Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il ne s'agit pas de croire. Il s'agit de parler avec les ukrainiens et de les écouter. Certains ukrainiens veulent récupérer leurs territoires, d'autres veulent être rattachés à la Russie, mais la majorité n'en a rien à cirer. Il suffit de regarder le nombre d'ukrainiens qui sont allés s'installer en Crimée après 2014, le nombre d'ukrainiens réfugiés en Russie depuis 2022, et le nombre de réfugiés en Europe qui rentrent dans les zones annexées pour le comprendre.

Les ukrainiens n'ont plus envie de mourir.

sentenza_be aime votre message.
  2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et tu as des preuve de se que tu dis ?

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas besoin de preuves. Je parle avec des ukrainiens en direct, sans médias, sans réseaux sociaux. Pour ceux dont j'ai fait la connaissance depuis deux ans, il leur faut un peu de temps pour s'ouvrir parce qu'ils sont assez méfiants, tout comme les russes et les biélorusses, mais ils finissent par s'ouvrir. Pour ceux qui sont dans ma famille, c'est plus facile parce que la confiance est déjà là.

Mais que ce soit ma famille ou des réfugiés, ils me parlent tous en russe, parce que c'est leur langue maternelle. Tous les ukrainiens ont fait leur scolarité en russe. Ce n'est qu'il y a moins de 10 ans que la politique ukrainienne a voulu pousser la langue ukrainienne.

Je ne sais pas pourquoi en occident tout le monde est persuadé que les ukrainiens pensent tous pareil. Ils ne sont pas différents des français, des belges, des allemands, des russes ou de n'importe quel pays sur terre. Ils ont tous un avis différent sur tous les sujets. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est qu'ils n'ont pas envie de mourir.

Dernière édition: 19 Août 2024
    Ernesto, Seb' et sentenza_be aiment votre message.
  4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas très courageux.

Seb', kaiser sauzee, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est la même chose chez les russes. Ces ukrainiens et ces russes ce sont tous des couilles molles...

Seb', tommy et Lox aiment votre message.
  6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Le patron a dit ? il leur faut un peu de temps pour s'ouvrir............russe ou ukrainienne ......un bon coup de langue et c'est parti ................:D la paix c'est simple lol !

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin en Afrique on continue à apprendre le Français à l’école ( d’ailleurs ils contribuent grandement aux 330 millions de personnes qui parlent le Français dans le monde ) mais pas sûre qu’il aient envie de revenir aux temps bénie des colonies hein !!! :cool: ( celle là elle est gratos , elle est pour moi :D)

8. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant, ils apprennent le russe et emmerde la France .......... Cool ! nous n'avons rien à faire las bas !

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est gentil d'appuyer ce que je dis.

Tous comme des africains ne peuvent pas nous blairer, d'autres africains émigrent vers la France. C'est une réalité, il y a 8 millions d'ukrainiens en Russie, et le niveau de vie en Crimée ou dans les zones annexées est trois fois supérieur à celui dans le reste de l'Ukraine, hors grandes villes comme Kiev.

En Ukraine, dès qu'il y a un budget pour faire quelque chose, tout le monde en croque, ce qui fait qu'à la fin il ne reste plus de budget. Et à un moment donné, l'ukrainien de base il en a ras le bol de payer des impôts pour ne rien voir s'améliorer. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a autant d'abstention chez eux. Parce qu'ils ne croient plus à la politique et que pour eux voter se résume à décider qui va s'en mettre plein les poches.

Les priorités des ukrainiens sont les mêmes que celles des africains, ou de tout autre personne sur terre, y compris les français. Avoir un toit, pouvoir se nourrir, payer des études à ses gosses, en bref s'occuper de sa famille. Il n'y a que les riches qui peuvent se permettre d'avoir des états d'âmes politiques. C'est pour cela que la plupart des réfugiés ukrainiens qui sont en Europe vont rester en Europe, que la plupart des réfugiés ukrainiens qui sont en Russie et au Bélarus vont y rester, et qu'une fois la guerre terminée, on verra une migration importante de citoyens ukrainiens vers les zones annexées par les russes. Parce que la dette que l'Ukraine devra rembourser aux bailleurs de fonds occidentaux sera insurmontable et que le niveau de vie sera plus élevé dans les zones russes. Il ne faut pas oublier que les mariages mixtes ukrainiens/russes/biélorusses sont très nombreux, et quand tu as un parent ukrainien et un russe, tu n'as pas envie de choisir entre papa et maman.

