Victoire difficile mais Ô combien importante à Mestella. Déjà qu'à la base tu t'y balades jamais mais alors vu le contexte ça ne pouvait que se faire dans la difficulté. 1MT assez mauvaise mais qui se conclue par une égalisation de Lewandowski qui fait beaucoup de bien dans les têtes. Après la pause ça a été beaucoup mieux l'équipe a bien contrôlé et aurait du/pu planter un 3ème. Au milieu Flick avait mis le duo Bernal - Casado. L'un a eu 17ans récemment et l'autre évoluait en D3 la saison dernière donc sacré baptême du feu pour les deux. Bernal a été plutôt propre Casado beaucoup moins mais vu son activité c'est compréhensible. Je comprends mieux pourquoi Xavi ne l'a jamais mis au poste de 6. C'en n'est pas un. Yamal pas dedans en 1MT puis bien meilleur ensuite. On a vu Flick venir lui parler durant une pause fraicheur et le réconforter je pense que le gamin a été touché par ce qui est arrivé cette semaine. A noter le retour de Pedri en cours de seconde période et qui a fait beaucoup de bien. Pour l'instant difficile de juger le Barça de Flick vu le monde qu'il manque (Pedri, FDJ, Gundogan, Gavi, Fermin, Olmo et Fati). Prochaine journée c'est Bilbao qui débarque. Match qui va être très très chaud.
Les années passent et l'arbitrage en Liga est toujours aussi répugnant, y a un second jaune gros comme une maison que l'arbitre donne pas à Cubarsi à l'heure de jeu, la saison va encore être longue avec cet arbitrage digne des divisions inférieures.
Ilkay Gündogan a demandé à QUITTER le Barça ! Le milieu de terrain allemand veut être transféré avant la fin du mercato d’été Laporta leur a demander de jouer gratuitement . Thiago Alcantara est parti direct et d'autre pourrait suivre.
Il y a pintus . Je trouve surtout qu'il joue simplement et essaye de combiner avec les autres . Les joueurs essayent aussi de le mettre dans les meilleurs dispostions
Comme je pensais le banc du Real, me semble un peu trop leger pr le top niveau et encore il n'ont quasi aucun blesse me semble t il (Alaba c tout). A part ALABA (mais reviendra t il?) et bien sur Modric (mais 38ans) il n'ont personne de haut niveau encore (Guler et Endrick pas encore je pense) a voir mais le banc hier n'a pas pu gagner le match en tt cas. 2pt de perdu deja. Etonnant qu'il n'ait pas recrute un ou deux gros pr le banc..... Ils ont pe des minots qui montent? on verra.... Un vrai 9 comme JOSELU par ex n'a pas ete rp et va surement leur manquer.
Güler a largement le niveau par contre Endrick c'est une énigme. La grande inconnue concernant ce Real c'est au milieu qu'elle se trouve avec la perte de Kroos qui dictait le rythme. A voir si Modric en a encore sous la semelle et pour combien de temps parce que Valverde et Tchouaméni c'est pas du tout leur truc. Et puis la seconde interrogation c'est bien évidemment ce qui se passe en attaque. Ils se marchent sur les pieds, surtout Vini et Mbappé qui adorent partir de la gauche donc il va falloir forcer un des deux à occuper l'axe à temps plein dans ce rôle ingrat de #pivotgang. Et c'est là que je suis curieux de voir le comportement de Mbappé.
GULER a pe le niveau mais pas pour Ancelotti encore il joue vraiment peu... EDIT 373mn l'an passé en Liga c'est famelique par contre 6but c enorme..... Et 2mn en LDC.........
Bon ben 2pts laissé en route on prend Sinon ça en parle de plus en plus en Espagne... a quand le premier match du réal sans un seul espagnol titulaire ? Il n'y avait que carvajal... l'inter madrid
Gündogan ne souhaite pas quitter le Barça mais il ne sera pas un problème si on le lui demande de partir. Ce qui semble être le cas apparemment. Un des meilleurs joueurs la saison passée, qui ne se blesse quasiment pas contrairement à ses compères du milieu. Gestion sportive cataclysmique du club, Laporta devient de plus en plus indéfendable.
Gündogan va donc quitter le Barça....libre comme l'air. Les dirigeants s'en foutent totalement des thunes qu'aurait pu apporter un transfert ce qui les intéresse c'est le gain qu'ils vont obtenir vis à vis du FPF en se délestant de son gros salaire. L'allemand va repartir à City je suis content pour lui ça aurait été injuste qu'en plus d'être foutu dehors il atterrisse en AS ou je ne sais ou. Sinon le CM d'Actualités Barça a expliqué ce qui s'était passé à propos de Nico Williams. En fait le joueur voulait venir au Barça (comme toutes les sources sérieuses l'indiquaient), son agent s'était mis ok avec le club sur un contrat de 6ans il me semble. Tout était réglé niveau salaire mais le joueur avait une énorme crainte c'était de signer pour qu'au final il ne puisse pas être enregistré auprès de la Liga. Même si je pense qu'à la fin Laporta aurait réussi à trouver un moyen je comprends le jeune. C'est ce qu'il s'est passé avec Messi l'an dernier et le temps lui a donné raison. Et là pareil, le Barça est tellement en galère pour inscrire sa seule recrue (Olmo) du mercato qu'il a été obligé de pousser dehors l'un de ses meilleurs joueurs de la saison dernière dans la dernière ligne droite du mercato. Nico va finalement rester à Bilbao et Laporta est furieux contre lui et son agent. Voilà voilà....