Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Un petit débat sur Dieudonne ça faisait longtemps…. Personne pour relancer sur la cuisson de la daube ?

Massilia1313, Ebola, Yankee84 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins en grande partie mais les fautes de goût, c'est justement ce qui pose problème.

Encore une fois, c'est une question de lieu et d'évènement. Ce que Katerine a fait hier, ça a sa place dans un de ses spectacles (là il fait ce qu'il veut) mais pas du tout dans une cérémonie d'ouverture des JO.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un tableau qui présenterait des français qui fouettent des noirs avec comme bande-son "Le temps béni des colonies", ça serait aussi de l'histoire. Je ne suis pas certain que ça emballe tout le monde.

L'histoire reste très politique. Et donc le choix des tableaux historiques aussi.

Yankee84 et Seb' aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment, une procédure judiciaire va être lancée parce que le tableau en question ne respecte pas la charte olympique qui interdit la promotion de toute idéologie. Je ne sais pas si c'est bien utile, parce que la cérémonie des JO reste avant tout un spectacle.

Et comme dans tous les spectacles, il y a des choses qu'on aime et d'autre qu'on aime pas.

Seb' et VinnieJones aiment cela.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins, ce serait le comble de l'imbécilité de lancer une procédure pour ça.

Seb' et Ebola aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'entends ce que tu dis, maintenant peut-être, et je dis bien peut-être, que dans ce que tu propose le léger problème c'est la bande sons.

Plus sérieusement, il y a du soft power partout, mais là révolution est un point vraiment plus que majeur dans notre histoire.

De plus dans une cérémonie, le but n'est pas de faire une introspection, mais de montrer les meilleurs côtés de notre culture, ce qui est le cas de la révolution, pour ce qui est de l'esclavage... peut-être que pour les 31% qui ont votés RN ça l'est mais pour les 69% autres j'ai un léger doute.

Au final on peut ne pas tout avoir aimé, c'est mon cas d'ailleurs, mais il faut peut-être pas abuser et éviter de trop se focaliser sur quelques points. Dans l'ensemble les points positifs sont biens plus nombreux et importants que les quelques points négatifs.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que fouetter des noirs ça pose pas de problèmes...? C'est festif ? :D

C'est vrai mais je ne pense pas que la décapitation de Marie-Antoinette soit l'évènement majeur de la révolution. Surtout quand on s'adresse à la planète.

Mon propos c'était juste de dire que la sélection de chapitres de l'histoire, ainsi que le narratif qui en est fait, est un choix politique.

Seb' et Lox aiment cela.
  8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage avec vous cette vidéo assez intéressante sur Bollore

*Garrincha* et Ebola aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ma femme en redemande a chaque fois...:D

Oui on aurait pu mettre celle de Louis à la place c'est vrai.

J'ai bien compris et je suis d'accord. Moi j'ai trouvé ça très bien, surtout ce passage.

Seb' et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Surtout Gojira, en réalité...:D

Seb' aime votre message.
  11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors que moi c’est le truc qui m’a dérangé , je supportes pas le metal , pour moi c’est juste du bruit inaudible , mais c’est mon point de vue ..

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi j'aime bien...

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Après chacun sa sensibilité , mais moi le heavy je peux pas c’est inaudible pour moi , c’est pas faute d’avoir essayer d’écouter avec des potes fan mais je peux pas .

Je crois tu as pas saisi le sens de son message , il pense ( et à juste titre ) que en général on peut blasphémer sur la religion catholique sans qu’il est d’indignation générale et que ça amène à des réactions extrêmes comme la censure de Dieudonné …..

Dernière édition: 27 Juillet 2024
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non.
    Oui parce que je trouve ça bien que la musique Metal soit représenté. On parle de Aya Nakamoura comme l'artiste Française la plus connu au monde mais Gojira a le record comme artiste français dans le top 10 des charts américains avec 12 semaines de présence ! Ils font des tournée mondiale, en tant que tête d'affiche et rem0lissent des stades. Ils on eu droit à leur show à l'as vegas comme une Céline Dion (pas aussi longtemps, mais eux c'était pas leur but).
    Donc oui ça me fait plaisir pour eux aussi.

C'est pas pour toutes les oreilles, c'est très technique comparé à la musique de consommation.

C'est pas du Heavy Metal Gojira, c'est carrément du Death Metal Technique !

Peut-être mais je voisbpasble lien avec ce qu'il s'est avec Charlie.
    La religion catholique c'est la seule que je peux critiquer sans trop me faire emmerdé car c'est la religion "familiale". Et on est sûrement beaucoup comme ça. Du coup ils ramassent pour les autres.

volodiab aime votre message.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    @Ebola toi qui parlait du temps des colonies , pour le plaisir de tous :D:D

Ebola aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu remplaces Bolloré par n'importe quel nom de milliardaire dans n'importe quel pays et ça fonctionne aussi. Des gens comme Rupert Murdoch sont pas des philanthropes. Si les groupes de presse valent aussi cher, alors qu'ils perdent tous de l'argent, c'est qu'il y a d'autres intérêts.

Lox, *Garrincha* et Loranais aiment votre message.
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Bien oui tu peux parce ce que justement tu seras pas emmerdé , c’est de ça dont parle Volpe , donc blasphème à géométrie variable , les Cathos on peut , les autres pas touche , c’est la réalité ..

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon je viens de voir que le tableau qui autant décrié ce n'était pas la Cène mais le festin des dieux de Jan Harmensz Van Biljert .

Un tableau qui a Dijon et qui représente , les dieux de l'Olympe qui célèbrent le mariage de Thétis et Pélée et centre de la table c'est Apollon couronnée . Bacchus-Dionysos est allongé au premier plan .

*Garrincha* et kaiser sauzee aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Nakamura c'est l'artiste 'française-francophone' la plus connue, pas française. L'artiste français le plus connu reste David Guetta, et de très loin.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Plus que les Daft punk ?

Partager cette page