Amine HARIT - It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Août 2021.

  1. Sangbleublanc

    Sangbleublanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Être efficace c'est pas que marquer hein et il a été très efficace avec ses passes decs et son peno provoqué :rolleyes:
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  2. lagarrigue

    lagarrigue Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sangbleublanc aime votre message.
  3. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    On va redescendre un peu quand même ... En face y avait degun, et surtout on l'a tous très bien vu des que les dernières passes deviennent un peu complexes, genre les appels de Wahi qui au final ont été totalement inutiles car jamais servi, il n'y arrive tout simplement pas.
    On va pas toujours jouer des équipes aussi faibles, on va pas toujours avoir Greenwood voir LH a ce niveau.
    Wahi toute l'année servi par Harit. C'est un gâchis. J'espère que Carboni serait au niveau attendu parce que vraiment j'ai tout sauf envie de me refaire une saison avec harit titulaire.
     
    Dernière édition: 18 Août 2024
  4. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Ça y est il va nous vendre le joueur… après 2 saisons on sait très bien de quelle joueur il s’agit. C’est pas comme ci on le découvrait, la c’était Brest et il avait les même inconvénients que ce qu’on a bien pu voir pendant 2 saisons. Bravo pour ses passes, mais c’est toujours le meme joueur dans l’ensemble.
     
    Kukrapok13 et lagarrigue aiment cela.
  5. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Convaincu de ?
    Par Harit, non.

    Hier il a pas fait un match de fou, franchement le nombre d'actions qu'il a tué en faisant les mauvais choix.
    Je suis à peu près convaincu que sa deuxième passe décisive n'est pas volontaire. D'ailleurs, je pense pas que De Zerbi ait été convaincu non plus, vu qu'il a préféré le sortir lui plutôt qu'un autre milieu.

    Et sa perte de balle qui donne une occasion nette à Brest, on peut en parler aussi ? Y a quelques années (sous Tudor), il fait la même avec Verratti, ça a donné un but et ça nous tue le match contre le PSG.

    Bref, Harit a fait un bon match, mais il a démontré toutes ses lacunes habituelles également
     
  6. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez surpris que tu me tagués après ce match de Harit.
    Quelques fulgurances c'est vrai (c'est peut être ça qui t'a surpris en bien), mais de nombreux mauvais choix, une paire de pertes de balles dangereuses, et grosso modo un joueur inconstant dans la tactique. C'est vraiment très loin d'être satisfaisant, surtout a ce prix là (si c'était un dynamiteur qu'on faisait rentrer en fin de match j'aurais peut être un autre avis)
     
  7. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait un match très correct il faudrait peut-être le garder finalement, j'étais déjà convaincu qu'il fallait prolonger Henrique et peut-être Harit également du coup mais il doivent confirmer au prochain match.
     
    lagarrigue aime votre message.
  8. judgethejudge

    judgethejudge Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudra plus qu'un bon match pour que je lui fasse confiance mais il a fait un bon match. Si il renouvelle ce genre de performances je serai le premier content de revoir mon jugement à son égard
     
    lagarrigue aime votre message.
  9. Samueleto

    Samueleto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les passez décisives d harit ? Je t invite a regarder ses statistiques en carrière sur ce registre , c'est très faible , sans parler du nombre de buts marqués qui est ridicule pour un joueur offensif.

    Harit leader d une attaque c'est 10 ème de ligue 1 , on a vu ça l an dernier.

    Un joueur offensif qui ne marque pas et qui fait très peu de passes décisives c'est un joueur qui n a pas le niveau pour amener une équipe comme l om dans un top 5 de championnat.

    Cette réalité est incontestable et c'est le niveau de ce joueur.

    Est ce a dire qu il est inutile ? Non mais il ne doit pas être l première option ni même la seconde. C est pas le cas cette année ca tombe bien
     
  10. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup voulez son départ mais moi je pense qu'un Harit pour la rotation c'est du pain béni pour un club de L1 ! On est l'OM pas le Barça ou le Bayern...

    Certains oubli vite que la saison dernière il revenait d'une longue et difficile blessure et à du commencer rapidement la saison sans préparation foncière correct ! Et puis il était titulaire indiscutable d'un OM à la ramasse ce qui ne l'a pas pousser à se surpasser... Moi je pense qu'on peu avoir cette saison le Harit d'avant sa blessure et des premiers mois sous Tudor ou c'était peut-être notre meilleur joueur avec Alexis ! Et puis avoir un Carboni dans les pattes ça devrait l'aider à se surpasser...

