[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Inutile d’aller si loin les Goudes suffiront
     
    Sangbleublanc et Massilia1313 aiment cela.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le pauvre. Il va nous manquer quand faudra semer les CRS,
     
    Seb' et nicky3d aiment cela.
  3. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    E=OM² et SolidusShake aiment cela.
  4. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Semzr qui? Moi? :D
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a un coach hors norme .
     
    SolidusShake aime votre message.
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N.qiue le
     
  8. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon j'étais au stade pour le match. Si je tiens pas compte des précedents matchs amicaux, le De Zerbi ball c'est fort. Tout ce que je vais dire est à nuancer avec le niveau d'Augsburg (milieu de tableau Bundesliga donc)

    • Tactiquement, dans les sorties de balles, c'est très intéressant, y a des phases de temporisation évidentes et des moments où le rythme s'intensifie et les prises de risques se multiplient.
    • Défensivement, ça va te couter des buts parce que des erreurs vont arriver, il faudra prendre sur soi et être compréhensif avec les joueurs parce que ça ne sera pas une question de niveau individuel. Quand tu ressors dans tes 16 mètres en poussant les attaquants adverses à venir te chercher, il y aura forcément 2-3 buts dans l'année qui vont arriver dans ce genre de situation, c'est le jeu imposé par De Zerbi qui veut ça.
    • Si le ballon arrive à sortir par contre, ça peut dérouler et très très vite comme sur le premier but (sortie depuis le gardien puis Kondogbia qui prends une décision et une prise de risque payante pour lancer Merlin). Le double pivot + Merlin auront beaucoup de responsabilités dans cette prise de risque vers l'avant. Le 10 peut éventuellement être sollicité dans ce rôle mais je pense que sa tache principale est plus haut sur le terrain, dans le dernier tier.
    • Il y a encore un déficit devant, ça surprendra personne mais l'arrivée d'un 9 est vitale. Je pense que tu peux faire un 11 qui tient un minimum la route juste avec un 9 mais Moumbagna malheureusement c'est vraiment pas ça. Je pense que si tu finis ton mercato comme attendu, y a aucune équipe à part Paris qui vient te chercher.
    • On va aussi être redoutable à l'extérieur cette saison comme sous Tudor. Quand les équipes vont mettre le bus et ne pas venir te chercher, il va falloir trouver d'autres solutions par contre et ça sera plus souvent le cas à domicile où il faudra que les joueurs brillent par des individualités ou poussés par les supporters.
    Je vais parler des cas individuels:
    • Je vais commencer par Faris qui est pour moi, le gros point noir actuellement dans l'équipe. Il fait des efforts, il se bat mais c'est vraiment pas au niveau pour un club comme l'OM. Je pense même qu'être remplaçant, c'est trop. Il aurait sa place dans un rôle de super sub qui rentre dans certains scénarios de match mais il faut recruter deux avant centres.
    • Harit a fait un match correct mais je regrette quand même plusieurs choses. Tout d'abord, il est trop peu en position de but et il prends parfois pas assez de risque par la passe. Deuxièmement, il doit permettre à ses ailiers de prendre l'intérieur en se trouvant dans le demi espace pour combiner et permutter avec eux et leur permettre de rentrer surtout quand tes offensifs étaient les deux joueurs qui ont le plus de chance de planter. Il l'a fait un peu plus en deuxième mi-temps. Je pense que Carboni dans ce rôle pourrait être un déclic pour permettre à Greenwood de rentrer et d'être en position de marquer plus souvent car il est excellent dès qu'il peut le faire.
    • Luis Henrique au risque de choquer certains fait vraiment son match dans le rôle qui était le sien. Il peut être frustrant à jouer trop en arrière ou trop prudemment dans certaines situations mais c'était ce qui lui était demandé depuis le banc. Il y a la question de sa place d'extra communautaire et on doit recruter un joueur devant lui mais même si il doit démarrer des matchs, je pense pas que l'équipe sera beaucoup plus faible avec lui sur le terrain. Greenwood est largement au dessus et on voit qu'il est pas encore à 100%, quand on arrivera à le trouver plus souvent en situation dangereuse, on aura un ailier à 15 buts facilement.
    • Très agréablement surpris par Kondogbia qui fait un vrai gros match. Je comprends pourquoi il est le joueur le moins indésirables parmi les partants. Il semblait affuté, il sort très vite sur les porteurs de balle adverses pour récupérer des ballons, il a été important dans certaines prise de risques vers l'avant et même si il en a raté certaines, c'est ce que le jeu demande. On peut pas avoir un joueur qui doit trouver des passes plus risquées à 100% de réussite. Si il reste et à ce niveau, malgré son salaire, ça restera une option intéressante au milieu. Hojbjerg a fait son match, il semble avoir un leadership naturel et a beaucoup parlé à tout le monde sur le terrain, que ça soit Greenwood, Merlin ou les jeunes lorsqu'ils sont rentrés. Il était un peu moins dans la prise de risque donc un peu moins de déchets globalement mais gros point d'appui au milieu.
    • J'irai pas jusqu'à dire homme du match mais le nouveau rôle de Merlin lui convient parfaitement. Très disponible, des prises de risques vers l'avant quand il faut et une solidité défensive malgré tout. J'étais pas sur avant mais on a notre titulaire à ce poste.
    • Les deux centraux ont fait leurs matchs, tous les ballons passent par Balerdi, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais attention à pas tomber dans le piège de vouloir trop souvent créer le décalage soit même alors qu'il peut faire la passe 3-4 secondes plus tôt.
    • Murillo fait également son match, je ne vois pas vraiment de grosse plus-value à Sidillia à l'instant T je dois avouer. Murillo est loin d'être un cador attention mais est-ce que ça vaut le coup d'aller mettre 13-14M sur un joueur à ce poste ? Pas certain, j'irai plutôt mettre le budget sur les deux offensifs.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    docsoso aime votre message.
  10. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain on voit que je suis pas là aucune info:p:D
     
    setonaikai, docsoso, OMali et 6 d'autres aiment votre message.
  11. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    Superbe analyse, merci
     
  12. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est parce qu'ils veulent vite vendre pour avancer sur leur mercato. Le board d'Arsenal a fixé l'arrivée d'un 9 à la condition d'un départ, en l'occurence un départ de Nketiah.
     
    Massilia1313, SolidusShake et battler 13 aiment votre message.
  13. Alain Beauqueussique

    Alain Beauqueussique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu d*connes ? on est bien sur Rulli!!!
     
    romu59490 et SolidusShake aiment cela.
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui on espère que c’est ça ! Bon on regardera la feuille de match demain!
     
  15. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Peuvent penser ce qu’ils veulent ces guignols
     
  16. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    :(
     
    romu59490 aime votre message.
  17. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut absolument et rapidement un avant centre tueur , c’est obligatoire . PEA se serait éclaté dans cette équipe , son départ je l’ai encore en travers .
     
    OM - Petit Coup Du Matin, volodiab, E=OM² et 2 d'autres aiment votre message.
  18. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    40 millions en deux ans je crois … on serait tous parti à sa place je crois
    Mais il aurait été bien dans cette équipe c’est sûr
     
    ravanelli85 aime votre message.
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Donc Wahi joue 10 min
    Nketiah pas sûr qu il joue
    Moukoko n a pas joué
    Rowe a préféré ne pas jouer


    o_O
     
    E=OM² aime votre message.
  20. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas quelle est la piste privilégiée en attaque mais si c'est nketiah je ne sais pas ce que rdz lui trouve. J' imagine qu'il sait comment l'utiliser mais tous les avis sont unanimes il est vraiment limité.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page