Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est que j'ai tendance à m'emporter ! Pour le coup, c'est le communiste qui sommeille en moi qui a pris le dessus.

Moi ça va, je t'ai pas critiqué. J'ai juste parlé de ta crête rose. Qui te sied à merveille, soit dit en passant. Très JO de Paris.

Que des gens blasphèment, j'en ai un peu rien à faire. Ca ne m'a jamais fait rire mais ça ne me touche pas spécialement. C'est la première fois que je me sens vraiment insulté. C'est dû au fait que cette scène a été exposée à la face du monde. On sent une volonté de nuire au plus grand nombre, derrière tout ça.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et combien de personnes ont été blessés, torturés voir tués à travers les siècles par votre religion ?

Ernesto aime votre message.
  3. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr. On est juste moins bruyant (je me mets dedans car je suis de culture chrétienne).

Je n'ai pas été choqué à titre personnel mais j'imagine ce qu'ont du ressentir certains, au nom de la défense des "minorités". Je pense aussi que ça aurait aussi beaucoup fait rire que Barbara Butch incarne un autre prophète.

On était pas dans un journal satirique, mais à la cérémonie d'ouverture des JO, en mondovision.

Heureusement qu'il y avait Gojira.

Assenzio aime votre message.
  4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un athée chrétien qui a fait le catéchisme les communions les messes tous les dimanche jusqu'à ce que je quitte le foyer.

Les préceptes du christianisme sont magnifiques ( tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ne convoiteras pas etc) mais j'ai pas l'impression qu'elles soient toutes respectées par ceux qui revendiquent leur chrétienté haut et fort.
    Je crois pas en dieu mais je kiffe les messages de sa religion et ses valeurs et l'essentielle valeur que j'ai retenu dans tout ça c'est la tolérance.

Diekrieg et *Garrincha* aiment cela.
  5. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Le Christianisme n’incite pas à blesser, torturer ou tuer. Bien au contraire, puisque les vertus théologales sont la foi, l’espérance et la charité.

Ceux qui se comportent de la sorte vont à l’encontre de tous ces préceptes. C’est le propre de l’homme d’être pécheur et de sombrer dans la violence.

Sinon, 1 Chrétien sur 7 est persécuté dans le monde en 2024. 365 millions au total. Dont 5000 morts.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Index_mondial_de_persécution_des_chrétiens

Oui, qu’ils fassent leur délire pour leur public dans les pages de Charlie Hebdo ou dans un petit théâtre associatif, pas aux JO !

Tu y retourneras sans doute un jour. En tout cas, on te le souhaite, comme le dirait Paga.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ouai ouai enfin ça c'est la théorie moderne. Mais dans l'histoire, avec les croisades, le fait que l'église ne reconnaissait pas les noirs comme des hommes, les chasses aux sorcières... ça fait beaucoup de morts et beaucoup d'erreur pour un mouvement guidé par dieux... a moins que ce soit le père de Jupiter remarque !

Dewey061 aime votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant moi je vous trouve extrêmement bruyant et pas si nombreux

*Garrincha* aime votre message.
  8. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Échanger avec toi revient à jouer aux échecs avec un enfant de 3 ans. Ça n’a aucun sens. Tu balances des accusations délirantes, à la volée. Qu’est-ce que tu veux qu’on réponde à ça ? Si tu n’es pas capable de faire la différence entre une religion et ce qu’en font certains hommes, je ne peux rien pour toi. C’est d’ailleurs valable pour toutes les religions du monde.

mir59 et niango68 aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La religion c'est justement un truc créé par des hommes ! Les textes auxquels vous faites référence aujourd'hui ont changés de multiples fois dans l'histoire pour justifier les actions de l'église ou pour se rendre plus respectable dans le temps. Et c'est pas dieu ou ou son messager qui sont revenus sur terre pour les changer.

Le nombre d'imbécilités que j'ai pu entendre depuis cette cérémonie c'est juste fantastique. J'ai quand même vu un prêtre sur internet qui parlait du matriarcat sur la partie de la sonorité, le gars étais inquiet car on remplaçait la position domminate de l'homme dans la société... voilà les inquiétudes de l'église aujourd'hui, que les femmes ne respectent plus la domination des hommes. Ça et puis bien sûr le satanisme, d'ailleurs c'est assez incroyable qu'on ne s'interroge pas plus à ces millions de disparitions d'enfants et qui sont voué à des sacrifice.

C'est comme ceux qui s’offusquent de montrer la décapitation de Marie-Antoinette, le fameux curé en fait partie, la vérité c'est que la fleurte avec un vœu de retour du royalisme en France et pas une histoire d'image qui ne conviendrait pas à des enfants. Tout ça prouve que vous êtes enfermés dans des préceptes moyenâgeux et désuets.

