Faris MOUMBAGNA - Je tape les defenses pour vivre

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 20 Janvier 2024.

1. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    21 en championnat... 7 en Cdf avec le but vainqueur en finale.

Dam' aime votre message.
  2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et là, c'est une estimation basse.
    C'est grâce à ce genre de machine à buts que la direction peut travailler tranquillement sur la venue d'un autre attaquant.
    Pas de panique : il reste presque 1 mois de mercato d'été + 1 mois de mercato d'hiver.
    :D

3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Si ça arrive, je t’offre la meilleure panse de brebis farcie de tout le bassin méditerranéen !

Dam' et Pieds Paquets aiment cela.
  4. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il peut vraiment nous surprendre cette saison ce joueur . Degeulasse techniquement mais efficace quoi qu on en dise . A garder pour le banc

Dernière édition: 3 Août 2024
  5. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il m insupporte a tout le temps glisser il peut pas mieux choisir ses crampons cet abruti

yannickdu64 aime votre message.
  6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends l'utilité de son profil intrinsèquement. Par contre, dans le projet de jeu de De Zerbi, je ne vois pas l'intérêt?

Perso, je le vendrais.

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Profil utile peut être mais qu’est-ce qu’il fait saigner des yeux…

Heraut l’asticot, yannickdu64 et Ernesto aiment votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de supporters dont je fais partie n'apprécie par Faris car techniquement et dans les contrôles c'est très faible. Pourtant dans le marché actuel c'est le profil qu'adore les recruteurs à l'image de Bilal El Touré vendu 30 millions d'euros à l'Atalanta, Kalimuendo achetait par Rennes 20 millions d'euros, Kévin Denkey qui évoluait il y a peu au Nimes Olympiques son club belge en demande 20 millions d'euros, Brian Brobbey il cote à 30 millons d'euros, Eddie Nketiah pareil Arsenal en demande 30 millions d'euros et Igor Thiago a été acheté 33 millions d'euros.

Ce sont tous des attaquants pas très fins et qui ne marquent pas beaucoup de buts sur plusieurs saisons. Leurs principales qualités c'est qu'ils sont physiquement capable de resister aux défenses, jouer seul en pointe, de jouer dos au but en remise et de prendre la profondeur. Des profils que s'arrachent les clubs et les recruteurs, Nunez à Liverpool, Hojlund à MU ont dépassé les 70 millions pour des résultats mitigés.

On esprère que Faris progresse dos au but dans ses remises et dans ses contrôles mais ce ne sera jamais un crack. Par contre, son profil plait à RDZ donc à mon sens il restera. Et aujourd'hui on comprend pourquoi ce genre d'attaquant est recherché malgré des qualités techniques faible. A contrario des Jonathan David ou Ben Yedder qui ont plus prouvé n'attirent pas les clubs européens.

9. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi beaucoup de spéculation (l'idée de la fameuse "pépite" qui sera revendue ensuite 150 M€ en PL), des jeux d'agents et autres intérêts qui dépassent le sportif... Parce que si on reste dans le type de profil que tu décris, pour 35 M€, l'Atletico vient de recruter Alexander Sørloth. Soit pas beaucoup plus que ce qu'on avait mis pour Vitinha par exemple. Mais bon, ça intéresse qui de nos jours un attaquant qui plante plus de 25 buts, mais sur lequel on peut pas espérer de grosse plus value parce qu'il a déjà 28 ans ? Les recruteurs de l'Atletico, ils sont trop has-been !

Dam' aime votre message.
  10. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Sorloth ce n'est pas du tout le même profil que les joueurs que j'ai cité, il se rapproche plus de Giroud. Les joueurs que j'ai cité plaisent aussi car ils sont jeunes donc une potentiel revente possible. Des joueurs qui sont fort physiquement et rapide c'est rare même âgé, ceté été tu avais Guirassy il a signé à Dortmund pour 18M€ ou alors le russe qui a signé à l'AS Roma pour 35M€.

L'OM n'est pas en mesure de mettre autant sur un joueur car Longoria recherche un prêt avec option d'achat obligatoire ou non alors que la plupart des clubs veulent une vente immédiate ou qu'on lève la clause. Beaucoup oublient que Marseille dépend essentiellement de son actionnaire ce n'est pas comme Lille ou Monaco qui arrive chaque saison à réalisé des plus values records.

11. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu'on peut mettre les sous. De l'argent, on en a. Avec l'argent qu'on dépensé (puis récupéré) avec Sarr et Ndiaye, tu les as tes 35 M€.
    C'est une question de stratégie : on préfère mettre 2 x 15 M€ sur 2 joueurs à "fort potentiel" (ou 25 M€ sur un gars comme Vitinha), plutôt que de faire all-in sur un seul joueur. C'est un choix, avec chacun ses avantages et ses inconvénients. Mais dire qu'on peut pas faire autrement et ne pas assumer quand ça ne fonctionne pas, c'est un peu trop facile.

12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Vitinha correspondait au profil de chien fou que voulait Tudor pas le joueur que tu as cité. Quant à RDZ je te l'ai expliqué Sorloth ne correspond pas non plus. L'OM est sur Nketiah mais ne veut pas monter au-dessus de 25M€. Des joueurs rapides, physique et bon dos au but ça ne court pas les rues, il y a Gokyeres, Evan Ferguson, John Duran ou Sesko qui sont des joueurs qui coutent beaucoup trop cher pour nous. Moukoko c'est 15/20 et Nketiah 25 minimum semblent actuellement les plus abordables à moins que tu es un nom ?

13. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lui c est un tueur mais on ne sait pas . On s est sûrement renseigné et l athletico c est plus attractif que l OM

pour en revenir à Faris , je pense que ce serait con de le vendre cette saison . Si c est le cas , si c est pour prendre roque du barca + moukoko alors ok

14. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant, parce que quand il y avait le débat 4-4-2 vs 3-5-2, on nous disait que le système n'était pas important, mais que l'animation, si.
    Bref, un grand joueur, tu le mets dans n'importe quel système, il performera. Et puis si c'est pour prendre des joueurs pour un système et pour en changer l'année suivante, c'est pas top comme stratégie...

Quant à proposer un nom, je suis pas recruteur de l'OM. D'ailleurs, il parait qu'on a un génie qui connait le football sur le bout des doigts, c'est curieux qu'il n'en ait pas déjà trouvé un. Je vais quand même donner 2 noms : Aubameyang (ah mince, on aurait peut-être dû trouver son remplaçant avant de le laisser partir) et Sanchez. Ah mais non, il est trop vieux, et puis si on joue pas en 3 - 2,5 - 3,5 - 1, ça marchera pas.

Ben c'est pas grave, on jouera avec Painbagna !

15. Sangbleublanc

Sangbleublanc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'es un déménagement de prévu le weekend prochain quelq'un sais si il est disponible? :rolleyes:

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le poste de 9 sérieusement il y a urgence.

Seb' et Sangbleublanc aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Longoria disait que l'OM l'avait pris parce que le profil manquait, en fait ce qu'il voulait dire c'est un mec qui est pas vraiment joueur de foot.

Massilia1313 aime votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    A ce compte là il aurait pu embaucher GrosBalourd1313 et je passerais mes dimanches sans finir aux urgences…

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Face de poulpe défraîchi

Seb' et nicky3d aiment cela.
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Figure de favouille syphilique