Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais peut-être mais ça c'est pas une raison de vouloir le censurer et supprimer ses émissions. T'imagines si on écoutait tout le monde mais il ne resterait plus que la météo à regarder à la TV.

Ebola aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une politique de la pensée, ou alors on arrête de s'indigner quand certains appellent au meurtre.

Qu'Habouna appellent a voter Le Pen ou Bardela c'est une chose, mais les menaces, les bizutage en direct et le dénigrement des personnes on est plus dans dans la simple liberté d'expression là !

@Ric 88 a parlé des anges par exemple. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le summum du pathétique, et si franchement ça faitvpas du bien à nôtre société ils ne font du mal qu'à eux même.
    Moi ça me ferait chier que mes gamines regardent ça, mais je n'y vois rien d' avilisant ou qui inviterai à l'être vis à vis d'autrui. Et ça c'est pas le cas d'Hanouna !

le touriste aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien, l'ARCOM met à disposition les résultats de ses décisions ?

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je me marre. Tu peux leur faire un tas de reproches, mais sûrement pas pas ça.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est une certitude.

Les gens qui s'intéressent à TPMP ne regarderont jamais Arte, ou des émissions avec des vrais débats de fond. C'est un leurre de penser que la suppression de C8 va obliger ces personnes à regarder quelque chose de plus enrichissant.

Donc, on fait ce que veut faire Bolloré. Je ne suis pas sûr que ce soit l'exemple à suivre. Si tu ajoutes à ça le contrôle des réseaux sociaux que veut exercer l'UE, je trouve que la démocratie prend un tournant dangereux. Parce que la parole et la liberté d'expression sont le dernier rempart avant la violence.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben si, un peu quand même.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est une plaisanterie j'espère ? T'as suivi l'histoire ?

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ?
    Et ta charte c'est pas une politique de la pensée dans ce cas là ?

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, donc comment tu justifies une telle mixité ethnique dans leur équipe dans ce cas ?

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne comprends pas le rapport avec la charte.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu n'as pas lu les témoignages des personnes directement concernées sur Twitter. C'est de là que tout est parti.

Sinon si tu souhaites aller sur ce terrain là fait une comparaison entre le public de cette émission et celui d'Hanouna qui apparemment déroule le tapis rouge à l'ED. Et tu vas voir quel public est à l'image de la France actuelle. Le producteur de Quotidien a été condamné par la justice pour injure raciale.

Dernière édition: 24 Juillet 2024
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah je ne sais pas, visiblement tu trouve que de sanctionner des gens qui ne respecte pas des règles, voir des lois c'est faire de la politique de la pensée on peut dire que c'est la même chose ici avec la charte du forum.

Une fois de plus, c'est pas l'attachement politique de C8, Hanouna ou Bolloré qui est remis en question (sinon CNews aurait sûrement sauté avant C8), mais plutôt les choses avilissantes qu'il s'y passe.

La sanction arrive pas du jour au lendemain. Ça fait des années qu'ils sont repris de volée. On a établi des règles et on peu discuter du bien fondé ou non de celle-ci et les modifier si besoin. Mais s'il y a des règles et qu'on ne les respecte pas, alors arrêtons de nous indigner pour quoi que ce soit.

Alors l'affaire Louis La Brocante, il presque fallut laisser pisser les insultes à un élu de la république, mais derrière on va te faire tout un flannparce que des sportifs ne veulent pas serrer la main d'un politicien ou d'un sportif d'un pays "ennemi".

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hanouna ira sur canal en clair.

Par contre ils ont laissé Cnews .

Et de l'autre coté ils ont pas donné de canal a Média Tv et surtout donné un canal a Franc Tireur et Einthoven via le milliardaire d'extreme droite Tcheque .

Seb', Massilia1313 et Ebola aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Dans une entreprise tu engagé des personnes pour leurs compétences. Tu peux éventuellement faire des enquêtes sur les personnes et encore jusqu'à un certain niveau, mais tu ne peux pas connaître et maîtriser tout ce que dira et fera ton personnel.

Alors oui tu peux embaucher un régisseur d'extrème droite alors que tu fais une émission bien gauchiste et lui ne se privera pas pour venir y prendre de l'expérience et du pognon. C'est la loi du travail et encore plus dans le monde de l'audiovisuel ou du spectacle.

On en revient encore à la question : doit on autoriser Bertrand Cantat à se produire sur scène ?

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous prenez le teston pour Hanouna quoi !!!! il est tellement insignifiant et inintéressant que je comprends pas , quand à ceux qui acceptent ses invitations et ceux qui veulent bosser avec lui le font en connaissance de cause , mais c’est regardé par plus de 2 millions de zguégues chaque soir , donc quelque part c’est limite une consécration de passer dans ce genre d’émissions de merde …

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Cela n'a rien à voir. L'Arcom n'a pas sanctionné les téléspectateurs. Elle a sanctionné une chaine. Tu penses que l'on devrait fermer le forum si l'un de vous dérape ?

A nouveau, pourquoi NRJ12 alors ? Quelles règles ont été violées par NRJ12 ? Et pourquoi toutes les émissions de C8 doivent elles être sanctionnées à cause d'une seule émission ?

Ca te parait pas bizarre que les deux chaines soient attribuées à des potes de Macron ? Alors que des chaines comme Le Media auraient pu prendre la place...

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien ce que je disais. Ca pue. Les difficultés économiques regardent Bolloré, pas l'Arcom. L'Arcom a simplement voulu faire de la place aux potes de Macron.

C8 ne manquera pas, mais on est en plein dans la censure, mais vous ne vous en rendez même pas compte.

Ric 88 aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah t'as raison on s'en rend pas compte et c'est très bien comme ça. Sauf NRJ12 avec sont déficit budgétaire ne pouvait plus répondre à l'article 29 de la loi du 30 septembre 1986 et qui est un des articles de sélection de l'ARCOM.

Quand à Hanouna, on sait tous que même s'il prend la porte il reviendra par la cuvette des toilettes. Mais à mon avis on lui fera ralentir ses conneries et ça sera déjà un bon pas en avant.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le parallèle est peut-être pas le bon. La on est utilisateurs EST acteurs.
    Mais disons que si demain un groupe se forme et qu'il appelle au meurtre des roux (prends pas ça pour toi @Leumacks) ou des Suisse (prends ça pour toi @Seb') et qu'on laisse faire, alors oui je trouverais normal qu'on ferme le forum.

Partager cette page