Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que les attaques envers la religion doivent être laissées aux gens brillants. Marcel Pagnol était probablement la personne la plus anti-cléricale qui soit, mais ses attaques étaient toujours empreintes de finesse et d'intelligence. C'est sûr que le Thomas Jolly c'est pas du tout la même catégorie.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  3. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ho c'est pas grave hein , un pater et deux Avé et tu es à nouveau vierge de tout pécher.
    C'est pratique la confession, même pas un petit rappel à la loi:rolleyes:

Yankee84 aime votre message.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ah c’est sûr, toi tu n’as même pas besoin d’y aller, vu que tu es vierge de tout péché.

Résumer la confession à ça… Le caté, tu n’y es jamais allé, tu faisais la sieste à l’ombre d’un palmier.

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’y suis allée , mes parents avaient beaucoup d’humour , je me suis retrouvée en primaire et début Collège en école privée Catholique , bien me retrouver avec mes potes musulmans ( eux aussi leurs parents étaient des humoristes) le vendredi matin sur les marches de l’Eglise pendant que les autres faisaient la messe ( oui on avait l’église dans l’école ) , nous retrouvez exclu des repas collectifs à la cantine parce que on ne faisait pas le « je te salue marie « avant de manger , et se prendre des punitions parce que le Cathé nous intéressaient pas et à juste raison , excuse d’avoir un avis pas franchement positif sur les Sœurs , les mères supérieurs et Pères directeur qui prêche le aimez vous les uns les autres :p

Dernière édition: 3 Août 2024
    Leumacks et Lox aiment cela.
  6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, c’est pas très vendeur. C’était quelle école ? Ces pratiques sont ahurissantes. C’est un fussoir. C’est tout le contraire de ce qu’il faut faire. Je connais pas mal d’enfants non-catholiques scolarisés dans le privé. Heureusement, c’est bien plus ouvert que ça. On leur propose de participer au catéchisme, célébrations ou messes mais rien n’est obligatoire. Y compris dans un établissement gérée par la communauté St Martin, décrite dans une certaine presse comme un dangereux repaire d’intégristes ou je ne sais quoi. Au contraire, ils accueillent pas mal de petits musulmans ou athées. Leurs parents les y scolarisent parce que c’est très ouvert.

Hé, au passage, bonne fête !

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J’étais à notre dame de l'espérance à Ivry sur seine , il y’a de ça 40 ans j'espère que les pratiques on changées .

Et merci..

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est un fait !
    Les gens comme toi (t'es posts ici même ne sont pas vraiment un exemple de tolérance et d'ouverture) qui sont capables de citer des prêches sont tellement enfermés dans leur trucs qu'ils ne voient pas le monde autour d'eux.
    Heureusement je connais aussi des chrétiens modérés qui n'ont pas aimé le tableau de la Cène, ils m'ont dit que c'était déplacé et au mieux très maladroit et quils auraient pu s'enpasser, mais que dans l'ensemble le cérémonie étais très bien.

Je sais reconnaître de loin le catholique conservateur, y en a quelque uns ici et je suis même amis avec certains, mais putain detendez vous du gland bordel !

Tiens ça me rappelle un truc ça aussi. D'ailleurs dans ton exemple tu as oublié la.mise a l'écart pendant la journée de fête (pas tout de catholique) du saint de l'école.

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je mets un j'aime car tu es mon prochain et j'aime mon prochain.

*Garrincha* aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et ton précédent ? T'aime pas ton précédent ? Raciste !

tommy aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais pas où tu es allée mai moi aussi j'étais dans un lycée catholique il y a 40 ans et c'était pas comme ça. Les musulmans ne devaient pas aller à la messe ou au catéchisme mais ils avaient une salle de prière. les juifs aussi étaient dispensés de tout ce qui avait un aspect religieux. Ils avaient aussi des repas conformes à leur religion. Quand à moi, je n'ai jamais récité un "je vous salut Marie" avant les repas.

Après ce n'étaient pas des bonnes soeurs. Elle était bizarre ton école.

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben je sais pas moi tu sais les écoles catholiques à part les deux que j’ai fait , j’ai pas fais de recherches sur les conditions des autres écoles( soyons honnête je m’en tape ) , en revanche oui je n’avais que des sœurs , profs , personnel de cantine , directrice en primaire , et oui avant chaque repas le midi la prière .
    Au collège à Charenton j’avais quelques profs du civil mais le reste que des sœurs et un père en directeur .

Je crois moi j’ai fais les écoles genre à l’ancienne , ben j’ai pas aimé , alors peut être parce que je suis pas catho et que du coup j’ai pas adhéré aux préceptes du truc …

Dernière édition: 3 Août 2024
    Ebola aime votre message.
  13. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Punaise que c'est bon d'être Athée. :)

Ernesto, Leumacks et Lox aiment votre message.
  14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Yankee84 moi aussi je suis allé en primaire dans une école catholique avec bonne sœur etc. J'en garde un bon souvenir tu vas me dire je n'ai fais qu'un an et j'étais petit (6 ans) c'était en CP lol. Bon après je me rappelle une fp9s mon copain et moi on s'est fait défoncer par 2 bonne sœurs elles nous avaient fait une clé de bras je m'en souviens jusqu'à maintenant j'ai 44 balais lol ! Puis le matin je me souviens qu'on devait faire une prière ou je sais plus quoi en classe début de cours. Pas de caté par contre pour "moi". Par contre ma maîtresse c'était un sucre trop gentille je l'aimais trop bien. Bon j'arrête là de raconter ma vie pour rien et ça doit soûler tout le monde lol !

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La gauche, LFI en tête, devant la réussite des jeux et l'engouement suscité derrière les athlètes français:

16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec évidemment un ou deux tweet pour le/la boxeur/boxeuse algérien/algérienne...

Seb' aime votre message.
  17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas trop le rapport mais bon... :rolleyes:

Retourne regarder l'équitation Charles Henri :p

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Même chose avec les peine à jouir qu'on entend plus/lit plus:p

*Garrincha* aime votre message.
  19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma fille est dans un collège privé catho et ça se passe très bien .

Il n'y a aucune obligation a faire le caté , a la place c'est deux heures d'histoire des religion et c'est très bien.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Contente de voir que ça a évoluer , comme déjà dis moi c’était il y’a 40 ans et plutôt à la dure de ce que j’ai compris avec ceux qui dictent leurs expériences , j’ai pas eu de bol mais ça m’a pas traumatisé non plus :D

Partager cette page