Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    @Ebola le néerlandais de naissance va trop kiffer. :D
     
    Le Polak aime votre message.
  2. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ici, y'a pas de facho ou de réac, c'est moins drôles...
    Mais bon ok, promis, je réponds plus sur l'autre topic. Je vais devoir m'en mordre une.
     
    Le Polak aime votre message.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    La liberté d’expression fait qu’on a pas le droit de bannir qui que ce soit sur un forum publique (y a des gens qui portent plainte) .Après on peut quand même juger quand quelqu’un va trop loin….
     
  4. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien. Mais quand je lis certains posts, c'est compliqué d'être diplomate.

    Pour revenir sur la cène, tapez sur Google "la Cène pop culture" sur Google et vous verrez...

    C'est pas plus provocateur que les simpsons, soprano ou expendable pour ne citer que ça comme exemple.
     
  5. Dewey061

    Dewey061 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait un livre qui s'intitulé "Foot & Politique" de souvenirs qui raconté le lien entre les deux mondes selon les différents clubs français.

    Dans ce livre, on explique clairement que l'OM et les différents clubs de supporters ont toujours érigé un cordon sanitaire entre le club et les fachos.
    L'OM à une vocation de multiculturalisme, d'anti racisme.
    C'est ce qui m'a d'ailleurs fait s'intéresser au club, puis j'en suis tombé amoureux.

    Honnêtement si il y a des personnes ici heureuses de s'identifier au RN, qu'ils respectent l'OM, son histoire et ne se revendique plus comme supporter de notre OM.

    Nul doute qu'au groupama stadium ils y trouveront leur vrai frère.
     
    *Garrincha* et OMcivelli2 aiment cela.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas compris l'image. Je finis mon petit café et je vais voir ce qu'il s'est passé lors de la cérémonie.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement la cérémonie s est limitée à la lecture des saintes écritures sur la Seine et a Notre-Dame puis à une distribution d ostie aux athlètes et une distribution d OQTF aux étrangers

    Une cérémonie sponsorisé par caca news :D
     
    Lox, Cana (bis), tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je suis allé directement sur les profils des gens de droite pour me faire une idée.

    Visiblement, c'est surtout la représentation de la Cène par des AZERTY et des QWERTY qui a fait réagir. Je comprends que quelqu'un de pratiquant puisse être choqué (encore que je suis sûr que la plupart de ceux qui sont choqués ne foutent jamais les pieds à l'Eglise), mais je n'ai pas été choqué. J'ai juste trouvé ça raté esthétiquement.

    En numéro 2, c'est la femme à barbe qui chante sur de la pop italienne des années 90. Là, je dois reconnaitre que je suis d'accord avec eux. Une femme à barbe, c'est vraiment pas joli et une musique plus récente aurait été plus judicieuse (Gala ça a vraiment vieilli).

    En numéro 3, c'est apparemment Aya Nakamura. L'image de la Garde Républicaine aurait été dégradée en dansant avec cette jeune femme. Je comprends toujours rien à ce qu'elle chante, mais même si ce n'est pas une oeuvre artistique qui restera dans les annales (référence subliminale au point 1), j'ai trouvé que ça allait. De toutes les façons, vu les réactions sur cette chanteuse avant les JO, il était certain qu'elle serait sous le feu des critiques.

    En numéro 4, ce sont les références au satanisme (Le veau d'or, l'ange de l'apocalypse, ...). N'ayant pas ces références je ne sais pas dire si c'était une cérémonie sataniste.

    Après, je suis allé voir des comptes pro-Russes et même s'ils devraient sortir rapidement des vidéos pour se moquer, c'est surtout les points 1 et 2 qui sont mis en avant.

    Ah si. Un truc marrant. Apparemment sur une chaine Marocaine, les gens ont eu droit plusieurs fois à des plans fixes du Louvre pendant plusieurs minutes, le temps que les scènes 'woke' passent. :D

    C'est donc que globalement cette cérémonie devait pas être trop mal. Je vais essayer de voir sur Youtube s'il y a un replay pour me faire une idée générale.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
    OMcivelli2, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  9. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc comme c'est pas pire c'est bien ? La il s'agit d'une cérémonie d'ouverture regarder par plus de 1 milliards de personnes c'est juste à vomir. Que le blasphème soit autorisé en France c'est une chose mais la il est encourager et cible encore une fois le Christianisme
     
    Massilia1313 aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ça n'empêche pas que c'était de la m***de. Et tous les c*ns s'astiquent sur Philippe Katerine qui montre son zgeg déguisé en Grand Schtroumpf en pensant que c'est le nouvel Andy Warhol... Et on parle bien du type qui avait dit dans une interview qu'il gardait ses propres excréments dans des bocaux "pour la postérité". Ouah c'est tro creatiff ! Ouais, sauf que le coup de montrer sa b*** à la TV, Choron l'a déjà fait y'a 40 ans. Et même lui aurait trouvé ça dégueulasse de le faire pour UNE CÉRÉMONIE D'OUVERTURE.

