Vous y croyez encore à cette couverture du stade ? Depuis le temps qu'on en parle et qu'on voit rien venir de concret, je commence à perdre un peu espoir... Ca serait pourtant tellement bien pour l'ambiance du stade ! Je me souviens de l'ancien Vel, on sentait le sol trembler sous nos pieds quand les virages grondait, et les chants étaient assourdissant... c'était magique ! Ce n'est plus aussi puissant depuis qu'on nous a construit ce nouveau stade évasé dans lequel le son fuit... J'espère vraiment qu'un jour on aura ce nouveau stade...!
tu a bien raison je suis allez y a pas longtemps a san siro c t enorme le stade etait meme pas plein mais comme il est couvert te raconte pas le bruit alors o vel... je comprend tjs pas comment on a pu nous foutre c tribune ouverte le projet a du prendre je sais pas combien d annee et o final une decision, de qui o faite?, qui est loin de faire l unanimité et dont on savait des le depart que ce n etait pas un aboutissement et qu a un moment ou un autre il nous faudrais en changer
Ne désespérez pas, la campagne pour les municipales va bientôt s'intensifier. Gaudin se fera un plaisir de voir faire croire que le projet est toujours d'actualité, qu'il y'a même des avancées. Par contre, une fois réélu, il vous expliquera gentiment que c'est compliqué et que c'est en stand by en attendant de trouver des partenaires pour financer le projet. Bref, Lyon gagnera la LDC avant que le Vélodrome ait un toit :mrgreen:
Il faut pas être pessimiste à ce point. Le Vel' sera couvert un jour c'est sur et certains! Avec Laporte, qui veut que les stades français comblent leur retard sur les européens, et la volonté d'accueillir l'euro 2016, on sera obligé d'améliorer le Vélodrome, et par conséquent, de le couvrir!! Donc il faut s'armer de patience, car de toute les façons ici rien ne se fait rapidement...
Notre Gaudin a même dit: "On en reparlera après les élections !" Donc,en gros,ça veut dire: "Elisez-moi et vous l'aurez votre stade couvert !" Quoique,le c**,serait capable de dire après les élections,s'il est élu: "Il y a d'autres priorités pour la ville on en reparlera plus tard !" Donc,comme il sait que le supporter marseillais de base est un idiot(mille excuses à se qui se reconnaitront :lol,il fera cette promesse de couverture et ça lui fera des voix de plus dans la po-poche ! Aaaah,la politique,c'est buisiness,arnaque,mensonge et compagnie quand même !!!
Oui d'ailleurs, pour Inter-Marseille en Uefa il y a quelques années, les 3000 marseillais faisaient presque autant de bruit qu'une tribune entière au vélodrome... en raison de l'echo...
Il avait déjà dit ça au précédente municipal. Mais à part une maquette paru dans tous les journeaux, on a vu quoi d'autre? Ah si je comprend, à chaque municipale y a une avancé... La dernière fois on avait la maquette en photo. Maintenant on aura la maquette en vidéo? Et ensuite une date de construction? Puis un repport parce qu'il trouve pas le fric? Dans 20 ans on y est encore...
Si les groupes de supporters se bougeraient un peu en organisant une manifestation pour un toit par exemple pour démontrer qu'il represente un poid électorale non négligeable, je suis certain que les candidats aux élections sortiraient de leur mutisme concernant le projet de rénovation et les choses avancerées.
Oh que non ! Cela fait 10 ans maintenant que je vote,les politiciens et leurs promesses,je m'en suis toujours méfié ! Pinocchio est un ange à côté d'eux ! :lol:
Maintenant faut voir ce qu'ils vont nous pondre. Car la rénovation de 98 a été une catastrophe. Alors si c'est juste un toit vite fait ou si c'est une vrai nouvelle enceinte comme le projet de 85 000 places ça n'a rien à voir. Je sais pas pourquoi je sens qu'on va encore se faire berner sur ce coup ...
Ben écoute, si c'est pas chère, même si c'est moche et accousitquement désatreux, à Marseille on prend !
On pourrait âs bacher ici avec la forme du stade je pense. D'où la nécessité de construire dans les coins pour relier chaque tribune avec chaque virage. D'où la difficulté financière du projet, car même avec une simple "bâche" il faudrait construire et donc investir.
Merci _______ pour les photos. Malheureusement, ce dont le Vél a besoin c'est pas seulement d'un toit ou d'une bâche, mais d'un véritable lifting. Ce stade est démodé, digne du siècle passé, et surtout indigne de l'OM.
Bon allez je lance le debat ! Quelle marque pour notre velodrome (ou plutot quel investisseur privé) Faites des propositions et recherchez desinfos sur le possible naming du velodrome !!!
onnaissez vous le ’naming’ ? Sous ce nom se cache une forme de publicité nouvelle qui consiste pour une société à donner son nom à une installation sportive. Vous en avez vu un exemple à l’occasion de la dernière Coupe du monde de football avec le stade de Munich baptisé Allianz Arena du nom de la compagnie d’assurance allemande Allianz, premier assureur mondial et propriétaire du groupe AGF en France. Il a été recensé à ce jour en Europe pas moins de 28 projets de ce type dont 6 en France, la raison accélératrice du phénomène en étant l’Euro 2008.Le "naming" est pourtant une pratique ancienne puisqu’il a commencé avec le Wrigley Fields, le stade du club de baseball de Chicago, dès 1926. Il n’est pourtant arrivé en Europe que dans les années 90 avec le Daimler Stadium de Stuttgart. La faute ( ?) à la propriété des stades et des salles par les municipalités. C’est d’ailleurs cette même propriété par des villes devenues financièrement moins à l’aise qui, dans la période de renouvellement de ces infrastructures coûteuses, génère la floraison de nouveaux projets. Sur le plan de l’impact publicitaire, les sociétés spécialisées dans le marketing sportif se sont aperçues que le "naming" d’une installation sportive ou d’une épreuve sportive était plus avantageux que le sponsoring sur le maillot et offrait un meilleur retour sur l’investissement publicitaire. ll faut néanmoins le faire vivre dans le temps par des spécialistes pour qu’il soit efficace et que la société sponsor ait une légitimité dans ce sport (Transat Jacques Vabre) ou dans ce lieux (Daimler à Stuttgart). Il en coûte de 90 à 150 millions d’euros par an au sponsor pour l’instant en Europe alors qu’aux Etats-Unis les coûts sont sans aucune mesure comme le montre le contrat de Barclays avec les New York Jets pour 400 millions de dollars. Ils permettent néanmoins d’assurer 25 % du coût de ces installations qui, elles-mêmes, par la billetterie et la location des loges VIP aux entreprises assurent jusqu’à un tiers des ressources des clubs. En France, le premier stade à être appelé du nom de son sponsor, les MMA, sera le stade du Mans ci-contre qui ouvrira en 2009. Lui succédera le nouveau stade de l’Olympique lyonnais dont les droits de naming sont en cours de commercialisation. Tout ceci fait également apparaître l’obligation de résultat pour les clubs qui les occupent et au-delà la course à la professionnalisation et à la taille des clubs et de leur assises financières. Là comme ailleurs "Big is beautiful".