[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais je vais pas commencer à tout remettre en question alors que la saison n’a pas encore démarré. J’avais pas été aussi impatient que la saison commence depuis Bielsa.

Alors que toi tu mérites JhE qui te ressemble comme deux gouttes d’eaux.

Andreas, o22027793, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor c'était un coup, et ça a plutôt bien fonctionné, même si on aurait pu faire mieux au final. On était encore en course pour la LDC...

Faut aussi se souvenir du départ de Sampaoli, de l'arrivée mouvementée de Tudor avec les supporters et certains joueurs. Le problème ça a été la transition ratée avec Marcelino, et surtout le recrutement désastreux fait pour un 4-4-2 qui était foireux !

Je ne vois pas en quoi on peut dire que RDZ ne représente pas le foot moderne, même si je comprends le but de ton opposition volontairement caricaturale avec Tudor pour justifier tes propos. Je crois que RDZ fait l'unanimité dans le monde du foot.

RDZ + la marque OM + la ferveur du Vélodrome, c'est un avantage considérable (et j'ajoute aussi le soutien de McCourt.) Mais pour y arriver, il fallait convaincre RDZ de venir dans un club qui puait l'instabilité à plein nez, et ça aussi c'est à mettre au crédit de Longoria (et de l'actionnaire).

Je ne dis pas que Pablo fait tout bien, il a fait des erreurs, mais quand je pense aux commentaires ici même quand on finit 8e il y a quelques mois et à l'engouement qu'il y a aujourd'hui, je dis bravo. Qui l'aurait imaginé ?

OMali, volodiab, OM - Petit Coup Du Matin et 2 d'autres aiment votre message.
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça à cause des lunettes ou parce qu’il se soûle à la tisane oignon salsifis?

Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  4. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un entretien à L’Equipe, le nouvel entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a évoqué le recrutement de l’Olympique de Marseille. L’Italien explique comment il choisit ses joueurs et quels sont les critères importants avant une signature.

"Ce qu'il a dans le sang (il se tape le bras avec l'index). Le caractère, la volonté. Wahi, par exemple, il a voulu venir à tout prix et c'est ce qu'il m'a dit tout de suite au téléphone. Greenwood, c'est le premier joueur que j'ai appelé. J'ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l'ai averti sur l'exigence de ce club, en lui disant : 'L'OM, c'est l'OM.' Il m'a répondu : 'Je me souviens de l'OM historique, qui a joué des finales de Coupes d'Europe.' Au contraire, quand nous voyions qu'un joueur était incertain, pas totalement séduit à l'idée de nous rejoindre, on partait tout de suite sur une autre piste", explique le coach olympien.

L’état d’esprit est important, mais il y a forcément des critères techniques à prendre en compte pour choisir les bonnes recrues. "Il y a les caractéristiques de chaque joueur, mais la priorité est de savoir mettre ses qualités au service du collectif, on doit être forts ensemble, prévient-il. Je regarde la technique, la vitesse, la qualité de lecture de jeu pour ouvrir des espaces au milieu... Pierre-Emile Højbjerg a joué avec le Danemark, une nation qui joue un football similaire à celui qu'on veut pratiquer, et Tottenham le faisait l'an dernier avec Ange Postecoglou. Lilian Brassier a également les qualités pour, comme Ismaël Koné, qui est un milieu de projection, capable de marquer des buts. Lui aussi voulait très fortement venir à l'OM."

Leumacks aime votre message.
  5. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement que Ribalta était une taupe (il en avait la tronche en tout cas) pour nous nuire, reste à décider qui l'a retourné :D

Mars79 aime votre message.
  6. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros il faut laisser les gens prendre confiance et faire de la merde, te cracher a la gueule, parce que "c'est pas des bots" mdr.

La réalité c'est que les joueurs sont des mendiants a 50 de QI qui ne peuvent rien espérer d'autres qu'être oancé en pro et y faire leur vie.

Qu'ils s'amusent a cracher sur l'image du club et notamment a un entraîneur de la réserve ça prouve juste qu'ils n'ont pas compris qui est qui. La on leur rappelle qu'ils sont des petites merdes, et c'est très bien.

Dans la vraie vie aussi la justice (représentante de l'etat et de la population) devrait rappeler plus souvent aux decerebrés qui ils sont , ce que l'état leur doit (en général rien) et ce qu'ils doivent a l'état (en général tout).

