[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins pour balerdi et je lui donne même le capitanat si j'étais à la place de De Zerbi.
     
  2. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tout à fait je suis bien d'accord. Je dis juste que c'est facile de dire que Balerdi a été très bon et à côté dire que Veretout a été bon ou moyen + mais à cause du niveau de l'équipe et qu'il faut s'en débarasser.

    Rappelez juste de Veretout qui a fini un match d'EL avec des crampes énormes après avoir tenu le milieu toute la saison à lui tout seul (là ou Balerdi avait Mbemba comme leader avec lui). Donc j'ai du mal qu'on remette en cause, aussi bien le niveau du joueur, que sa mentalité ainsi que son salaire (surtout quand tu donnes bien + à Kondogbia et que tu donnes des salaires totalement injustifié à des Ounahi, Correa..).

    Le Veretout, il suffit de lui dire, bon ton salaire par rapport à comment on va t'utiliser n'est plus justifié et au vu des résultats de la saison dernière, on doit revoir la grille salariale. Toi, que veux tu faire ? Es-tu prêt à revoir ton salaire à la baisse et rester au club ? Ou tiens tu à ton salaire et dans ce cas cherche une porte de sortie. -> et faire pareil avec Mbemba.
     
    OMali, volodiab et Dam' aiment votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  4. samir69100

    samir69100 enfonceur de portes ouvertes

    Commentaires de blog:
    0
    Vu l’équipe qu’on est en train de faire Mbemba ou veretout ça fera tache. Le premier on se rappelle surtout de lui car il met bcp de but et merci à lui mais normalement c’est pas ce qu’on lui demande. C’était le patron de La Défense et on en a pris des buts.. faire des chevauchées pour apporter le sur nombre ok de tps en tps mais ça doit pas être constant. Quand a veretout il compensait le manque d’investissement des latéraux et de son comparse au milieu de terrain en courant partout mais ça encore une fois c’est pas logique dans une équipe correctement organisée tu le fais en dépassement de fonction une fois de tps en tps ça devient pas ton poste attitré
     
  5. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si ils restent ça risque de poser un problème dans le vestiaire surtout si de Zerbi ne compte pas du tout sur eux.
    Ça semble parti pour et je doute qu'ils restent sur le banc sans broncher.
     
  6. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mbemba est pour moi le meilleur DC de l'OM.

    Ils veulent le sortir et ils ont leur raison mais sportivement c'est un top joueur imo
     
    OMali, Seb', RPJ et 6 d'autres aiment votre message.
  7. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Balerdi mentalement il est costaud il n’y a rien à dire mais pour la courbe de progression je suis pas aussi optimiste que toi.. il est clair qu’il a était l’un de nos meilleurs joueurs avec PEA la saison dernière mais maintenant la saison qui arrive va être hyper importante pour lui, la saison de la confirmation. Il doit fait aussi bien voir bcp mieux que la saison précédente. Donc pour ma part je reste mesuré avec Léo, ses bourdes à a répétition c’était pas il y a 3 ans, donc j’espère qu’il va continuer de progresser et il est possible qu’il devienne un top défenseur si il continue comme ça mais attention au trou de concentration qui reste encore son plus grand défaut.
     
  8. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que Mbemba est notre meilleur DC, au dessus d'un Brassier a voir le Balerdi des derniers mois.

    Pour moi si on parle sportivement, il est titulaire tous les jours
     
    OMali, RPJ, Moreno94 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et Lirola, Kondogbia, Ounahi toujours maintenu. 1 millions de salaire/mois (environ ce que touche Mbemba + Veretout) à eux 3 avec un niveau de jeu affligeant.
     
  10. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ventes
    Mbemba 15 Gigot 4=19
    Achat Méité 10.5 Ferrari 0=10.5
    Reste 8.5

    Ventes
    Veretout 14 Rongier 4 Ounahi 12 Kondogbia 6 Guendouzi 13 Gueye 0=49
    Achats
    Koné 12 Rodriguez 0 Sucic 22=34

    Reste 15

    Ventes
    Clauss 5 Konrad 0.3 Liro 0.5 Garcia 1.2= 7
    Achats Wan Bissaka 12

    Perte 5

    Ventes
    Sarr 15.5 Ndiaye 18 Vitinha 16 Harit 8.5=58
    Achats Greenwood 26

    Reste 32

    Différence (32+15+8.5)-5=55.5
    Achats
    10 Sanchez/Yazici 0
    9 Gimenez 47+8 bonus
    GB Luiz Junior 8.5+2 bonus
    ARG Rodriguez 0