Il y un mois j'ai parlé avec une réfugié ukrainienne qui vit dans un hôtel à côté de chez moi avec sa famille. Elle n'était pas très à l'aise pendant la discussion, mais comme elle est là depuis 2 ans et qu'on l'a pas mal aidée, elle a fini par cracher le morceau. Elle rentre en Ukraine, ... à Marioupol. Elle a parlé avec sa famille là-bas et a décidé que ce serait le meilleur endroit où se rendre. Cela a été un peu compliqué parce que si au début les russes acceptaient les gens avec passeports ukrainiens ou russe, ils ont sortis une loi cette année qui dit que les gens avec la nationalité ukrainienne sont considérés comme tous les autres étrangers. Elle va donc demander la nationalité russe, et elle va recevoir un appartement tout neuf. Ca veut pas dire que tout est parfait à Marioupol (Sur le site de la mairie de Marioupol, on voit qu'il y a beaucoup de sujets sur la table, même si beaucoup de sujets sont relatifs à la reconstruction).

Voilà où en est Marioupol en juillet 2024, sur une chaine faite par un ukrainien qui y vit.

Et voilà où en est Berdiansk, qui n'a pas été touchée par la guerre. Ils ont donné les clefs de la ville aux Russes dès février 2022, et seuls 30% de la population a quitté la ville, parce qu'ils ne voulaient pas devenir russes. Quand tu écoutes ceux qui sont restés, ils sont ravis.

On voit que la vie sous "occupation russe" est vraiment terrible. C'est pour ça que ça me fait rire quand je lis "Les ukrainiens", ou "Les russes" ou "Les maghrébins", ou "les africains". Chacun fait ses choix d'abord en fonction de ses intérêts personnels. Il n'y a que sur les plateaux des médias main stream et dans les bureaux de l'Élysée que les gens pensent que les ukrainiens sont prêts à mourir pour repousser l'envahisseur russe.

Voilà pourquoi beaucoup d'ukrainiens placent leur espoir dans des gens comme Trump, Orban ou Fico, qui sont les seuls en occident à parler de paix. Et voilà pourquoi beaucoup d'ukrainiens en veulent à l'occident d'avoir fait capoter les négociations de mars 2022. Et voilà pourquoi le niveau de détestation de Zely en Ukraine est encore plus fort que celui de Macron.

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour le plaisir !

Ebola aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les russes ont surtout compris que les pays occidentaux sont cupides et ont pour habitude d'arriver en héros et de repartir avec les bijoux de famille !

On la encore vu au Burkina où on (la France) à délibérément maintenue les islamistes pour "protéger" la population pendant des années alors que les Russes l'ont nettoyer en quelques semaines .

Alors bon, faut pas être dupe, les Russes n'exploitent pas les africains financièrement mais les influences politiques qu'ils déploient derrière ne valent probablement pas mieux au final. C'est sur la longueur qu'on verra ce que vaut la politiques Russes avec tous ces pays, même si c'est vrai qu'au premier abord c'est plutôt intéressant.

Seb' aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai mais si les russes veulent garder la Crimée et le Donbass, c'est pas non plus pour les belles plages de sable fin, l'architecture de Donetsk ou pour 'dénazifier'. Le Donbass a les plus importantes réserves de nickel d'Europe notamment.

Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé au Burkina Faso.

Que ce soient les occidentaux, les chinois ou les russes, ce n'est pas la recette du Mafé qui les intéresse en Afrique. Comme tu dis, on verra sur le long terme mais je doute que pour les africains il y ait une ingérence qui soit préférable à une autre.

