Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    "7 sanctions ont été adressées à la chaîne en matière de non-respect de la vie privée, de droit à l’image, de la dignité de la personne humaine, de la protection des mineurs… Ces dernières années, C8 a cumulé plus de 7,5 millions d’euros d’amendes en raison des polémiques provoquées par son animateur vedette "

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ok mais ça se traduit comment dans les faits ?
    Parce que les gars qui bossent avec lui l’ont fait en connaissance de cause , ceux qui acceptent ses invitations le font aussi en connaissance de cause , juste histoire de faire le buzz dans une émission suivie chaque soir par 2 millions de zguégues , et c’est ces gens qui se sont plaint ??
    Je défend pas pour moi Hanouna est une raclure de fond de bidet fini à la pisse sans aucun intérêt, mais à l’heure actuelle quand les gens sont prêt à n’importe quoi pour faire « le buzz » faut pas pleurer derrière ..

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas suffisamment là TV pour t'exposer tous les faits, je me souviens juste d'un extrait ou il appelait en direct des gays qui laissaient des annonces en direct et qu'il se moquait d'eux. Eux par contre ils étaient pas content puisque c'était un soit disant canular. Mais on doit pouvoir retrouver pas mal d'exemple de ce type.

Pour ceux qui vont dans ces émissions délibérément j'aurai tendance à te dire pourquoi pas, mais que fais tu on de l'exemplarité que ça donne aux jeunes au niveau du harcèlement ? Est ce que ça ne représente pas un problème également ?

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah moi je regardes pas j’ai vu des extraits passés sur des fils , et c’est suffisant pour pas me donner envie de regarder .

Après les émissions d’aujourd’hui télé réalité comprise , les influenceurs etc… je penses que c’est de la merde et pas franchement pas un exemple pour les jeunes de manière générale .

Et autre soucis c’est surtout tu sais même plus où s’arrête le fake et commence la réalité , parce que le paille là Hanouna ça fait combien de temps qu’il a ce comportement exécrable dans son émission ? Ça doit pas faire depuis 1 an mais depuis bien plus je pense et c’est aujourd’hui que ça dérange ?

Lox aime votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non justement, il y a eu plusieurs sanctions mais ça n'a rien changé. Donc au moment de labremise jeu des fréquences, ça ne me semble pas illogique qu'on ne les reconduise pas.
    S'il n'y avait eu aucune alerte, aucune sanction avant je serais d'accord avec toi, mais là c'est loin d'être le cas.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Retirer la chaine ne va rien changer non plus. Hanouna et TPMP seront toujours sur la TNT, sur une chaine ou l'autre. Cette sanction touchera tout C8, sauf Hanouna.

Seb' aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que C8 était sensé "tenir" Hanouna. C'est je pense leur manque de volonté qui a été sanctionné. Si l'Arcom leur dit "y a un problème TPMP" une fois, deux fois, sept fois, vingt fois.. à un moment donné, ça n'est plus Hanouna le responsable mais la chaine qui ne réagit pas. Et si Hanouna part, peut être sa nouvelle chaine sera, elle, un peu plus regardante. Un peu plus craintive de l'Arcom. Et ça permet aussi d'envoyer un coup de semonce à Cnews. Donc ça va peut être au-delà de C8 et nrj12, l'Arcom y a peut être vu un moyen aussi de se crédibiliser.

Pour les équipes, je suppose tout de même qu'un certain nombre seront basculées sur les nouvelles chaines. Peut être même racheteront-ils les droits de certaines émissions pour les maintenir à l'antenne.

le touriste et Lox aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un vrai problème avec ces organismes très subjectifs à la tête desquels il suffit de mettre des copains pour faire du tort à ceux qu'on aime pas trop. Il y a l'Arcom donc, tout sauf indépendante (ils s'auto saisissent quand ça les arrange et laisse parfois passer certaines choses douteuses), il y a eu cette commission ridicule devant les députés. Bref c'était du grand n'importe quoi...

Un exemple tout con: de manière très ouverte, pas mal de figures de gauche disent refuser de parler à CNEWS ou C8. Derrière on reproche à ces chaines le manque de pluralisme, ce qui est complètement con. Dans le même temps, Quotidien assume de ne pas vouloir inviter le RN parce que c'est une chaine privée. Et ils s'arrangent donc avec les temps de parole uniquement avec des extraits dans leurs pastilles humoristiques. C'est bien la preuve que ces calculs du temps de parole sont grotesques.

Autre exemple très con: entre les deux tours, les candidats encore en lice au second tour étaient limités dans leur temps de parole. Résultat, il suffisait d'envoyer un collègue du parti à sa place, pour faire semblant de pas parler des législatives et là le temps de parole était pas décompté.

Bref toutes leurs histoires d'arcom, de temps de paroles, de pluralité et de commission c'est une vaste fumisterie et une vaste hypocrisie.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La chaine a pourtant pris la décision de mettre TPMP en différé pour la saison prochaine. Du coup, dire que la chaine ne réagit pas c'est faux. Elle a réagit lentement mais elle a réagit, justement pour protéger tous les employés qui ne s'appellent pas Hanouna et les émissions qui ne s'appellent pas TPMP.

Je doute que ça se passe comme ça et que Bolloré accepte de perdre les revenus liés à Hanouna.

