Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c'est les mêmes. Ce ne sont pas des génies du coaching. Le problème (qui se pose aussi un peu en foot) c'est que le réservoir d'entraineurs français est vraiment pas terrible. Faudrait faire venir un étranger.

    Quoiqu'il arrive durant ces J0 je pense et j'espère que la page Collet sera tournée. Le nouvel élan ne peut pas venir uniquement par cette nouvelle génération de joueurs qui arrive il faut du sang neuf également sur le banc, quelqu'un qui arrive avec un autre discours, une autre vision.
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Premier match de prépa des serbes même si il y a eu victoire au bout plusieurs joueurs sont encore hors de forme et ont eu du mal en 2eme mi temps. Micic m'a fait mal aux yeux jusqu'à son petit éclair de génie en fin de match.

    Le plus important côté serbe ce sera d'éviter les blessures trop souvent ces dernières années on perdait des gars dans ces matchs d'avant compétition.
    Mais là on ramène enfin une sélection qui rassemble à peu de choses près nos meilleurs joueurs possibles.
    La dernière fois devait être y'a une 20aine d'années.
    Objectif podium voir mieux.
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça commence déjà. Nikola Jovic quasiment forfait pour blessure à la cheville. Et hier j'ai pas vu Pokusevski sur le parquet non plus.
    Toujours pareil je sais pas ce qu'ils foutent.
     
  4. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mauvaise nouvelle pour les Nuggets de Denver, leur rookie DaRon Holmes s'est blessé au tendon d'Achille et devrait manquer toute la saison.

    première intéressante en summer league pour nos 2 premiers choix de draft...
    18 pts, 5 rebonds, 2 passes décisives et 1 block en 30 minutes pour Risacher avec un 3/9 à 3 pts qui demande à être amélioré...
    12 pts, 7 rebonds, 4passes décisives, une interception et 4 blocks en 32 minutes pour Sarr avec un 2/5 à 3 pts!

    pour les autres français en summer league:
    malgré un temps de jeu réduit (14 minutes) et de la maladresse à 3 pts (1/5), Nadir Hifi sort de belles stats avec les Wolves: 11 pts, 3 rebonds, 5 passes décisives, 3 interceptions!
    8 pts (4/4 au shoot) et 3 rebonds en 13 minutes pour Armel Traoré avec les Lakers!
    avec le double de temps de jeu chez les Clippers, Moussa Diabaté a marqué 11 pts et pris 10 rebonds!

    la nuit prochaine y a un Knicks/Hornets, on aurait pu avoir un autre duel de 1er tour de draft français avec Dadiet et Salaun mais je crois que Salaun est toujours blessé.
    y aura d'autres français à suivre: Melvin Ajinca (Mavs), Ousmane Dieng (Thunder), Sidy Cissoko (Spurs), Théo Maledon (Magic)...

    les gâchettes de la draft étaient aux rdv de leur premier match:
    Dalton Knecht (Lakers) 25 pts (5/11 à 3 pts), 6 rebonds, 4 passes décisives, une interception et un block.
    Reed Sheppard (Rockets) 23 pts (4/6 à 3 pts), 4 rebonds, 5 passes décisives, une interception et 3 blocks.
    Bub Carrington (Wizards) 19 pts (4/8 à 3 pts), 9 rebonds et 8 passes décisives.
     
  5. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Commentaires de blog:
    0
  6. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    finalement Tidjane Salaun a fait sa première en summer league avec les Hornets, 15 minutes cette nuit contre les Knicks pour 8 pts, 7 rebonds et une passe dé avec un 0/3 à 3 pts.
    en face avec les Knicks, Pacôme Dadiet a joué 30 minutes pour un bilan à 5 pts, 5 rebonds et 2 passes décisives , avec aussi un 0/3 à 3 pts.

    dans un autre duel de français, Sidy Cissoko l'emporte avec les Spurs en jouant 31 minute pour 8 pts, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions... alors que côté Blazers, Rayan Rupert a joué 33 minutes pour 13 pts, 6 rebonds, 5 passes dé et 2 interceptions.

    pour sa première de SL 2K25 avec les Mavs (défaite d'un point contre le Jazz d'Utah), Melvin Ajinca a joué 24 minutes pour un bilan de 13 pts, 5 rebonds, 1 passe dé et une interception, avec un 1/5 à 3 pts!
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais la SL de Bronny James c'est une catastrophe en fait. Le gamin n'a absolument pas le niveau.