Les atrocités du catholicisme ont toujours été sous couvert de la parole de dieux. C'est un fait et un héritage don vous ne pouvez pas faire fi.
    Si aujourd'hui les textes sacrés du catholicisme sont un monde de paix et d'amour, il est que vous appliquiez vos préceptes plutôt que d'attendre des autres qu'ils les appliquent.

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Quand c’est un homme qui est ordonné par l’église difficile de faire le distinguo , car la parole de Dieu est préché par des hommes , et je crois que @Lox parle d’une époque où l’Eglise et l’Etat ne faisait qu’un ( façon de parler ) et que le temps des croisades par exemple est bien un fait de l’Eglise Catholique .
    On ne peut pas nier que les religions toutes confondues on menés à des massacres soit pour imposer sa religion à l’autre en procédant dans le meilleur des cas à des conversions et dans le pire en éliminant simplement des communautés .

Tu ne peux pas nié ce qui a été fait par l’église Catholique durant des siècles en disant aujourd’hui c’est le fait de certains hommes , ces faits on étés perpétré par des Papes , des évêques , etc ….. des hommes de Dieu comme on dit .

La religion pour moi ( et pourtant j’en ai bouffé durant mon enfance et jusqu’à ce que je me barre de chez moi ) reste un moyen de contrôle pour imposer une morale …

Dernière édition: 2 Août 2024
    le touriste et Lox aiment cela.
  11. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Ta christianophobie et ton manque de culture te font dire des âneries incroyables.

Les textes bibliques, écrits sur des papyrus ou des parchemins, en grec ou en hébreu, sont toujours conservés. Y compris les textes non retenus dans le canon, comme les évangiles apocryphes. Toutes les traductions ont été faites depuis les codex qui ont été retrouvés. On a même retrouvé des rouleaux parfaitement intacts qui figurent dans l’Ancien Testament, comme le Livre d’Isaïe, au milieu du XXe siècle. Pour le NT, tous les textes ont été rédigés en grec dans les décennies consécutives à la mort du Christ. Les plus anciens, l’Evangile selon St Marc et les Épîtres de Paul, datent même des années 50-60.

Affirmer que les textes changent est totalement malhonnête.

Maintenant, tu nous cites des avis de personnages farfelus à qui on a tendu un micro pour faire des généralités. Pitoyable. Comment vous dites, les gauchistes ? Faut pas faire d’amalgames ? Faut pas stigmatiser ? Il serait temps que tu appliques tes préceptes gauchistes à toi-même. Ta haine t’aveugle.

Oui, la religion, quelle qu’elle soit, impose une morale mais est-ce un mal ? Elle a toujours été source de cohésion et d’unité pour les peuples. Les philosophes des Lumières estiment que c’est à l’homme de façonner cette morale. Pourquoi pas. Mais on observe que chaque socle culturel est façonné par la tradition et les croyances. On ne construit pas sur du sable.

Concernant les actes de l’Eglise, oui, il y a tant à redire. Les hommes qui la composent sont souvent à l’image de la société dans laquelle ils vivent. Pour comprendre (sans pour autant excuser), il convient de se replacer dans le contexte d’une époque. Ces dernières décennies, il y a eu d’énormes scandales sexuels, avec de la pedophilie. Malheureusement, je crois que toute notre société en a été malade. Le Vatican finit toujours par reconnaître et condamner les errements des ecclésiastiques, même si la réaction paraît toujours trop tardive.

Pour les croisades, je crois malheureusement que tu es mal renseignée. Comme dans toute guerre, tout n’a pas été propre. En particulier lors des croisades populaires. Mais elles ont été nécessaires pour libérer l’accès au Saint-Sepulcre et sécuriser les routes de pèlerinage vers la Terre Sainte. Sans les croisades, on serait en train d’échanger en turc, ce soir, toi et moi.

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Euh je crois surtout quand sans les Chrétiens et les autres on parlerait Hébreu toi et moi non ?
    Moi je peux toi pas sûr :p

13. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Comme je parle italien, je parle un peu avec les mains. On se comprendrait sur l’essentiel !

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Alors vu que je suis pas muette le langage des signes je comprends pas :cool:

15. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Ce ne sera pas mon petit fils s'il n'est pas baptisé". Propos de la grand-mère de mon frère - qui n'est pas la mienne - en parlant de mon frère à sa naissance.
    Alors bon, la religion...

Lox aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que vous ne parlez pas de la même chose. Ce que lui décrit c'est la dérive de la société actuelle. Ce que toi tu décris c'est la réaction à cette dérive, mis à part l'abandon de la laïcité que je ne vois nulle part, même pas dans les programmes politiques, et l'idée que l'Etat-nation peut répondre à tous les problèmes qui est une idée plutôt de gauche et pas conservatrice.

Durant les dernières années, je ne vois pas chez Disney, chez Netflix, dans les médias ou même dans le gouvernement de promotion de tout ce que tu dis. Seul C-News en parle. Alors que les promotions de choses comme l'identité de genre, de l'écriture inclusive et de tout ce qui est classé dans le terme générique 'wokisme' sont légions partout ailleurs, y compris à l'école.

