[Mercato estival 2024/2025] Un loft à vider.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 17 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Enki, nicky3d, romu59490 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne change absolument rien. L'OM avait autant besoin d'eux que l'inverse, c'est le principe d'un contrat de travail. Rien n'a obligé l'OM à aller chercher Veretout, Mbemba ou Gigot. Le club est bien content par exemple d'avoir récupéré Mbemba libre ou Gigot à 6 mois de sa fin de contrat pour une poignée d'euros. Maintenant, oui la situation économique est telle que tu peux pas te permettre de laisser 3 joueurs partir libre et ca explique pourquoi ils sont dans le loft.

Mais y a rien de repréhensible du côté des joueurs, les mecs ont un contrat, si ils ont des offres qui les satisfait, ils peuvent partir ou rester le temps restant de leur contrat. Ils sont pas responsables de la gestion de l'OM, c'est pas leur taff à eux.

Zé Tonio, SolidusShake, erwan21a et 1 autre personne aiment votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi s'infliger encore cette radio ?

SCALZ95, Massilia1313, davidou84 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Très sincerement, je vois 0 aucun intéret à aller récupérer Vermeeren. Le mec a été recruté y a 6 mois par l'Atletico, il viendrait faire les doublures chez nous pendant un an à priori sans OA (réaliste) alors qu'on est déjà plutôt fourni qualitativement à ce poste. Si c'est pour avoir un mec qui vient gratter 500-600 minutes, tu peux vraiment pas faire en interne avec un Lafont ? Dans le pire des cas, t'as toujours le mercato d'hiver pour adapter si tu te rends compte qu'il y a un manque à ce poste.

Andreas et thomas5102 aiment cela.
  5. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Oh que non ils doivent jouer. Sur des terrains pourris, face a des bouchers et ça pourra même aider la réserve.. "Bon chance messieurs" et bons déplacements.

Mars79 et sidharth aiment cela.
  6. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, je trouve aussi que cela fait un peu désordre pour la grandeur et la reputation du club, après 2 bémol, si il y avait un accord pour que en cas de non qualification en ldc il cherche à partir, mais dans ce cas il fallait prévoir une clause que en cas de non qualif leur salaire soit divisé par 2. Ensuite, mettre un loft, le psg l à fait l an passé avec m bappé, et au final le joueur part libre. Et je crois que c est plus un état d esprit des joueurs actuels, partir libre pour toucher une prime à la signature, et contre cela, rien a faire à part mettre le joueur en tribune 10 mois, il comprendra que sa valeur se deprecie.....

7. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui à la radio comme à la télé, ils filtrent et castent pour que ça rentre dans leur ligne éditorial avec les candidats les plus caricatural (con) possible!

Massilia1313 aime votre message.
  8. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un remplaçant à Balerdi surtout, s’il est absent, personne pour prendre son rôle, aucun autre défenseur n’en est capable. Je pense à Capoue pour une pige d’un an.

9. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso pour entendre en live le dépit et désenchantement des supporters lyonnais.

Mars79, kaiser sauzee et pex5113 aiment votre message.
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aurait un accord entre les joueurs et la direction. Si pas de qualif alors faudra trouver une porte de sortie, si il y avait aucun offre ok c'est compréhensible mais les offres sont la mais les lofteurs refusent les offres... Gigot qui se permet de refuser Rennes/Lille, Mbemba qui refuse l'AS juste pour partir libre signer en AS et toucher une prime, Veretout qui fait le mort, Ounahi qui refuse le Qatar alors qu'il voulait y aller quand il y avait Marcelino...
    Si le coach ne compte pas sur eux et que le club ne veut plus d'eux et qui si il y a des offres qui convient faut partir sinon ils ont qu'a respecté leur contrat, ils vont renforcer la réserve de l'OM. A nous le titre en National 3 et la monté en National 2 avec un duo Mbemba-Gigot en défense et un duo Ounahi-Veretout au milieu.

Dans tout ca, il y a Lopez qui a respecté sa parole et Kondogbia qui a accepté de partir si le coach ne compte pas sur lui.
    Les autres s'accrochent a leur contrat dans le but de gratter une prime à la signature l'été prochain

11. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il raconte quoi?

13. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Derrière Hojbjerg Koné Kondogbia (qu on retiendra pas en cas d offre) y a un minot et un mec qui revient sans qu on sache s il pourra 1 rester en forme 2 convenir réellement à De Zerbi

donc non ca paraît pas farfelu de vouloir un autre milieu

14. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, parce que le Paris SG peut pas se permettre de mettre Mbappe en tribunes pendant un an. On peut pas en dire autant pour Mbemba ou Veretout.

Oui il aurait fallu prévoir des clauses, peut être même qu'une partie du salaire devrait être transformé en prime de participation à la LDC mais le club ne l'a pas fait, ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Les joueurs sont aussi des humains et même si c'est pas ma mentalité de rester là où on veut pas de moi, on peut comprendre qu'un Veretout soit pas forcément chaud pour se barrer avec sa famille au Qatar ou que Gigot qui est de la région ne souhaite pas aller n'importe où.

Enfin, du côté des joueurs, ils jouent aussi à un jeu dangereux. La plupart des clubs, à part les très gros inacessibles pour eux, ont réduit grandement leurs dépenses. On est le 20 août et des joueurs comme Depay, Rabiot, Yazici, Martial, Matip sont toujours sans club. Le cas Martial par exemple, on parle d'un ex très gros espoir du foot européen. On parle d'un mec recruté 60M d'euros, qui a joué une trentaine de matchs en Equipe de France, qui n'a "que" 28 ans et une réputation et un talent bien au dessus d'un Veretout ou Gigo et pourtant ça ne se bouscule absolument pas pour le recruter. Les mecs qui préfèrent partir dans un an, ils se sentent peut être en situation de force ici mais je pense qu'ils vont avoir des désillusions dans un an

rudy29 aime votre message.
  15. kornOm

Commentaires de blog:
    0
  16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'en vois ravi, mais pourquoi c'est pas stipulé dans leur contrat dans ce cas ? J'ai passé l'année à me foutre de la gueule du PSG et d'Al Khelaifi qui a pas pensé à mettre des clauses dans le contrat de Mbappe, j'vais pas changer de discours aujourd'hui. L'OM aurait dû mieux gérer ses contrats, donner une plus grosse partie du salaire sous forme de prime, pas donner d'aussi gros salaires à des joueurs qui le méritent pas nécessairement, prévoir des clauses et anticiper la situation des joueurs en fin de contrat.

sidharth aime votre message.
  18. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Vermeeren, à mon avis, si on est face à des clubs allemands qui jouent l'Europe, ça va être compliqué...
    Culturellement, le belge est plus proche du teuton :D

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c’est le moment de poser ta bouteille de poison et te mettre au Perrier

LouisCypher et saruman aiment cela.
  20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    le seul « espoir » c est que les Allemands tenteront de mettre une OA ou nous pourrions nous « contenter » d’un prêt simple

tonio59 et LouisCypher aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page