Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou bien ils n'aiment pas le mafé..

tommy aime votre message.
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La surconnexion, qu'elle soit avec la télé ou avec les RS hautement toxiques, est un danger pour notre société.
    Les rencontres réelles avec des gens de tous milieux, c'est peut-être le meilleur moyen de s'informer...

Lox et Ebola aiment cela.
  3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    En fait je sais pas ce que nous dit cette vidéo, je suis pas convaincu qu'il y ait du racisme mais une très très mauvaise formation de flics apparemment paranoïaques.

Ebola et Stanisław Kotliński aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense aussi que le fait que la majorité des gens aux US soit susceptible d'être armée ajoute énormément de risques pour la police, et dans beaucoup de cas ils vont tirer au moindre doute.

5. Stanisław Kotliński

Stanisław Kotliński Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement la police aux USA a un manque de formation enorme ! La ou parfois il faudrait agir de facon a apprehender qql, proteger un suspect de lui meme (taser et autres techniques non letal) ...... Le flic US te vide son chargeur o_O:(

6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    On parle d'une casserole d'eau là.
    Quand tu penses qu'en France selon certains s'ils étaient au pouvoir il y aurait présomption de légitime défense :confused::eek:

Une casserole d'eau à 3 mètres de distance.
    Par contre sa chambre était très très mal rangée c'est peut être ça la piste.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De l'eau chaude quand même...

kaiser sauzee et tommy aiment cela.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est certain que c'est toxique. Mais vouloir contrôler la liberté d'expression en-dehors de l'état de droit n'est pas une bonne idée. Un organisme comme l'Arcom est un organisme de contrôle moral, ce qui est très différent de la justice qui fait appliquer les lois.

Que ce soit pour les RS ou pour la TV, je suis favorable à des plaintes en justice et à des condamnations si la loi n'a pas été respectée. Pas à des groupes de vieux croûtons dont le seul but est d'expliquer aux gens ce qu'ils doivent penser.

blackflag et Seb' aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ça... Et c'est assez cocasse de voir Libération se réjouir aujourd'hui au nom de la morale, quand on se souvient de leur propre passé.

Ebola aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je ne parle pas de la casserole ou de ce fait divers. Il est évident que la casserole n'est pas une menace.

Je parle au sens large et je dis que si les armes n'étaient pas en vente libre aux USA, la police ne se sentirait pas menacée en permanence, et ne se sentirait pas obligée de tirer pour un oui ou un non.

11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ha OK j'avais pas compris. Oui bien sur mais ça changera jamais ça ce serait comme interdire le vin en France.
    Mais les français aussi sont armés à ste soline les flics ont trouvé 3 coupe ongles et une boîte de cure dents.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, ils ont balayé devant leur porte justement (beaucoup, beaucoup, trop tardivement, certes, mais ça a été fait).

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je pense qu'il y a deux sujets.
    Le retrait des fréquences à NRJ12 et C8, ou je vois pas bien ce qu'il y a redire vu les faits.
    La rétribution des fréquences faites par copinage où effectivement la il y a a redire.
    Mais à aucun moment je pense que les deux soient liés.
    Si c'était le cas CNews aurait également rendu sa fréquences à la place de NRJ12.

Quand aux exemples cités tu as bien compris que j'ai pris des exemples totalement bidons quand même. Tu va pas me faire croire que tu ne crois pas que dans l'entourage de Hollande il n'y a pas quelques milliardaires qui n'aimeraient pas à voir une fréquence TNT influente ?

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, c'est assez cocasse de te voir défendre C8 au nom de la liberté d'expression alors qu'il y a quelques temps tu faisais du harcèlement le plus grans combat de nitre civilisation, alors qu'Habouna en est le plus grand représentant médiatique.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les deux sujets sont liés. L'Arcom est une autorité morale, pas judiciaire, qui obéit au pouvoir en place.

C'est justement ça le problème. L'Arcom prend des décisions en fonction du gouvernement en place. Si personne ne voit de souci, faudra pas se plaindre après selon le gouvernement qui viendra dans les élections futures.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Dans les faits rien ne dis que ton hypothèse soit la bonne.
    Si c'était le cas, pourquoi supprimer NRJ12 plutôt CNews ? Dans le cadre de la pensée unique ça aurait plus de logique !
    Quoi que tu veuilles bien en dire, en ce qui concerne C8, ils ont étéplus que largement été prévenu, et mettre Hanouna en légè différé juste avant le renouvellement des droits d'accèsaux fréquences, c'est quand même du foutage de gueule.
    Honnêtement sans toutes ces histoires avec Hanouna j'aurais été d'accord avec toi, mais là je trouve qu'il y a pas grand chose a redire.

Je n'ai pas dit que ça n'était pas choquant, j'ai dit que ça a toujours fonctionné ainsi. Les politiques ont toujours favorisés leurs copains. C'est juste pas nouveau.
    La séparation des pouvoirs est un vrai problème, mais c'est pas nouveau.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je défends pas C8 je dénonce les hypocrites qui crient victoire.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant il n'y a pas de victoire, il y a eu une sanction et il faut voir comment ça va se retranscrire dans les faits.

Hanouna reviendra sur CStar, ou C+ en clair, c'est une certitude. Mais si déjà on a plus le côté avilissant ça sera déjà pas mal.

Ensuite faudra voir ce que va être ces nouvelles chaines. Je ne suis pas en total désaccord avec Ebola, parce que oui, le choix des nouvelles chaines à clairement été dicté par Macron et ce n'est pas normal.
    Mais ça n'empêche pas que la suppression des droits de C8 et NRJ12 soient justifiée.

19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas l'intérêt que cette émission soit en directe étant donné que c'est monté scenarisé, chacun sait bien avant l'émission ce qu'il doit dire et quand le dire.
    Une émission propagandiste/populiste/complotiste

Lox aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement pour justifier que ce sont de simples dérapages.

Partager cette page