Je lisais un article récemment qui disait que la famille était une valeur d'extrême droite, parce qu'un certain nombre de groupes politiques se sont réunis chez Orban lors d'une conférence ayant pour thème la famille traditionnelle et la promotion de la natalité. Cela revient à insinuer l'idée que tous ceux qui ont une famille traditionnelle sont des fachos. Tous les pays occidents ont un gros déficit démographique et je ne trouve pas idiot de mettre en avant des mesures visant à favoriser la natalité, plutôt que de financer des campagnes du planning familial qui t'expliquent qu'une homme peut tomber enceinte. Pour assurer l'avenir, il va falloir trouver un mix entre immigration et natalité, donc une politique d'aide aux familles nombreuses me semble judicieuse.

Après, j'étais déjà antisémite parce que je n'apprécie pas Netanayaou, cela ne me pose pas de problèmes d'être un facho parce que je considère qu'un homme ne peut pas tomber enceinte. Dépeindre les adversaires comme des extrémistes, c'est une habitude que tout le monde a pris, à gauche, à droite et même au centre, pour éviter d'avoir à débattre sur le fond.

La seule chose que moi je demande, c'est d'une part de respecter la science et de ne pas dire de conneries, notamment à la télé, et d'autre part c'est d'éviter de mêler les enfants à tout cela. Je ne veux pas qu'on leur enseigne l'écriture inclusive, la théorie du genre, qu'on leur donne des bloqueurs de puberté ou qu'on leur fasse des opérations chirurgicales. La puberté ce n'est pas une maladie infantile comme la varicelle. Par contre, je suis pour enseigner aux parents la façon d'aborder ces sujets avec leurs enfants, parce qu'en 2024 les enfants sont beaucoup plus exposés à ces choses qu'avant, notamment à cause d'Internet.

Le jour où on arrêtera de se traiter de facho, d'islamo-gauchiste, d'homophobe ou de transphobe dès que quelqu'un d'autre n'est pas d'accord avec ses idées, on aura fait un grand progrès.

Dernière édition: 3 Août 2024
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et toi ton embrigadement te fait croire n'importe quoi !
    Parce que les plus anciens textes bibliques (nouveaux Testament) remontent à 3 siècles avant JC, et que tous ne sont pas issues de la même version.

Et perdu je ne suis pas gauchiste, mais tous les gens de droite ne sont intolérant et enfermés dans un monde désuet.
    Même si au moment de la révolution, mon ancêtre voulait pendre le curé (anecdote de famille que j'aime ressortir aux repas de famille), j'ai grandi au milieux de grenouilles de bénitier et la pression et les remarques désobligeantes de certains membres de ma famille me font bien rire (aujourd'hui) quand on nous sort la fameuse bonté chrétienne.

Ça rassure peut-être de se dire que si "on a la foi" et qu'on va à l'église on ira au paradis, mais comme j'aime expliquer à mon beau père, c'est pas en crachant sur le mendiant à la sortie de l'église ou en traitant les africains de nègres ou de bougnoules le reste du temps que ça peut compenser quoi que ce soit.

Alors Christanophobe, si ça te fait plaisir mais mon contact à ce milieu n'y est pas étranger. Mais arrêtez de mélanger votre pseudo morale à ce que devrait faire ou toléré l'état. En France, on est pas régis par la loi de quelque dieu que ce soit et c'est très bien comme ça !

La plupart des gens qui vivent en France n'ont pas l'envie de casser du chrétien ou du juifs ou du musulmans. Le pire dans vos élucubrations, c'est que cette histoire a la cérémonie des JO ont été à peu près tous d'accord pour dire que c'était de mauvais goût sur le passage de la soit disant Cène, mais vu tout le tintamarre que vous avez fait avec les soit disant satanisme, matriarcat... que vous avez générés l'effet inverse !

*Garrincha*, Loranais et Leumacks aiment votre message.
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Loranais, Seb', kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    T’es sûr que c’est pas la grand-mère, le problème ?

Mais pourquoi tu nous assimiles à des intolérants/racistes/beaufs ? Si tu trouves une pomme gâtée sur un pommier, ça ne veut pas dire que les autres le sont.

Je fréquente pas mal de Chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes) et je connais personne qui se comporte comme les gens que tu décris. Même si ça doit bien exister. Fréquenter une église ou un temple ne protège pas de la connerie.

Si ces membres de ta famille sont encore de ce monde, tu peux leur transmettre de nombreux passages de l’Ecriture qui peuvent les aider à se remettre en question. Mettre en pratique ce qu’on écoute, c’est la base.

À commencer par ce passage de Matthieu 7, qui est souvent décliné en chant.

Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !” Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Ou encore Corinthiens 13, où Paul rappelle que la charité est la plus importante des vertus :

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

Partager cette page