    Après hier Brest a était assez naïf en venant nous chercher haut et en ouvrant des espaces ce qui fait vraiment le jeu de Harit qui aime partir de loin... Contre des blocs bas, notamment au Vélodrome ça sera certainement plus compliqué pour lui mais je le répète si on retrouve le Harit d'avant sa blessure j'y crois, et puis RDZ peu et va le faire progresser aussi certainement...
     
    elminot1313, *Garrincha* et lagarrigue aiment votre message.
  11. lagarrigue

    lagarrigue Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout à ce prix la? On l’a acheter 5 M et il touche 275K/mois.
    Je le repete, en concurence avec Carboni pour cette saison en ligue 1 c’est suffisant.
     
  12. Samueleto

    Samueleto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je suis d accord, tant que ce n est pas la première option ou le leader d attaque ça me va , il peut jouer et apporter.

    Mais ne lui donnons pas un statut qui dépassés ces capacités..ne faisons pas comme l'an dernier.
     
    Franck68 et lagarrigue aiment cela.
  13. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Du même avis que les autres.

    Il a fait un bon match, mais je trouve qu’il tue deux ou trois contres qui auraient pu mener à des occasions de but.

    Une énorme perte de balle devant notre surface également qui aurai pu nous coûter un but.

    Globalement satisfait de sa prestation mais bon, il vas faire un bon match et 3 mauvais ensuite.
     
    Napoli93 aime votre message.
  14. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord je me pose encore la question de savoir s'il fait la passe exprès à LH. Quant à la passe qu'il fait à Greenwood sur le premier but, bon ok. Mais il la fait à Greenwood, il aurait fait la même à Sarr, comment dire?

    Jamais but. Alors passe D ok en stat mais au final c'est l'ailier qui est décisif. Avec Sarr c'était une passe D en touche ou en 6M. Faut relativiser.
     
  15. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est trois fois le salaire moyen de L1 pour un type qui peut être un dynamiteur occasionnel ça ne te choque pas ?
     
  16. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu le match donc je ne suis pas convaincu.
     
    lagarrigue aime votre message.
  17. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je serai convaincu quand Harit dans un match serré, contre des gros, que l'on n'arrivera pas à trouver nos attaquants, qu'on sera bousculés au milieu (comme face à l'Atalanta qui n'est pas non plus le Real) nous sortira un geste de grande classe qui fera tourner le match. Un geste décisif, un extérieur à la Payet, une passe lumineuse sortie de nulle part... Enfin bref, ce que j'attends d'un 10, c'est à dire la lumière.

    Là sur un match où on en met 5, celui que je retiens c'est Greenwood qui fait les différences seul.

    Je persiste à dire qu'Harit n'est pas un 10 ( en tout cas pas pour l'OM), et que pour jouer 8 il est trop léger dans les duels.

    Edit: pour jouer le podium en L1 en concurrence avec Carboni, ça peut le faire surtout si l'équipe tourne bien. Mais ça reste limité.
     
    Dernière édition: 18 Août 2024
    blackflag aime votre message.
  18. jeandidier922

    jeandidier922 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il fait un bon match mais de la à dire une masterclass faut pas abuser. Et comme par hasard il se bouge le cul quand il est en danger et qu il peut partir à tout moment et forcément il aura du mal à retrouver un tel salaire.
    Si il reste je serai content si il s en va ça m empêchera pas de dormir.
    Pour moi c' est joueur moyen, si on veut enfin jouer le titre il nous faut un joueur supérieur à lui.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sa qualité est toujours là : se retourner avec le ballon
    Malheureusement son principal défaut aussi : qualité de passe
    J'ai pas souvenir d'une seule passe bien dosée vers l'avant. Elle sont systématiquement trop courtes ou trop longues.

    Donc bon match, oui. Il en a déjà sorti (cf Monaco il y a 1an et demi), mais ça reste le même joueur qui nous frustrera toujours et qui n'a finalement pas progressé depuis son arrivée.
     
    Seb' aime votre message.
  20. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La saison dernière en ligue 1 oui, personne ne dira le contraire mais certainement pas sur le match de samedi.

    Samedi sa prestation est juste mise au second plan par les fulgurances et l'efficacité de Greenwood mais Harit sort une très grosse prestation.
    Dans le jeu ce fut le joueur le plus impactant et le plus juste de l'OM avec en plus une grand débauche d'énergie sur le plan défensif pour palier les carences du duo pas du tout complémentaire Merlin / Holberg

    Bref ce Harit là il a toute sa place dans notre effectif et il sera même difficile de le sortir du 11 s'il réalise à chaque fois le même genre de performance...
     

Partager cette page