Donc ce joueur, qu'il reste a pied pour le début de saison et la prépa, qu'il doive regagner sa place (et donc une chance d'avoir un avenir) en crsvachant et en fermant sa gueule et peut être qu'il aura compris une grande leçon de vie

OMali, volodiab, OM - Petit Coup Du Matin et 4 d'autres aiment votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Probablement un plan machiavélique des hommes crabes

Dewey061, Manudibango, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu es d'une mauvaise foi affolante sérieux, tu étais ou aurait été le premier à dire qu'il faisait tout tout seul sans garde fous et que l'on doit avoir un président et un ds pas un président/ds.
    Être président c'est savoir délégué puis laisser les commandes de chaques secteurs aux personnes mis en place. La seule chose où il aurait dû intervenir c'est le montant du transfert ou du salaire si ça mettait le club en péril

9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que Ribalta a fait plus de mal que de bien au club.
    Toutefois, c'était le choix de Longoria de le faire venir et de valider ses choix. Je comprends qu'il ait voulu déléguer après une première année en mode hyperactif, mais de fait ça nous a perdu.

Je préfère l'organigramme actuel articulé avec un proche de RDZ en DS (Rossi), plusieurs anciens du club (JPP, Benatia, Ravanelli) et un homme de Longoria qui fait du bon boulot à la formarion (Otero)

Le complotiste, davidou84 et Mars79 aiment votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et tu as l'air de trouver ça tout à fait normal en plus. Dingue.

En fait vous êtes plusieurs ici à ne plus trop savoir ce qu'est un club pro et une institution qui tient à peu près sur ses deux jambes. Pour vous l'OM c'est un peu comme Camping Paradis quoi, à la bonne franquette avec les mecs qui gravitent autour des jeunes pour faire leur business, etc... Un club pro mais qui conserve cet esprit de club amateur quoi.

11. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Je sais ce que tu as été ? J'ai été ce que tu as su être?

Le complotiste aime votre message.
  12. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur le principe du cas par cas et du contexte. Cependant tu ne rentre pas dans un système élitiste sans avoir une discipline de spartiate. La rigueur mise au travail doit être la même dans le comportement.

Ceci dit dans un contexte ou le club (l'entreprise) ne te respecte pas alors là reflexion ne se pose pas. Et ce que ce jeune n'est pas respecté par le club au quotidien? Ne dispose il pas de l'accompagnement du club (matériels, installations, formateurs, etc...)? Si la réponse est oui alors je trouve pas choquant que le club recadre le jeune de cette façon.

Tu transpose cette situation dans une situation d'entreprise ou un stagiaire va prendre position pour un employé en conflit avec l'entreprise je suis pas sur que le stagiaire finisse sont stage...

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses à qui ? car les Gerson, Mbemba, Guendouzi etc … ce sont tous fait recarder lorsqu’il on critiqué le coach ou la hiérarchie en place ?

Avec la fameuse sortie de Longoria , il y a le président , le coach et les joueurs …

ça a même été un reproche fait à Pablo l’année dernière de virer tous les « forts » caractères

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    moi j’ai passé le côté face de l’éponge mais je passerai l’autre côté l’été prochain , si le coach et 80% de l’effectif sont conservées , on me vend un projet de 3 ans je veux le voir ce projet même s’il y a des hauts et des bas

Mars79, OM - Petit Coup Du Matin, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Un projet sur 2 ans déjà, juste 2 serait un bon début

volodiab, Dam' et rudy29 aiment votre message.
  16. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ça je sais pas mais en tous cas l'opération spéciale de la Russie en Ukraine c'est bien Ribalta... :p

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, la Seine pas baignable c'est Ribalta aussi. Et je suis sûr que si on creuse un peu, la canicule c'est lui aussi.

Franck68 aime votre message.
  18. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il utilise le verbe savoir:p

19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Je vais prendre mon pied à voir les Quenelles prendre le même chemin que les Bordelais... C'est tellement écrit ! :)

On peu reprocher ce qu'on veut à McCourt mais il est solide et à toujours était la quand il le fallait pour le club ! Des mauvais choix au début notamment avec Mickey Mouse mais je pense que la le projet est vraiment parti sur de bons rails...

Mars79 et Rosickydevitry aiment cela.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le même chemin quand même pas. Gérard Lopez c’est quand même un sacré escroc et les girondins ont été sabotés de l’intérieur par certains leaders de groupes qui lui ont mangé de la main. Ils ont troqué l’avenir de leur club contre des petits avantages. Le club a coulé doucement dans l’indifférence la plus totale.

Chez nous Lopez y’a bien longtemps qu’il se serait retrouvé avec du goudron et des plumes.

tontonzyg, Mars79, Le complotiste et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page