Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire que je dois aller en vacances en Ecosse d'ici 10 jours... on va croiser les doigts pour que les violences cessent, et tant qu'à faire que ça n'aille pas plus loin que l'Angleterre.

2. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'Écosse c'est autre chose , tu vas à Edinburgh?

3. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Oui, puis on se fait un road trip dans les Highlands jusqu'à la côte Nord, avant de redescendre par l'Ouest, puis retour à Edimbourg.

kaiser sauzee et setonaikai aiment cela.
  4. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    C'est mon projet dans 4 ans avec la traversée de l'Angleterre depuis le ferry.

Leumacks aime votre message.
  5. Leumacks

Commentaires de blog:
    0

tommy aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mort de Federico Martin Aramburu : procès pour assassinat requis contre deux militants d'ultradroite

Les hommages du monde du rugby à la suite de la mort de Federico Martin Aramburu étaient nombreux en France. (F. Lancelot/L'Équipe)

Plus de deux ans après le meurtre de l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu, tué par balles dans les rues de Paris, un procès pour assassinat a été requis par le parquet de Paris à l'encontre de deux militants d'ultradroite.

L'enquête sur la mort de l'ancien rugbyman Federico Martin Aramburu, tué par balles près d'un bar du boulevard Saint-Germain à Paris en mars 2022, avance. Vendredi, le parquet de Paris a requis un procès pour assassinat à l'encontre de Loïk Le Priol et Romain Bouvier, deux militants d'ultradroite.

Le ministère public souhaite également ouvrir un procès contre un homme et une femme soupçonnés d'avoir joué un rôle le soir de l'altercation meurtrière de l'Argentin.

L'Equipe.fr

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 ans après et ils te disent que l'enquête avance... Elle prend bien son temps, l'enquête...

Par contre il faudra arrêter avec ces histoires d'ultra droite. C'est quoi l'idée ? Les différencier de l'extrème droite (genre le RN) et faire genre au fond, le RN c'est pas forcément ce qu'il y a de pire à droite ?

C'est le sentiment que ça donne selon moi, de parler d'ultradroite. Genre OK le RN c'est l'extrème droite mais ça va, y a pire, y a l'ultradroite aussi.

Lox et tommy aiment cela.
  8. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcément choqué par la durée de l'enquête - même si dans l'absolu, c'est long - du moins elle n'est pas plus longue que d'autres affaires de meutre.

En revanche, il y a une chose importante à savoir sur Le Priol et Bouvier : ils étaient déjà sur le coup d'une condamnation au pénal pour violences, tortures et menaces de mort sur l'ex-chef du GUD (Edouard Klein) et avaient été brièvement incarcérés.
    Sauf qu'ils ont été libérés au bout de quelques jours, car leur caution avait été payée par Frédéric Châtillon et Axel Lousteau, alors proches de MLP, trésoriers du micro-parti Jeanne, et ayant fourni kits de campagnes et contribué aux plateformes numériques du FN/RN. Et il faudrait différencier?!?

Si ces types n'avaient pas payé la caution de ces tarés, Le Priol et Bouvier auraient purgé leur peine et Aramburu serait vivant...

Lox, *Garrincha*, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  9. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir légitimer tout ça, les extrémistes musulmans ne se privent pas non plus pour piocher dans ce type de population. Y a juste l'aspect religieux/communautaire qui diffère. Le principe reste identique et nauséabond.

10. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui pas faux... Toute façon les extrêmes ont toujours les mêmes ressorts. D'ailleurs des groupuscules d'extrême droite et les islamistes font du business ensemble (ventes d'armes, drogues etc). Pareil aux USA des groupes aryens et des gangs latinos ou noir ne se gênent pas pour faire des affaires

Leumacks, Lox et blackflag aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Leumacks et Seb' aiment cela.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Leumacks, Seb', Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Infos Françaises
    @InfosFrancaises

·
    13 min
    DÉCÈS : L'animateur et producteur télé Patrice Laffont, connu pour avoir présenté "Des chiffres et des lettres", "Fort Boyard" et "Pyramide", est mort d'un accident cardiaque ce matin (France Bleu).

Assenzio aime votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :(

15. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    :eek::(

16. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    REP, Patrice. Un gentleman, grand amoureux de l’Olympique de Marseille.

setonaikai aime votre message.
  17. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    20240807_184650.png

Azemar42 et Assenzio aiment cela.
  18. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Patrice mérite un mausolée en forme de pyramide au sommet de Fort Boyard.

Leumacks et setonaikai aiment cela.
  19. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    maxsportsworld075500-66b39574c2ff9632532784 (1).jpg
    RIP Patrice. Je l'aimais bien en maitre du Fort.

Azemar42 et Ric 88 aiment cela.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je l'aimais bien aussi dans FB mais pour moi Patrice Laffont ça sera toujours Pyramide. J'adorais ce jeu.

Il avait fait aussi Dessinez, c'est gagné ! J'aimais bien le concept et l'ambiance.

Apparemment c'était un chic type.

Azemar42 aime votre message.

Partager cette page