JO - Paris 2024 - Tous en Seine

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par nasri88, 21 Juillet 2024.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage d'avoir raté truffer , super latéral .
     
    Seb' aime votre message.
  2. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non
     
  3. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    3eme assist de OLISE en 20mn mais c le tres peu Doue donc sortie de but.
    On va croiser les doigt pr qu'il signe au qatar cette biquette
     
  4. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le comité olympique a retiré la cérémonie d'ouverture de son youtube après les protestations du monde entier sur la séquence de la Cène et Phillipe Katherine ainsi que la suggestion de partouzes
     
    setonaikai et niango68 aiment cela.
  5. pedrito

    pedrito Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon bon c'est 14 euros mais il y a le livre (Le livre noir des jeux olympiques), qui est excellent (comme d'habitude pour tous les livres de Romain Molina)
     
    Ebola aime votre message.
  6. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
  7. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non C’est pas les protestations duo de entier, ce sont “des” protestations de plusieurs pays.
    C’est important d’être précis et honnête. Je comprends pas que la scène ait choqué certains ou mis mal à l’aise, mais c’est pas honnête de le présenter comme si tout le monde l’avait été ou devait l’être.
    Ce qui me gêne le plus (et la je parle pas pour toi) c’est les gens qui ne comprennent pas que ça choque ou que ça ne choque pas.
    Moi j’ai vu ça comme un détournement de l’œuvre de Leonardo et non comme une parodie de la scène de la cène (la c’est pas pour le jeu de mot mais pour être précis).
    Bref, moi j’ai vraiment apprécié ce que j’ai vu de la cérémonie, la cène est pour moi le tableau le moins interressant mais ne m’a pas heurté.

    place au sport à présent.
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2024
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est important d'être précis mais on comprend rien à ton message...:D
     
    niango68 aime votre message.
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai corrigé et précisé :)
     
    Ebola aime votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est mieux. Sauf que les protestations viennent bien de tous les pays. J'ai vu des protestations et des critiques dans les médias venant des USA, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne, d'Australie, des pays africains et d'Amérique du Sud, ...

    Penser qu'il y a un pays dans le monde où 100% de la population apprécie ou n'est pas choqué, ou à l'inverse 100% de la population est choquée, c'est illusoire. Il y a forcément des réactions différentes dans la population, donc des réactions différentes dans les médias.
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah tu ne me cites pas tous les pays là. Tu me cites des pays.
    Si il y a eu des réactions dans des pays c’est pas la protestation du pays. Désolé mais les mots ont un sens. Est e que les gouvernements ont protesté ?
    Ou est ce qu’on parle de réactions d’habitants de certains pays?
    La phrase de notre ami est incorrecte. Il y’a eu des protestations (et pas les protestations) un peu partout dans le monde, mais ce ne sont pas des pays où des états qui se sont plaints. Y’a eu d’excellentes critiques dans énormément de pays et par plusieurs médias internationaux. Les critiques Twitter c’est autre chose. Donc si tu vas par la, tu peux trouvé sur tous les sujets, une controverse car tu auras toujours des plaintes. Pour autant, il y a des pays où officiellement la cérémonie ou certaines scènes ne sont pas passées et ce sont des institutions qui ont fait remonter leur colère.
    C’est pas honnête de formuler une phrase de façon à appuyer son argument et faire passer son avis comme étant main-stream.
    D’ailleurs un avis main-stream, n’est pas forcément un avis objectif pour autant
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2024
  12. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    En réalité sur ce type de cérémonie, je vois très mal comment faire un truc qui plaît à tout le monde sauf à verser dans l'ultra consensualisme (ce qui serait de facto critiqué).

    Après comme d'hab' sur les sujets du wokisme le problème n'est pas le wokisme mais son usage et ses réactions.

    Le wokisme à la truelle et en prenant les gens pour des cons que j'appelle le wokisme à la Netflix ou à la Disney je peux comprendre l'agacement. Mais pour moi cet agacement se tourne plus vers le cynisme de multinationale cherchant à faire du buzz et des vues plutôt que produire de l'art. Car quand c'est beau, on s'en cogne.

