7. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et franchement même si ils chantent ca dans le vestiaire ça reste problématique. Le racisme est devenu trop banalisé dans le foot, bientôt ça va devenir le Rugby. Mais bon avec la FIFA, tant que l’argent rentre, le problème du racisme ne sera jamais traité convenablement et ça ira de pire en pire.
     
  8. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui on a clairement pas la même vision et c'est exactement le même débat que pour Greenwood, je vais donc répondre la même chose, ce n'est pas parce que ce n'est pas surprenant qu'il ne faut pas le condamner et rester passif
     
    Dewey061 aime votre message.
  9. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De base c'est une vidéo prise dans le bus par un des joueurs (Enzo Fernandez) qui a été publiée sur les réseaux sociaux et ensuite reprise par la télé

    On peut d'ailleurs voir Melvin Jaminet en peine reconversion qui conduit le bus (pas taper je plaisante)
     
    LouisCypher, Andreas, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ah oui ok,

    bon Nantes ils sont capables d avoir retiré l’offre parce qu’ils se sont rendu compte qu en fait ils avaient pas 3 M…

    ‘à voir si ça se fait, il a l’air de pouvoir jouer tout côté gauche,

    Nigerian, 25 ans, je sais pas s il fait partie de la génération qui était prometteuse la bas
     
  11. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Bah non, ça devrait pas l'être... je suis bien d'accord avec toi.
    Je commence à me mettre en mode "autruche" concernant les polémique dans le foot... Voir que des attardés pareils puissent jouir d'autant de plaisir de la vie et dire et faire toutes les merdes possibles sans jamais avoir à s'inquiéter des conséquences, ça me rend encore plus cynique que je le suis déjà...
     
    Leumacks et battler 13 aiment cela.
  12. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle de celui diffusé lors de la CDM, mais je m'offusque en réalité ce sont peut être des fake news, on en est jamais à l'abri.
     
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Venant d'un pays qui a planqué les nazis en fuite après la Seconde Guerre Mondiale, ça n'a rien de surprenant.
    D'ailleurs, à la place des joueurs argentins d'origine germanique, je ne ferais pas trop de recherches sur mes grands-parents, parce que ça ne doit vraiment pas être glorieux...
     
    OMali et battler 13 aiment cela.
  14. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a quand même très peu joué pour un gars de "25 ans"

    Ça ressemble plus à une rumeur d'agent qu'autre chose
     
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    on peut le condamner, mais ça restera de la condamnation de forum, de petits gens... dans les faits, personne ne leur dira rien à ces "élites". (et crois moi que si j'en choppe un chanter ce genre de chant de merde, devant moi, il va déguster des phalanges de 3eme ligne centre...)
     
  16. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    On a qu'à prendre note et leur marcher dessus lors du prochain France Argentine. C'est pas plus compliqué que ça. Mais encore une fois on le fera pas, comme on a pas su rendre un coup ou les faire degoupiller en finale de cdm. A l'image du pays. Trop gentils et a la fin on est baisé. Mais c'est bien l'image est sauve.
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2024
    Leumacks, Massilia1313 et Le Polak aiment votre message.
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les allemands qui sont partis en Amérique du sud n'étaient pas non plus des nazis, d'ailleurs la majorité des allemands partis en argentine étaient des juifs...
     
  18. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison mais si les petites gens ne le font pas personne ne le fera.. c'est évidemment une cause perdue mais quand bien même, ne serait ce que par principe.
     
    Le Polak aime votre message.
  19. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas une amicale d'anciens nazis ?
     
    Tapie_Addict aime votre message.
  20. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Titulaire les 2 dernières saisons
    Après possible aussi oui que ce soit une rumeur d agent comme l an dernier avec le latéral de Porto

    on verra bien
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page