Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben moi, je sanctionnerai le groupe, pas le forum entier.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cherché mais je ne suis pas arrivé à trouver, mais il semblerait que NRJ12 et C8 soient les deux seules chaînes de la TNT qui ne gagne pas d'argent. C8 malgré ses 60millions de pertes, arrivé à respecter les articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 86 grâce au groupe Canal, mais il leur a été signalé plusieurs fois qu'ils risquaient de perdre leur canal à cause d'Hanouna. Ils n'ont rien fait.
    NRJ12 eux leur déficit les empêche de respecter l'article 29.

Pour ce qui est de la rétribution, oui c'est du copinage... j'ai presque envie de dire comme d'habitude non ?

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si la modération interne laisse faire, c'est de la responsabilité du forum et non plus des forumistes.

Tu pars du principe que tu es le administrateur et que donc tu prendras les décisions qui s'imposent. Mais dans le cas où ce ne n'est pas toi, et que rien n'est fait...

4. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Supprimer cette émission ok tant elle est nulle à vomir par terre. Mais dégommer la chaine... Ma gamine raffole des "animaux de la 8" et "animaux à adopter" du coup elle va en être privée? Et pas qu'elle bien entendu.

NRJ 12 ok y a une floppée de télé réalité nauséabonde pour les jeunes, mais alors je n'aurais plus mes redif de "Big bang Theory"? Snif, va falloir que je télécharge donc.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas une raison pour sanctionner tout le forum, même ceux qui respectaient les règles.

Quand à la modération sur C8, c'est impossible à faire lorsqu'une émission est en direct. Toutes les chaines dérapent autant que C8, sauf que les autres chaines coupent au montage. C'est pour cette raison que C8 est passé récemment au différé, et pour cette raison qu'il n'y avait plus de raison de leur retirer leur canal.

Massilia1313 aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y en a plus depuis 2015 apparemment.

7. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah, je regardais que Big Bang Theory sur cette chaine

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On sera pas d'accord

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On est au moins d'accord qu'on sera pas d'accord.

Lox aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je m'appelle pas @Seb' , je sais où dois s'arrêter la contradiction !

Ebola et Massilia1313 aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Lox aime votre message.
  12. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'entreprise c8 a reçu un nombre énorme de sanctions pour non respect de ses obligations. Pour obtenir un canal TNT, il y a des règles à suivre. Ils ont été informé et n'ont rien fait. Dont acte.
    En revanche la chaîne n'est pas interdite, elle pourra être diffusée sur des box ou des bouquets canal comme la chaîne LeMedia par exemple.

Leumacks, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est tout le problème de fond. C8 et NRJ12, ainsi que toutes leurs émissions vont continuer, y compris TPMP. C'est donc bien que l'objectif n'était pas de sanctionner ces chaines mais de libérer deux canaux pour les potes à Macron.

Si la liberté d'expression avait été respectée, ils auraient donné un canal au Media, et ils n'auraient pas donné deux nouvelles chaines destinées à sucer la poire de Macron. Petit à petit, le paysage télévisuel français va se transformer en quelque chose d'uniforme et sans saveur, et tout ce qui ne respecte pas la doxa sera cantonné sur des canaux alternatifs.

Seb' aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais on aurait eu Hollande ça n'aurait rien changé. On aurait eu une chaine sur les flans et une autre sur les forêts de Corrèze, et si ça avais été Sarkozy on en aurait eu une chaine rolex et une autre qui diffuse prisons break en continu. Dans 10 ans on aura un nouveau petit prince et si des télés de la TNT ne sont pas dans les clous on les remplacera par d'autres qui sont parmi ses copains.

Mais au final que ce soit Bolloré, les copines de Macron ou ou qui tu veux ça sera toujours plus ou moins la même merde... les comportements dégradants d'Hanouna en moins.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin là, on va avoir droit à Fourest et à Einthoven. On est loins des forêts de Corrèze ou d'une chaine météo. Je ne suis pas sûr qu'en termes de qualité ce soit un progrès. On retrouve exactement la même chose avec les réseaux sociaux, que beaucoup souhaitent contrôler pour n'autoriser que les discours qui vont dans leur sens.

Je trouve que cette tendance générale à la normalisation vers un discours unique est dangereuse pour la démocratie. Le lavage de cerveau, ça ne fonctionne pas. Ca ne mène qu'à la violence. Je n'aurai d'ailleurs pas du tout le même discours si une chaine comme LeMedia avait été choisie. Parce qu'ils ne sont pas spécialement fans de Macron.

Mais si ce genre de méthodes convient à tout le monde, n'ayant plus la télé, je m'en fous un peu.

Seb' aime votre message.
  16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avez vous vu l audition de C8 par l arcom ?

A mon avis l' explication est dans cette audition

En même temps tu décides au quotidien ton autorité de régulation
    Comment veux tu que ça se termine ?

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'était des cops d'origine italienne ils ont pas supporté la surcuisson des pates

Lox, Leumacks et Ebola aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les pâtes étaient bien cuites, mais elle avait cassé les spaghetti pour que ça entre dans la casserole.

kaiser sauzee, Leumacks, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page