En vrai je ne savais pas où mettre ça.. Comment on en est arrivé là sérieusement ? A quel moment exactement ça à vriller et que des personnes poste ce genre vidéo au calme comme si de rien était et que tout était normal? https://x.com/Linfo24_7/status/1820051349892989369
Cette vidéo est tronquée. Quand on regarde la vidéo entière, elles expliquent que tout ça c'est faux, que c'est juste pour obtenir des likes et leur permettre de payer leurs factures grâce aux rageux. Encore deux spécimens brillants d'Internet.
Comme on dit aujourd'hui, il n'y a pas mauvaise publicité... Les réseaux sociaux ça à surtout permis aux idiot de se réuni, mais celui qui en parlenle mieux c'est Fabrice Eboué
Ce qu'il se passe en Angleterre c'est de la folie et ça prouve bien que l'extrème droite, c'est le mal absolu. A noter que malgré le fait qu'il a été prouvé que les fillettes n'ont pas été tuées par un immigré musulmans, les violences continuent et sont soutenues par l'extrème droite française.
Il y a plus qu'à espérer que leur triste exemple fasse comprendre aux gens en France que ce que cherche à faire Macron (propulser le RN au pouvoir en 2027) serait une catastrophe.
Honnêtement, Macron, Sarkozy, Hollande... ont joué avec l'extrème droite pour se maintenir. Mais je pense pense que le mal est bien plus profond, c'est l'échec de la totalité de la classe politique. Parce que certes ils ont leur base de racistes, mais on le voit un peu partout, même ici sur le forum, certains votes aussi pour eux car ils (leurs problèmes, inquiétudes...) sont oubliés des partis traditionnels dans leur globalité. Donc, oui Macron a ses responsabilités, comme ses prédécesseurs, mais tout lui (leurs) mettre sur le dos c'est ne voir que l'arbre qui cache la forêt.
Au niveau de la mécanique, cela ressemble beaucoup aux émeutes de 2005 en France. Un fait divers qui met le feu aux poudres et les épisodes de violence qui s'enchainent de la part des deux camps, même si les motivations sont différentes. Dans beaucoup de pays d'Europe, on voit des vidéos de citoyens qui se substituent à une justice jugée trop laxiste (Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Italie, ...), avec des hommes qui règlent leur compte à des immigrés et des femmes aux balcons qui crient de "les finir". Même en France à Bordeaux où un homme s'est retrouvé attaché à un arbre. C'est facile d'attiser la colère d'une foule, mais c'est très compliqué à stopper. Et au final, ce sont souvent des innocents qui trinquent.
Il n'est pas complètement responsable. Disons que le feu était allumé depuis quelques années et plutôt que de l'éteindre, il a balancé dessus tout son stock d'alcool à brûler.
Et la visiblement, le mec d'extrème droite qui a monté le truc en épingle s'est fait choper, mais ça ne suffit pas (le fameux complot contre la sympathique extrême droite sûrement).
C'esr un rwandais le coupable c'est ça ?.... Bref c'était l'événement (mort d'enfants) que l'ED attendait pour tenter de faire éclater "une guerre civile". Par contre chez les muslims tu as une bonne bande de taré également qui n'a rien à envier a l'ED anglaise. Tellement de chose a dire sur l'Angleterre (hors Londres)
Je ne connais pas très bien l'ensemble du contexte Anglais, mais là visiblement c'est une grosse manipulation. Après quand un pays est dans le dur c'est souvent contre les immigrés que le peuple se retourne en premier. Ce qui.ne veut pas dire que certains ne sont pas un problème.
Oui là c'est une manipulation sur les musulmans. Par contre déjà quand je suis parti il y avait dans certaines villes déjà des "tribunaux de la charia" , bien sûr rien d'officiel mais dans la communauté musulmane ils demandaient aux fidèles de ne pas aller porter plainte a la police si ils avaient des problèmes avec un autre musulman et de régler ça "entre nous". Ce n'est pas un fantasme de l'extrême droite, je l'ai entendu de musulmans eux même. Bref tout le monde savait et à laisser faire, je ne suis pas contre le communautarisme anglo-saxon mais quand c'est poussé à l'extrême j'aime pas. Il y a des problèmes avec une partie de la communauté pakistanaise faut pas le nier , en plus des gangs etc De l'autre côté tu as une classe "ouvrière" qui n'existent quasiment plus, c'est des pauvres, des gamins blanc de 10 ans bourré et qui sniffe de la colle ca existe ce n'est pas un mythe et que les groupes d'extrême droite récupère (ayant ete a Millwall des bon gros facho j'en est connu également mais attention tout le monde ne l'est pas mais si j'avais ete musulmans j'aurais sûrement ete simple supporter). Bref je sais comment les groupes d'ED recrute et lave le cerveau de gens sans educations et qui sont pauvre ou à la limite. Bref ce qui m'étonne c'est que sa pète seulement aujourd'hui.