    Cameron Payne a signé aux Knicks. Il ne leur manque plus qu' un grand à trouver et ils auront un sacré effectif.
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Gary Trent Jr qui signe en tant que FA pour une saison à Milwaukee.

    Lillard - Trent Jr - Middleton- Giannis - Lopez

    Sur le papier leur 5 a de la gueule. Et pour leur banc ils ont recruté Taurean Prince et Delon Wright. Ils ont plutôt bien géré cette FA sachant la très étroite marge de manoeuvre qu'ils avaient.

    Entre les C's, les Sixers, les Knicks, les Bucks et puis Indiana ça va batailler dur en tête de la Eastern Conference.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Kris Dunn a officiellement signé aux Clippers et donc Westbrook va donc filer à Denver après avoir été coupé par Utah dans les jours qui viennent.

    Westbrook - Jokic je pense qu'on peut pas trouver 2 basketteurs aussi opposés que ça :D Néanmoins il va apporter du scoring et du punch en sortie de banc mais globalement je suis circonspect sur le roster des Nuggets. Ils ont amélioré un peu leur banc avec l'arrivée de Saric, de RW et du rookie qui malheureusement s'est gravement blessé mais leur 5 s'est affaibli. Braun a intérêt de faire de sacrés progrès pour faire oublier KCP. Après l'avantage c'est qu'ils ont un très bon coach et une équipe bien structurée.
     
  12. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Le Canada ils tiennent vraiment leur dream team

    c est d une violence
     
    Ric 88 aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est très fort oui (Shai est incroyable) mais alors l'EDF comment dire...

    Je sais bien qu'il ne faut pas trop se baser sur des matchs de prépa mais en attaque j'ai très rarement vu des Bleus aussi mauvais. Quelle horreur. On a aucun scoreur, y'a des joueurs qui n'ont pour moi pas du tout le niveau international et d'autres comme De Colo qui ne l'ont plus.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  15. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    au point où ils en sont en terme de pauvreté à la création autant démarrer les match avec Wemby meneur…

    Collet va encore réussir à faire de la merde,
     
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    5 matchs de prépa 4 défaites

    ouais ouais ouais….
     
    Sylas aime votre message.
  17. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais outre les résultats, c'est surtout le fond de jeu qui est inquiétant. Il n'y a aucune création, aucune inspiration, rien... ça bétonne.
    Depuis les derniers JO c'est un peu Cata. Il y a le titre de vice champion d'Europe en trompe l'oeil tellement il est miraculeux, mais dans le jeu c'était déjà bien morne.
     
    kornOm et Ric 88 aiment cela.
  18. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vincent Collet style, ça fait 20 ans qu'il est là et qu'il fait de la merde.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La dernière action en défense ou De Colo se fait avoir comme un bleu lol....Déjà que foutait il sur le terrain à ce moment là ?

    La mise en place des système est extrêmement lente, tout est fait à l'arrache. On est la seule sélection qui donne cette impression c'est honteux.

    J'espère vraiment que c'est la dernière compétition de Collet. Ce type n'a jamais été capable de structurer une équipe en attaque et là il a pris que des défenseurs ou quasi pour laisser sur le bord de la route des mecs qui pouvaient créer leur shoot. C'est invraisemblable. Je suis certain que si c'était à refaire il ne referait pas la même sélection.
     
    kornOm et Sylas aiment cela.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page