    Pour prendre l'exemple du ciné. Les antiwokes font des tonnes du sujet. En disant que le ciné est devenu un repère à woke. Sauf que non en fait. Le souci est le cynisme de multinationale qui y ont vu un filon pour attirer du peuple en salle. Bref au final le souci est l'exploitation économique du wokisme par Netflix ou Disney que le wokisme lui même. On vise à coté. Quand un film est bon il est bon. Quand un tableau est beau il est beau. Peu importe son idéologie. Je peux te citer 25 films splendides depuis 4 ans, woke ou pas, qui prouvent que le problème n'est pas la décadence de la culture mais la façon dont elle est cyniquement distillée par les multinationales méprisant le peuple.


    Pour la cérémonie d'ouverture, j'ai trouvé la partie longuette et mal rythmé. Ça s'est étiré en longueur avec un effet Eurovision dont je suis pas fan. Je pense que artistiquement il aurait été plus sympa d'avoir par exemple l'apparition de 1 ou 2 DJ français célèbre et pourquoi pas 1 scenette. Car là c'était long.

    Maintenant je trouve les mouvements antiwoke vraiment médiocre. Je peux comprendre tout à fait que cette "culture" ne nous touche pas. Je peux comprendre qu'une 764963ème caricature de la Cène soit perçue comme éculée. On peut trouver ce passage de mauvais goût ou filmée avec les pieds.

    Mais alors hurler à la mort que le wokisme est LE fléau majeur à la Elon Musk, hurler au blasphème, oublier les 3h30 de cérémonies restantes absolument magnifiques, s'y engouffrer pour balancer ses pires déjections homophobes (pas ici, je precise) en faire un sujet tragique comme si 3 drag queen venaient d'outrager des milliers d'années d'histoire, il faut doser un peu. Moi je vois le passage comme une parodie et que la religion chretienne est assez grande et respectéé pour accepter la parodie. Mais bon, apparemment pas.

    Puis au final je constate que la "cancel culture" pratiquée par certains pays ici, soudainement, ça devient tolérable pour des anti-wokes (et oui la cancel culture est débile).

    Le coté fixette sur le wokisme m'agace car ça en devient au final une attaque sur une idéologie prônant initialement l'ouverture et la tolerance et non sur son exploitation cynique (ou maladroite, ce qui a pu être le cas avant hier). Pendant des années, ces minorités n'ont pas eu droit à la parole. Maintenant qu'elles peuvent le faire elles le font. Donc numeriquement ça se voit forcément quand tu passes de rien à un peu.

    Très franchement, on a eu une cerémonie avec un tableau de Gojira visuellement incroyable, une Seine magnifiée, une Marseillaise iconique, un relai de la flamme emouvant, un cheval robotique surfant sur la Seine et un comeback d'une des plus grandes artistes de son temps. J'en oublie.

    Faut peut être un peu doser le caractère outragé des critiques. Je dit pas d'aimer mais en faire un scandale d'État comme Marion Marechal, faut un peu se calmer. Le wokisme perso, ça vole pas le fric aux pauvres, ça pollue pas le ciel, ça vient pas égorger des gens ou bombarder d'autres. C'est un mouvement de liberation qui parfois se dose un peu mal, qui est parfois surexploité cyniquement par des boites en mode "openminded washing" et qui comme tout mouvement de liberation ont aussi quelques defenseurs qui savent pas doser. Voilà.

    Maintenant soyons intelligent, resilions nos abonnements Netflix et leur indigence artistique, soyons curieux, ouvert et tolérant, critiquons la forme si elle ne nous plaît pas. Mais pas besoin de tomber dans les excès de Damien Rieu et Sandrine Rousseau. Ça fait juste un effet Streisand sur des trucs pas si important.
     
    Leumacks et tommy aiment cela.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai vu beaucoup de pays et je ne pense pas qu'il existe un seul pays sur la planète où tout le monde pense la même chose. Je confirme que dans tous les pays, et pas uniquement dans certains pays, il y a des gens qui n'ont pas aimé, des gens qui sont neutres, et des gens qui ont trouvé ça bien. C'est comme ça, on peut pas plaire à tout le monde.

