Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    BAKAOBATEAU and setonaikai like this.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Blog Posts:
    0
    Ebola likes this.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Aucune idée. C'est pas moi qui ait filmé...:D
     
  5. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Jamaïque
     
  6. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    En vrai je ne savais pas où mettre ça..

    Comment on en est arrivé là sérieusement ? A quel moment exactement ça à vriller et que des personnes poste ce genre vidéo au calme comme si de rien était et que tout était normal?

    https://x.com/Linfo24_7/status/1820051349892989369
     
    Seb' likes this.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Cette vidéo est tronquée. Quand on regarde la vidéo entière, elles expliquent que tout ça c'est faux, que c'est juste pour obtenir des likes et leur permettre de payer leurs factures grâce aux rageux. Encore deux spécimens brillants d'Internet.
     
    kaiser sauzee, Seb' and Lox like this.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Comme on dit aujourd'hui, il n'y a pas mauvaise publicité...
    Les réseaux sociaux ça à surtout permis aux idiot de se réuni, mais celui qui en parlenle mieux c'est Fabrice Eboué
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Ce qu'il se passe en Angleterre c'est de la folie et ça prouve bien que l'extrème droite, c'est le mal absolu.

    A noter que malgré le fait qu'il a été prouvé que les fillettes n'ont pas été tuées par un immigré musulmans, les violences continuent et sont soutenues par l'extrème droite française.
     
    *Garrincha*, le touriste and Seb' like this.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il y a plus qu'à espérer que leur triste exemple fasse comprendre aux gens en France que ce que cherche à faire Macron (propulser le RN au pouvoir en 2027) serait une catastrophe.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Honnêtement, Macron, Sarkozy, Hollande... ont joué avec l'extrème droite pour se maintenir. Mais je pense pense que le mal est bien plus profond, c'est l'échec de la totalité de la classe politique.

    Parce que certes ils ont leur base de racistes, mais on le voit un peu partout, même ici sur le forum, certains votes aussi pour eux car ils (leurs problèmes, inquiétudes...) sont oubliés des partis traditionnels dans leur globalité.

    Donc, oui Macron a ses responsabilités, comme ses prédécesseurs, mais tout lui (leurs) mettre sur le dos c'est ne voir que l'arbre qui cache la forêt.
     
    Ric 88, anonymous_247032025 and Ebola like this.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Au niveau de la mécanique, cela ressemble beaucoup aux émeutes de 2005 en France. Un fait divers qui met le feu aux poudres et les épisodes de violence qui s'enchainent de la part des deux camps, même si les motivations sont différentes.

    Dans beaucoup de pays d'Europe, on voit des vidéos de citoyens qui se substituent à une justice jugée trop laxiste (Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Italie, ...), avec des hommes qui règlent leur compte à des immigrés et des femmes aux balcons qui crient de "les finir". Même en France à Bordeaux où un homme s'est retrouvé attaché à un arbre.

    C'est facile d'attiser la colère d'une foule, mais c'est très compliqué à stopper. Et au final, ce sont souvent des innocents qui trinquent.
     
    *Garrincha*, tommy, Lox and 1 other person like this.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il n'est pas complètement responsable. Disons que le feu était allumé depuis quelques années et plutôt que de l'éteindre, il a balancé dessus tout son stock d'alcool à brûler.
     
    kaiser sauzee and Lox like this.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Et la visiblement, le mec d'extrème droite qui a monté le truc en épingle s'est fait choper, mais ça ne suffit pas (le fameux complot contre la sympathique extrême droite sûrement).
     
    *Garrincha* likes this.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Ce que je veux te dire, c'est que ça sert à rien de rester bloqué sur cette seule idée.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    En Angleterre, il parait que c'est la faute des russes....:cool:
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Pour une fois que j'en ai une bonne...
     
    Lox likes this.
  18. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C'esr un rwandais le coupable c'est ça ?.... Bref c'était l'événement (mort d'enfants) que l'ED attendait pour tenter de faire éclater "une guerre civile".

    Par contre chez les muslims tu as une bonne bande de taré également qui n'a rien à envier a l'ED anglaise.

    Tellement de chose a dire sur l'Angleterre (hors Londres)
     
    Ric 88 likes this.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Je ne connais pas très bien l'ensemble du contexte Anglais, mais là visiblement c'est une grosse manipulation. Après quand un pays est dans le dur c'est souvent contre les immigrés que le peuple se retourne en premier. Ce qui.ne veut pas dire que certains ne sont pas un problème.
     
  20. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Oui là c'est une manipulation sur les musulmans.

    Par contre déjà quand je suis parti il y avait dans certaines villes déjà des "tribunaux de la charia" , bien sûr rien d'officiel mais dans la communauté musulmane ils demandaient aux fidèles de ne pas aller porter plainte a la police si ils avaient des problèmes avec un autre musulman et de régler ça "entre nous". Ce n'est pas un fantasme de l'extrême droite, je l'ai entendu de musulmans eux même. Bref tout le monde savait et à laisser faire, je ne suis pas contre le communautarisme anglo-saxon mais quand c'est poussé à l'extrême j'aime pas. Il y a des problèmes avec une partie de la communauté pakistanaise faut pas le nier , en plus des gangs etc

    De l'autre côté tu as une classe "ouvrière" qui n'existent quasiment plus, c'est des pauvres, des gamins blanc de 10 ans bourré et qui sniffe de la colle ca existe ce n'est pas un mythe et que les groupes d'extrême droite récupère (ayant ete a Millwall des bon gros facho j'en est connu également mais attention tout le monde ne l'est pas mais si j'avais ete musulmans j'aurais sûrement ete simple supporter). Bref je sais comment les groupes d'ED recrute et lave le cerveau de gens sans educations et qui sont pauvre ou à la limite.

    Bref ce qui m'étonne c'est que sa pète seulement aujourd'hui.
     
    Assenzio likes this.

Share This Page