Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je le disais à sa signature (que je n'aurais jamais imaginée) c'est pour moi le meilleur profil qu'on pouvait avoir.

    Je l'excluais totalement, mais en termes de philosophie de jeu, de personnalité etc, c'est ce qu'on pouvait espérait de mieux (et je ne l'espérais même pas).
    Franchement, je vois pas un mec qui m'aurait plus plu.
     
    Aminbeka aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le foot de transition c'est tellement de la merde qu'on a joué comme ça durant une bonne partie du match cet après midi.
     
    yannickdu64 aime votre message.
  3. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire. Mais il faut pas croire que le Job est fait. De Zerbi semble bien avoir vu les lacunes tactiques de l'effectif. Il va encore les faire travailler.
    Tout n'est pas parfait. Si on perd la semaine prochaine il ne faudra pas tout jeter.
    On semble en très bone voie. Et ce soir j'ai adoré l'OM, un vrai kiff. Pourvu que ça dure
     
  4. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y aura des défaites. Parfois méritées, parfois rageantes. Tout ce que je ne veux pas voir c'est ce que j'ai vu la saison passée. Il y a des lacunes c'est certain, l'équipe est neuve et certains joueurs viennent à peine d'arriver. En plus il y encore la barrière de langue ce qui risque de compliquer les choses.

    Mais j'ai vu des choses encourageantes bien que n'ayant vu que la 2e MT.

    Et tant pis si je surprends ou choque quelques-uns mais je pense qu'un gars comme Abardonado fera le bon lien entre le coach et les joueurs.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu me choques pas.
     
    Seb' et blackflag aiment cela.
  6. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pensais pas à toi.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La transition c'est après récupération ******.

    Le foot de Dezerbi , c'est de la possession mais avec un peu plus de verticalité .


    Donc toi tu vas nous faire croire que c'est le meme foot que Tudor ... MDR
     
    davidou84, Kukrapok13, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est la vérité, c'est ça qui est bien avec ce coach aussi c'est que son jeu est adaptable.

    Possession et transition ne sont pas incompatibles.. l'idée c'est d'avoir le ballon est d'attirer l'adversaire haut sur le terrain pour justement les tuer en transition. Le coeur de sa tactique c'est une sortie de balle tranchante et rapide rendu possible justement par la possession de balle. Mais c'est également possible en simple contre-attaque comme on a pu le voir, parce que les circuits de passe sont sensiblement les mêmes.

    Brest était la victime idéale parce qu'il devait se convaincre qu'il avait le statut de favori, à domicile, sûr de leur jeu.. ils se sont découvert et se sont fait punir. Mais on verra au Vél aussi un jeu de possession pure et d'attaque placé, c'est d'ailleurs dans cet optique que son système utilise un latéral intérieur.
    Bref je suis pas sûr que ce soit utile de mettre le De Zerbi Ball dans une case parce qu'on va surement voir 2 équipes différentes à domicile et à l'extérieur, en tout cas contre des équipes qui refusent pas le jeu.
     
    Los-BandiDoS et davidou84 aiment cela.
  10. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vivement que l’effectif soit au complet.

    La prestation d’hier est « légèrement » un trompe l’œil.

    Brest peut mener 2-1 ou 3-1 sans un grand RULLI.

    Donc ni rassurant, ni inquiétant pour le moment.
     
    Sami-OM181 et davidou84 aiment cela.
  11. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Ok sur le fait que Brest peut mener en cours de première mi-temps.

    Par contre il y a déjà une énorme différence, qui est un énorme mieux, c’est que la saison passée et même celle d’avant, avec le but encaissé à la mi-temps, on se faisait dessus au retour des vestiaires à reculer bêtement er à chaque fois on prenait 1/2 buts.
    Hier on a choisi de continuer à jouer. Risqué mais payant.
    Et ça c’est une nouveauté du coach et un énorme changement.
     
    Sami-OM181 et elminot1313 aiment cela.
  12. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    P'tain cette manie que tu as de ne rien comprendre de ce qu'écrit ton interlocuteur et à lui inventer des mots qu'il n'a jamais prononcé c'est vraiment ta marque de fabrique ça.


    A aucun moment je n'ai dit qu'on avait joué comme avec Tudor (qui développe un foot assez opposé à l'italien) c'est juste que c'est extrêmement cocasse de dire que le foot de transition est un foot de merde après le match d'hier puisque c'est comme ça qu'on a joué une bonne partie de la rencontre et que nos buts débouchent là dessus. Brest a la possession en 1MT et globalement on a pas eu beaucoup de contrôle sur ce match et très peu de phases de possession.

    Un match qui est relativement éloigné de l'idée qu'on se fait de De Zerbi même si je pense qu'on ressemblera plus à son Brighton qu'à son Sassuolo.
     
  14. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    L'architecte de notre futur bonheur... Tellement de chance de l'avoir sur notre banc !!!!
     
    Sami-OM181, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi ça l'intérêt d'un bon gardien. Nous sauver les miches.
     
  16. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça fait vraiment chier de se dire que dans 1 mois il démissionne parce que la L1 c'est trop facile pour lui
     
  17. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis vraiment pas sûr, on va pas rencontrer beaucoup d'équipes qui vont essayer de nous étouffer comme Brest, encore moins maintenant qu'ils ont vu ce que ça donne.

    Au pire à l'extérieur on risque de rencontrer pas mal de bloc médian je pense, mais ça ne les gardera pas de nos fleches devant pour peu qu'on soit performant dans le jeu mi-long (ce qui est dans les cordes d'Hojberg a priori).

    Mais au vél ça va être la bus party... On verra ce que ça donne. Ce qui est sûr c'est qu'on va être l'équipe la plus étudié du championnat
     
    Leumacks et Sami-OM181 aiment cela.
  18. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ont vu les matchs de prepa, ca se passe comment Merlin est associe a un vrai double pivot (Hojbjerg - Henrique)?

    C'est lui qui rentre dans le half space et laisse le couloir a Henrique (vu qu'hier c'etait l'inverse avec Lirola couloir et Henrique half space)?
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    A la relance, Merlin vient former un duo devant la défense à trois et Harit et/Henrique décrochent de la ligne offensive de 4 pour aspirer la DC averse et lancer sur les côtés (surtout Greenwood contre Brest).
    Wahi
    Lirola --------------------Greenwood
    Henrique ---Harit
    Merlin -- Hojbjerg
    Cornelius Balerdi Rulli Murillo​
     
  20. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes, ca je suis d'accord.

    Mais contre Brest, c'etait different de ce qu'on fait d'habitude parce que d'habitude y a Kondogbia-Hojbjerg au milieu. Du coup, comment ca marche quand t'as 2 purs milieux comme ca.
     

Partager cette page