    Entre ça et les types déguisés en travelos pour mimer la Cène, est-ce que c'est vraiment ce que le pays a de mieux à offrir au Monde ?
     
    volpe94, Claroquesi et Massilia1313 aiment votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est simplement une représentation des valeurs de la France au 21ème siècle. Les JO n'y sont pour rien.
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne crois pas que "les valeurs du 21e siècle" se résument à la laideur et au mauvais goût.

    La France, ce n'est pas Philippe Katerine à poil entouré de travelos. C'est un choix délibéré des organisateurs pour essayer de faire de la provoc à deux balles qui en donnent une demi-molle aix critiques d'Art Press. Qui peut s'enthousiasmer pour ça en dehors du microcosme ? Vu les réactions, visiblement pas grand monde. (Je parle de ce passage et de celui de la Garde Républicaine).
     
    volpe94 aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas les JO qui sont à blâmer pour cela. La cérémonie a juste été un tableau de la France de ce siècle. C'est un spectacle, tout comme la Gay-Pride. Et c'était un spectacle qui d'un point de vue technique était très réussi.

    Je préfère voir un travelo avec une couille qui dépasse à la cérémonie des JO, que dans les écoles à raconter des histoires aux enfants pour promouvoir la transidentité.
     
  14. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Esprit Charlie
     
  15. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après c'est plus une question de cadre pour faire de la provocation / caricature le soucis. Quand tu regardes soprano, les simpsons, expandable etc... c'est pour un public averti . tu sais à quoi t'attendre (comme pour l'achat d'un Charlie hebdo) . Ce sont des œuvres privées qui n'engagent que leurs auteurs et faîtes pour un public ciblé. Et tu montres pas ça à tes enfants c'est pas de leur âge.
    Là les JO, c'est un événement grand public vu par des milliards de gens ( et de gamins) aux 4 coins du globe qui voient au final une femme à barbe et un gros monsieur bleu tout nu pour représenter Paris, la France et les français .
    En plus du simple fait biensûr de "travestir" la cène et de salir la religion au passage.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’aurais pas dit mieux.
     
    volpe94 aime votre message.
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  18. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Complètement. Il y a même eu des caricatures 10 fois pires et 10 fois plus connues que celle de ce soir. Et l’air de rien, caricaturer c’est une façon d’en parler…

    Après certains ne retiendront que cela parce que les hommages à Sati, Mautpassant, Verlaine, Hugo, Saint-ex, Delacroix Les dépasse totalement. Il faut vraiment une empathie énorme pour ne pas baver à notre tour sur ces gens qui ignorent tellement tous ces grands qui ont fait l’histoire de la France et dont les hommages ont été très bien faits.

    Perso j’ai trouvé cette cérémonie superbe justement parce qu’elle a permis de remettre ces immenses génies dans leur domaine, dans la lumière. Je reconnais avoir du mal à comprendre que l’on ne puisse pas apprécier cela
     
    OMcivelli2 et Dewey061 aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bah ton livre il doit raconter beaucoup de conneries, parce qu'au début du mouvement ULTRA à Marseille il y avait beaucoup de fachos.
    Ce n'est que plus tard qu'ils ont été foutus dehors.
     
  20. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Er ca y est on voir déjà dans des médias, des commentateurs ne parler que de la Cène ou de Nakamura.

    Punaise mais comment peux-tu ignorer l’incroyable l’hommage rendu au plus vieux médaillé olympique français et lui cracher dessus ainsi ? Comment peuvent-ils ignorer les hommages subtils et superbes rendus à l’histoire artistique de France à travers ses
    Plus grands genies ? Faut-il rappeler comment les écrits de Hugo ont changé la France, comment la poésie de Verlaine a bouleversé et continue de bouleverser aujourd’hui? Comment Le petit Prince est devenu une œuvre mondialement connue ?
    Comment peuvent-ils ne pas parler de ce pianiste monstrueux sous la pluie ?
    De la superbe dernière course de nos médaillés olympiques devant le musée le plus connu au monde ?

    Et s’ils veulent absolument aborder autre chose que ce que l’humanité peut faire de plus beau alors pourquoi ne pas rendre hommage aussi à ces milliers de gendarmes, policiers (qu’on a très bien vu lors de la course de Mauresmo) qui ont œuvré discrètement mais avec une efficacité phénoménale sous une
    Pluie battante ?

    Je n’ai pas tout apprécié lors de cette cérémonie, je le reconnais. J’ai été dérouté par Plusieurs éléments c’est vrai. Mais plutôt que de les vomir j’ai essayé de les comprendre.
    Mai’s surtout j’ai tellement apprécié la recherche esthétique, l’originalité et les vibrantes réussites artistiques: l’hymne, l’envol de la flamme, les œuvres d’arts mises en exergue.

    Qu’est-ce que j’aime ce pays punaise !
     
    Dewey061 aime votre message.

Partager cette page