Viens de finir The Acolyte. C'est intéressant, de l'action, du mystère, des bons combats, des réfs bien pensées/amenées mais le retournement du dernier épisode sort un peu de nulle part je trouve. Un peu dommage qu'elle soit aussi courte, il y avait plusieurs choses qui auraient mérité d'être développé, contextualisé. Peut être ça aurait justement permis de mieux amener certaines choses. Mais bon, c'est désormais le format série 8/10 épisodes. Ca reste divertissant, mais on est loin de Andor je trouve en terme de "plongée dans un univers/contexte". Un peu dommage, il y a du biscuit pour faire tellement plus dans la période Ancienne République.
Je viens de me faire les 2 saisons de "Outer Range" sur Amazon. Je sais pas si vous en avez parlés, mais wow qu'elle claque ! Je suis pas fan du format avec peu d'épisodes mais là, ils arrivent à mettre un espèce de condensé d'informations sur l'histoire ET sur les personnages c'est assez dingue. Je vous la conseille vivement.
fini la dernière saison de The Boys, quelle déception... ça y est Amazon commence à faire de la merde avec un support initial tellement qualitatif...
Prequel de la saga très connue, John Wick. Ici on se concentre sur les origines du "Continental" que l'on voit dans John, Wick, la prise de pouvoir du chef de l'hotel, etc... Contrairement à John Wick, qui est une saga de démonstration, ou la chorégraphie millimétré colle parfaitement à la bande son, ici on s'appuie un peu plus sur le scénario. Mini série de 3 épisode ou trilogie de films, au choix, mais dans ce format on explore un maximum de chose apportant au final, un peu plus de "profondeur" à l'ensemble de la franchise. La bande son est d'une justesse incroyable, les morceaux qui rythment le film sont choisis avec justesse, aucun n'est là par hasard. Pour les scènes d'actions, bien que bien moins présente que dans John Wick, on reste complètement gâté avec là encore de la baston parfaitement chorégraphié... L'Hôtel Continental vient donner, avec son format atypique, un sacré coup de boost à un genre encore et toujours sous-estimé.
Je serais plus mesuré. Même si c'est vrai que ça manque de rythme pendant une bonne partie de la saison. Au final, la BA bouge bien plus. Il y a qq incohérences je trouve : Spoiler pendant toute la saison on nous dit que Neuman est invincible, puis dans l'épisode final il suffit que Butcher prenne du V temporaire et il l'arrache en deux avec ses tentacules J'ai un doute aussi sur Sage qui prétend avoir tout planifié (alors que, comment aurait-elle pu savoir que Neuman allait essayer de faire un pacte avec Hughie, puis se faire tuer par Butcher ?). Bon, la concernant, à la rigueur, on peut se dire qu'elle ne maitrise pas grand chose mais prétend que tout était prévu pour retrouver de la crédibilité auprès de Homelander. Le fait que Starlight perde ses pouvoirs au moment clé n'est aussi pas expliqué. Ca sent vraiment le raccourci de scénario pour faciliter sa capture et sa séquestration mais ça reste divertissant quand même. La bascule finale annonce une situation / histoire très différente pour la suite.
les incohérences que tu soulignes sont belles et bien là, aucune explication, l'impression de voir parfois le scénario en freestyle... Spoiler t'ajoutes à ça les trucs à rallonge style le passif de Kimiko et le français, qui apportent absolument quedala u récit (la rentrée puis sortie du fr en prison, tellement ridicule et inutile...) comme tu dis, ça reste divertissant. J'attends de voir la saison 5,mais j'ai l'impression qu'elle emprunte finalement la voie qu'elle critiquait tant avec the boys au départ... en témoigne la création de Gen V, de la série d'animation The Boys, de The Boys latino également...
À la fin il y a des rumeurs comme quoi il ne s'agirait pas de Sage ... Spoiler Mais de Ashley qui vient de se prendre un shoot de V...
C’est comment la saison 2 de House of the Dragon ? Pas encore lancé pour ma part mais je lis des avis très mitigés depuis l’épisode final de lundi.
Faut pas s'attendre à du Games of Throne. Ici c'est beaucoup plus politique. Moi j'ai bien aimé. Ce qui m'a déçu c'est qu'après la fin de la saison 1 on se dit que ça va enfin péter de partout. Et ben non pas trop. C'est une saison très politique. La guerre est déclarée et faut maintenant trouver les alliers et tout ça. Vu qu'il va y avoir que 4 saisons, les deux dernières seront les saisons de batailles (surtout vu ce qu'il reste à raconter du bouquin).
Très en retard mais hier soir j'ai fini Last Of Us. Ce n'est pas la série du siècle mais c'était vraiment pas mal
Ah je viens de commencer. J'arrive pas trop à savoir où ça veut aller. Je vais continuer 1 ou 2 épisodes pour voir.