haha non sbeb je vois pas ; je connais peu de philosophe et encore moins qui se prénomment francois-marie ; ce n était en aucun cas du snobisme de ma part, nous avons assez joué avec tes nerfs sur ta précédente énigme a chaque jour suffit sa peine
Francois Marie Arouet !!!! Plus connu sous le nom de Voltaire...... C'est bien ce que "connaitre" signifie au sens biblique
Allez, un inédit( je crois): " Après trente ans passés à etudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à la grande question: que veulent elles au juste? "
j'hésite entre Jung, Charcot, Freud et Dolto, ne connaissant pas d'autres psychanalistes/logues/atres etc... Cependant je sens bien ce bon vieux Sig puisqu'il a longtemps étudié l'hystérie qui était surtout féminin à son époque...
"Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière."
"Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation. et "Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité. " A le lire on pourrait croire que cet homme est très intelligent, c'est le cas ...
Il y'en a une que j'adore du père Albert, et qui s'applique parfaitement à notre club adoré : " La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. A l'OM, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Je crois d'ailleurs que je vais la prendre en signature...
Ben je crois que tu peux relancer Doud. Précisons quand même pour Tommy (pas taper Tommy, pas tapper) qu'il s'agissait d'Albert Einstein
Héhé non merci, je tiens à mon "13"!! parcontre j'avoue que j'ai aucune gloire sur ce coup... [cacher][/cacher] Je laisse la main...