Lox aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, tout ceci est juste une histoire d'intérêt (Afrique comme Ukraine).
    Pour moi il n'y a ni gentils, ni méchants, chacun essaie juste garder ou augmenter ses propres intérêts, la population ils en ont rien à péter.

Ebola aime votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Ebola et Lox aiment cela.
  15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai alors tu apprendra que tu ne représente pas une généralité parce que les quelques ukrainien qui sont au club de sport ou mon frère travaille veulent tous que les russes dégage de leur pays
    Ma mère parlait italien c'est sa langue maternel c"est pas pour ca qu'elle se sens plus italienne que française

Que certain veulent être russe je ne le nie pas mais de la a croire que tous les ukrainiens veulent que leur pays soit annexé la tu prêche le faux

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tu me montres dans quel message je dis cela, je répondrai au reste. Sinon, ça en vaut pas la peine.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut que les français se débarrassent de Macron au plus vite. Ce type est toxique et bafoue les institutions. Cela fait plus d'un mois que cela dure, tout simplement parce que Macron outrepasse ses fonctions et transforme la France en autocratie.

Le problème c'est que Macron veut un 1er ministre qui va continuer à appliquer sa politique, celle qui a amené la France dans la situation où elle se trouve, et qui a été rejetée par les français. Or, son seul pouvoir c'est de nommer un premier ministre. C'est à l'Assemblée Nationale de décider si la politique de ce premier ministre est acceptable ou non, pas à Macron.

Si les coalitions fonctionnent dans les autres pays, c'est parce qu'il n'y a pas de président pour décider à la place de l'Assemblée. Si la France était la Belgique ou l'Allemagne, ce serait le NFP qui recevrait les autres chefs de partis aujourd'hui pour trouver une coalition, pas Macron.

Macron doit arrêter de brûler les étapes. Il doit nommer le candidat du NFP, et laisser l'Assemblée Nationale faire son boulot. Si l'Assemblée ne rejette pas le NFP, alors il faudra respecter la démocratie et l'accepter. Si l'Assemblée rejette le NFP, alors il sera temps de chercher un autre gouvernement, et le NFP devra respecter la démocratie et l'accepter. Et si la situation est complètement bloquée, il ne restera plus que l'option d'un congrès à Versailles, pour modifier la constitution et permettre de nouvelles élections.

Si les étapes ne sont pas respectées, la France va entrer dans un chaos terrible parce que les électeurs NFP vont se sentir grugés, et en ce moment la France ne peut pas se le permettre.

Lox, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Perso la candidate du NFP me sort par les yeux. Je vais pas developper plus que ça mais j’aurais aimé quelqu’un d’autre.

Mais bon d’ici un an je déménage en Italie alors ils ont qu’à se demerder.

Ebola et Seb' aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vu qu'ils veulent taxer les français de l'étranger, moi c'est tout le NFP qui me sort par les yeux.

Mais cela n'empêche pas que Macron doit respecter des étapes prévues dans les textes. Les français se sont déjà fait voler leur vote en 2005, si Macron ne respecte pas les institutions, ça va mal finir.

Lox, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve quand même gonflé de la part du NFP de s'attribuer une légitimité qu'ils n'ont pas voulu accorder à Macron il y a 2 ans alors que son parti tout pourri avait obtenu plus de sièges qu'eux à l'Assemblée. Il n 'était pas légitime à leurs yeux il y a deux ans mais eux le seraient aujourd'hui ? De plus, le NFP n'existe déjà plus, 2h après les élections ça se tapait déjà dessus et ces derniers jours toute la gauche a tourné le dos à LFI après leur idée de destitution de Macron. Donc comme prévu, le NFP est déjà mort. Le PS est rentré à la niche après avoir baissé son pantalon pour garder des postes (Faure en tête). Ils ont beau dire que la nana qu'ils ont choisie a mis tout le monde d'accord, c'est faux.

Macron sait pertinemment qu'un gouvernement NFP se fera dégager dès le vote de confiance.

Partager cette page