    Option achats saison 2025-2026
    DC Brassier 12
    6 Hojbjerg 13.5
    AIG Guedes 15.5
    Total 41


    GB Luiz Junior/Blanco/Jeune
    ARD Wan Bissaka/Murillo (extra)
    ARG Merlin/Rodriguez
    DC Balerdi/Brassier/Meité/Ferrari
    6/8 Hojbjerg/Sucic/Rodriguez/Koné
    10 Sanchez (extra)/Yazici
    AID Greenwood (extra)/Sternal/Bakola
    AIG Guedes/Henrique (extra)
    9 Gimenez/Moumbagna

    Team 11
    Luiz Junior
    Wan Bissaka Balerdi(V.c) Brassier Merlin
    Hojbjerg(cap) Sucic
    Greenwood Sanchez Guedes
    Gimenez

    11 Bis
    Blanco
    Murillo Meité Ferrari Rodriguez
    Rodriguez Koné
    Sternal/Bakola Yazici Henrique
    Moumbagna

    Pendant la Can 2 joueurs en moins compensé par des jeunes.

    J'ai privilégié un latéral défensif capable de repiquer axe à chaque fois Wan Bissaka et Rodriguez car c'est ce qu'aime bien RDZ.

    Sucic en meneur reculé
    2 récup physique et grinta
    1 box to box

    Je trouve cette équipe à de la gueule et on intègre même 2 jeunes.
    J'ai pris aussi des joueurs de caractère méchant bien loin de l'image lisse de certains. Capitaine Hojbjerg pour son passé inter parle français et vice capitaine Balerdi.
    On peut être champion si la mayo prend.
     
  11. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Surtout pour un système à 4 défenseurs qui se transforment en 3 défenseurs axiaux en phase offensive, c'est un profil parfait pour ce type de schéma selon moi.
     
    davidou84, mir59 et Napoli93 aiment votre message.
  12. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et le problème c’est que les mettre dans le loft publiquement c’est juste leur faire perdre de la valeur. Les clubs ont aucun intérêt à bouger maintenant, ils vont attendre la fin du mercato quand l’OM sera en panique pour venir faire des offres faibles qui devront être acceptés parce qu’on peut plus rien faire avec eux. Démotivés, pas en bonne condition physique, aucun entraînement tactique. La gestion des partants et le gros problème de la direction sur ce mercato.
     
  13. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là franchement t'es dur surtout sur mbemba ! Et sur veretout tu le dis toi même en plus de son rôle de milieu, il a du compenser les latéraux et ses comparses du milieu de terrain donc je veux bien qu'il a des défauts mais il a fait son taf je trouve ! On oublie également les années précédentes de mbemba aussi ou il a été très bon !
     
    OMali, davidou84 et Napoli93 aiment votre message.
  14. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Si on peut garder Mbemba ca me gene pas, OK tu ne feras pas de plus value mais bon s'il t'amene en C1 ca marche aussi
     
    OMali, Andreas, davidou84 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord avec ça , par contre Veretout pour moi ça doit partir .
     
  16. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Veretout un an de contrat à 450k par mois. Chancel un an de contrat aussi.
    On a pas eu de coach qui est resté plus d’un an, on part sur un projet de 3 ans. Sans Europe cet année, si il faut reconstruire c’est maintenant pour l’avenir. Pas demain avec des mecs qui auront 30 piges passés et qui partiront libres. Les dirigeants veulent juste voir l’équipe grandir et faut se séparer de certains pour pouvoir s’adapter au nouveau coach.
    Je vous rappelle juste qu’on fini 8 eme derrière Lyon , 14 points pris à l’extérieur. Le manque de respect il est là.

    chancel, gigot, Lopez, ounahi, Clauss et le reste qu’ils portent plus notre maillot ne m’en touchent pas une.
     
  17. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Financierement surement meme si je suis pas au fait de l'etat du club sur ce point, mais je me mefie, veretout fait le taf, là on va mettre titulaire avec Koné un mec de seconde division, je me mefie quand meme. On a l'exemple Ndiaye. Je veux bien que Veretout soit pas perfait mais pour moi ca reste un bon joueur
     
    volodiab, Elixir04 et jeje-om aiment votre message.
  18. Evander

    Evander Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Amen
     
    pex5113 aime votre message.
  19. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Euhhhh moi... :D Après loin de moi l'idée de juger tes orientations mon cher Volpe... :D:p
     
    volpe94, Thorin et Napoli93 aiment votre message.
  20. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai jamais compris le besoin de mettre « imo » à son propre propos. Je suis ouvert au débat.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page