[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Après le débat sur le dopage en cyclisme c'est un peu schizophrénique pour nous suiveur et amateur de vélo. On aimerait tous qu'ils soient clean tout en admirant des champions qui étaient surement dopés... Fausto Coppi dopé (il disait qu'il utilisait la bomba un mélange de cocaïne et d'héroïne) Anquetil dopé il le disait lui même, Merckx dopé, plusieurs fois contrôlé positif, Hinault et Lemon jamais contrôlé positif mais il est de notoriété public qu'ils étaient à fond de corticoïde (autorisé à l'époque) faut voir comment ils ont gonflé comme des baudruches des leur fin de carrière. Fignon dopé il le raconte dans son livre... Le cyclisme et le dopage c'est quand même une longue histoire d'amour. Mais ça restait du dopage "à la papa" tu cherchais le produit qui va te mettre un coup de boost pendant l'étape.
    Puis est arrivé l'EPO et le dopage sanguin qui ont complètement dénaturé les résultats et le déroulement des courses et on s'est mis à détester ça. (personnellement j'ai détesté la période EPO de Indurain à la fin d'Armstrong le cyclisme était une purge. ) Ensuite il y a eu les affaires festina et plus tard Armstrong. Alors prise de conscience général, critique du dopage etc etc mais c'était la suite logique de toute l'histoire du cyclisme . Mais il y a quand même eu une belle lutte contre le dopage ensuite et beaucoup de monde est tombé, la réforme a eu lieu et le cyclisme à changer au moins pendant 15 ans jusqu'à la naissance de cette nouvelles génération d'extra terrestres qui nous laisse pantois mais qui profitent peut être du changement et des avancées technologiques et scientifiques ???
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2024
    Leumacks aime votre message.
  2. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La domination des Sky n'était pas nette non plus (je n'inclus pas Bernal dont la victoire m'a paru assez "humaine")
     
  3. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les watts étalons de Pogacar sont effrayants sur les 2 étapes pyreneennes. Y compris sur leur durée. Impossible de rivaliser.
     
    Dernière édition: 17 Juillet 2024
    Leumacks aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mignon Campenaert qui dès la ligne passée va fêter sa victoire avec sa famille en visio.
     
    sentenza_be aime votre message.
  5. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a jouée assez finement pour l'emporter.
    Le polonais ex sky peut être déçu
     
  6. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon...que dire encore?
    Bravo Tadej?:confused:
     
  7. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon avec le gabarit des cyclistes on dirait un CM2 qui fait une course avec des CE1...
     
    sentenza_be aime votre message.
  8. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont réussi à me détourner du vélo à la télé.
     
    sentenza_be aime votre message.
  9. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enfin un visage humain de la part de Vingegaard, exténué un coup la ligne franchie, à moins qu'il ait juste craqué mentalement plutôt que physiquement. Mais le voir quelque-peu souffrir aujourd'hui lui donne enfin un côté sympathique. Quant à Pogacar, no comment, je n'argumenterais pas, sa facilité c'est du total n'importe quoi. 3 minutes de retard au pied de la dernière difficulté, et il a éliminé tous ses concurrents un par un. Des coureurs face à une machine.
     
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, cela en devient vraiment ridicule. Il a repris quoi, 2min30 en 4km en roulant 4km/h plus vite?:rolleyes:.
     
  11. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc?
    Car il gagnera avec plus de 5min sur son dauphin:confused:
     
  12. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu mes réponses...
     
  13. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'imagine :D
     
    Leumacks aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Au point où il en est, il peut tenter le triplé.
     
    sentenza_be aime votre message.
  15. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ce serait rigolo ça!
     
  16. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5min d avance sur 2 mecs plusieurs fois fracturés il y a 3 mois

    Je me demande qui est une machine
     
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben pas difficile de répondre...
     
  18. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement, vraiment mal couru de la part d'Evenepoel et de son équipe qui ont roulé tout le long en imprimant un gros rythme, mettant en échec les échappées, tout ça pour être décramponnés dès la première et seule accélération des favoris. Ils ont emmené sur un plateau Vingegaard et Pogacar qui vont se disputer tranquillement la victoire d'étape.
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2024
  19. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pogacar encore, encore et encore...
     
  20. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même pas à bloc alors que tous les autres y étaient, même Vingegaard n'a pas pu sprinter, franchement c'est déroutant... Facilité forcément suspecte, il tourne à quoi lui :confused:
     

Partager cette page