Ngapandouentnbu (6) : pour sa première titularisation depuis son arrivée, il y a une dizaine de jours, le gardien prêté par l’OM a globalement su se montrer vigilant et rassurant. Sollicité pour la première fois du match à la… 39e, il claque, avec assurance, une tête de Magnora qui prenait la direction du but. Sur le corner qui suit, ''Simon'', comme on l’appelle, accompagne du regard une autre tête, de Pierre, frôlant sa cage (40e). Vigilant sur une tentative de ce même Pierre, qu’il bloque au sol, sans trembler (52e). Aussi rassurant sur cette frappe tendue, des vingt mètres, du capitaine de Châteauroux, Pires (55e). Toujours bien placé sur la tête renversée de Diallo, qu’il bloque sur sa ligne (76e). Enfin, se fait une ultime frayeur, sa plus grosse, sur cette reprise de Pierre sur laquelle il est battu mais qui passe à côté de quelques centimètres (89e). https://www.midilibre.fr/2024/08/23...chateauroux-les-notes-des-crocos-12156034.php
Chaud comme une baraque à frites. https://www.larep.fr/orleans-45000/...national-face-a-valenciennes-arrete_14552834/
Leur pain est dégueulasse, bien fait. (et je déconne pas, le pain des sandwichs est juste immonde) Et les merguez sont froides. Bon là un peu moins j'avoue, mais limite trop cuites du coup.
C'est con, je sais pas ce qu'en pensant les bordelais mais ces maillots sont plutôt sympas, épurés, respect des couleurs et du scapulaire, pas de fioritures, pas d'excentricités, pas d'orange dégueulasse, pas de sponsor immonde... S'il faut tomber en National pour que les équipementiers daignent faire plaisir aux supporters c'est dommage...
Le Nîmes Olympique qui descend en National 2. Chez eux aussi le propriétaire a l'air d'être hyper populaire.
Le FC Aubagne fusionne avec le SC Air Bel. On a donc désormais un 2e club plus ou moins marseillais en national... Et avec cette fois des reins peut-être plus solides que Consolat.
Martigues : 3 saisons en D1, 20/22 en D2. Istres : 1 saison en L1, 4 en L2 Arles : 1 saison en L1, 10/11 en L2 Aucun n'arrive à se maintenir durablement en pro (et encore moins avec des aller-retour L1/L2). En moyenne, c'est plus des clubs de National (un bémol pour Martigues, mais au final, cette saison était la seule en D2 depuis 2002 et ils redescendent direct..). Après, c'est un problème plus large en France. A part en Corse, c'est rare de voir deux clubs d'une même agglo/métropole/zone parvenir à se maintenir à un bon niveau ensemble (Monaco étant un cas particulier).