    Je ne vois pas en quoi la phrase est incorrecte. Le CIO a bien retiré les images face à la vague de protestations au niveau mondial. Il n'est pas question de gouvernements mais du public, parce que les Jeux Olympiques sont à l'attention du public, qui sont avant tout des consommateurs potentiels. L'avis des gouvernements, ce n'est pas le plus important pour le CIO.

    C'est exactement ce que je dis. Quelque soit le sujet, les avis sont aussi nombreux que la population de la planète.

    Si tu relis son message, tu verras qu'il ne parle pas de gouvernements ou d'états, mais bien du public. Je suis d'accord avec lui, les critiques et les réactions négatives sont nombreuses. Sinon, le CIO n'aurait pas retiré la séquence.
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2024
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  14. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est surtout des pressions institutionnelles qui ont poussé le CIO, ou dans certains pays, y’a eu des remontées officielles et pas juste de certaines personnes.
    Tu regardes les presses principales des psys que tu cites Espagne USA, la cérémonie a été très appréciée, des critiques y’en a partout mais elles ne sont pas représentatives des pays. Désolé, mais sa tournure de phrase a été faite à dessin. Il n’a pas aimé la cérémonie et il veut faire penser que c’est l’avis de la majorité, il aurait tourné différemment sinon. Ce n’est pas honnête.
     
  15. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Joli.
    Après j’aurais quand même du mal à ne plus du tout regarder Netflix
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que je dis. On ne peut pas plaire à tout le monde.

    D'un point de vue technique, personne ne peut rien dire. C'était une prouesse et une réussite, malgré quelques problèmes de cadrage et d'enchainement des réalisateurs TV. Après, le contenu des tableaux c'est selon le goût de chacun. Moi, il n'y a rien qui m'a vraiment choqué, même pas la Cène. Mai je comprends que des gens puissent être offensés.

    Il a perdu son enfant à cause des théories d'identité de genre. On peut comprendre ses réactions épidermiques.

    Le principal problème du wokisme, c'est son impatience. Ils veulent tout et tout de suite. Même si on est à une époque où tout va très vite, on ne change pas en 6 mois des traditions et une culture qui ont des milliers d'années. Surtout si les sujets abordés ne concernent qu'une infime minorité de la population. Il va falloir plusieurs génération pour faire accepter certaines choses. Et plus certains iront vite dans leurs opérations de propagande, plus ils provoqueront du rejet.
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  17. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne va vraiment pas me réconcilier avec les conservateurs enfermés dans leurs dogmes religieux...
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Des pressions institutionnelles ? Tu disais pourtant que cela ne venait pas des gouvernements. Je n'ai vu que très peu de réactions officielles négatives de pays. La plupart se sont abstenus de commenter.

    Aux USA, la cérémonie a quand même été censurée sur certaines chaines, et les réactions négatives de personnalités sont innombrables, sans compter les réactions du public. En Espagne pareil. La cérémonie n'a pas été censurée mais beaucoup de personnalités, ainsi que la population se sont plaints.

    Je pourrais te dire que tu as aimé la cérémonie et que tu veux faire penser que c'est l'avis de la majorité. Ce n'est pas honnête non plus, parce que si le CIO a retiré la séquence, ça va plutôt dans le sens d'un plus grande majorité qui n'a pas apprécié la séquence.
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  19. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vos gueules les PD.
    Enfin le beach volley !!! Allez paula :cool:!!
    :p
    Edit : Quoique valentina est pas mal aussi ( bonne défense je veux dire...)
     
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, je dis que c’était partagé et je répète que c’est parce qu’il y a eu des remontée officielle dans certains pays qu’ils l’ont enlevé et pas parce qu’il y a eu des avis de quidams sur les RS, sinon tu peux tout virer.
    Et la partie de la cène est celle que j’ai le moins aimée (je n’ai déjà dit et tu me cites quand je le dis), je n’y vois aucun intérêt à part de vouloir faire un excès d’audace.
    Je ne trouve pas que ça soit de bon goût mais je n’y vois pas de blasphème car la cène c’est une œuvre d’art de De Vinci, c’est l’œuvre d’art qui est dévoyée pour moi, pas Jesus et les apôtres. C’est comme ça que je le vois. Mais que des gens voient ça comme un blasphème, pourquoi pas, de toute façon “l’art” est sujet à controverse.
     

Partager cette page