A mon avis, Hanouna va rester, TPMP va rester, et C8 va rester. C8 ne sera plus disponible sur la TNT, mais comme la plupart des gens qui apprécient Hanouna utilisent des box, cela n'aura qu'un impact que très marginal. TPMP sera par contre toujours sur la TNT, mais en léger différé sur une autre chaine du groupe (Quand j'avais la TV, TPMP était diffusé par PlugRTL, avec un décalage de 30 minutes). C8 ne sera peut-être plus sur la TNT, mais vous pouvez être sûrs que Hanouna y sera toujours.

En gros, la décision de l'Arcom n'aura servi à rien, si ce n'est libérer deux canaux pour les potes à Macron.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Seul l'avenir nous le dira, mais oui Hanouna reviendra et très probablement sur une chaîne du groupe canal, mais sûrement avec une bonne muselière (je ne parle pas de liberté de parole, mais plus sur les comportements dégradants), et comme le dit @kaiser sauzee peut-être que le groupe Canal va également calmer un peu ce qui se passe sur CNews également.

Une fois de plus je comprends ton raisonnement, en l'état est ce que l'ARCOM avait d'autres véritables façons d'agir ?

Peut-être que cette histoire montre la limite du système et qu'il est temps qu'il y ait une nouvelle réforme de l'autorité audiovisuelle ?

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a quand même un réel manque de pluralisme chez C8 et CNEWS. Inviter quelqu'un et le placer dans un traquenard où il se retrouve seul face à 10 contradicteurs, c'est pas ce que j'appelle du pluralisme. Ca ressemble plus à du lynchage.

kaiser sauzee aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Laisser la justice faire son travail si des propos sont hors-la-loi. Or, peu de problèmes soulevés par l'Arcom ont donné lieu à des actions en justice, voire même à des condamnations.

Ce n'est pas à l'Arcom de décider ce que les gens ont le droit de voir ou de ne pas voir, d'entendre ou de ne pas entendre. Soit la justice a sanctionné et l'Arcom s'appuie sur des décisions de justice, soit l'Arcom s'abstient.

Parce que la police de la morale, selon le gouvernement qu'il y aura un jour en France, vous risquez de trouver ça moins drôle.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Objectivement c'est pas toujours ça. J'ai vu notamment plein d'extraits de Manon Aubry, sur d'autres médias, qui expliquait qu'elle avait jamais aucun soucis à aller chez pascal Praud. Et pourtant on peut pas dire qu'ils soient proches au niveau des idées.

Et jusqu'à ce qu'il crache dans la soupe, Boyard était toujours très bien reçu chez Hanouna. C'était même un de ses employés pendant longtemps...

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est la où nos points de vue diverses je pense.
    Pour moi la justice c'est déjà prononcé contre C8 et Hanouna. L'histoire de léger différé n'est venu que très (trop?) récemment pour que ça pèse dans la balance. Enfin à titre personnel je trouve ça facile de l'avoir laissé faire pendant des années et de vouloir mettre en place quelque chose juste avant la redistribution des droits d'accès aux canaux de la TNT.

Visiblement la décision le l'ARCOM se base sur la loi, donc si leur décision est illégale, C8 et/ou NRJ12 pourront garder leurs canaux.
    Si c'est le cas, je ferai mon mea culpa sans problème.

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans tous les cas, cela ne changera rien au fait que les deux créneaux ont été attribués aux potes de Macron. Comme je le répète depuis le début, même si le débat se focalise sur Hanouna, c'est surtout ça que je trouve pas normal. Perso, C8 et Hanouna, je m'en fous un peu.

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et quand tu vois qui récupères les canaux, tu souris un peu en voyant LFI se réjouir alors que ce sont les premiers à dénoncer les médias privés dirigés par des copains de Macron milliardaires avec des cousins du PM à l'antenne comme sur BFM TV.

Ca va saigner du nez quand ils verront la ligne éditoriale de ces nouveaux médias... Ils vont se dire que finalement les nouilles dans le slip, c'était pas si mal.

Dernière édition: 26 Juillet 2024
    Ebola aime votre message.
  18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LFI (entre autre) se réjouit de la fin de C8 et critique les nouvelles attributions, en particulier pour Enthoven TV (ça va être assez cauchemardesque je pense cette chaîne). En gros ça change pas grand chose pour eux à part le petit plaisir de voir le seum chez les fanzouzes d'Hanouna.
    Perso j'aurai aimé que LeMédia ait un canal, juste pour avoir une véritable offre plurielle au niveau idéologie. C'eut été le pendant de CNews.

*Garrincha* aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui, oui j'ai bien compris ton discours.
    Mais juste pour savoir, si on avait donné ces deux canaux à d'autres prétendants tu t'en foutrais de ce qui arrive aux autres émissions de C8 ?

Attention, je dis pas ça pour te provoquer mais je cherche vraiment à comprendre ce qui t'a fait vriller comme ça. Au début tu m'étais des j'aime aux messages qui saluaient la nouvelle et d'un coup c'est devenu inacceptable. Ce qui t'emmerdais en fait ce n'est pas vraiment ce qui arrive à C8 ou NRJ12, c'est plutôt au niveau de la redistribution, on est d'accord ?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'ai compris en tout cas.

Ebola aime votre message.

Partager cette page