Chancel Mangulu MBEMBA - Le passage avide

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 15 Juillet 2022.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Simple question, combien de clubs parmi les 5/6 championnats majeurs en europe proposent cela?

Dernière édition: 21 Août 2024
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça existe pas ça, tu peux mettre des primes à la rigueur, mais tu peux pas imputer 50% du salaire d’un joueur comme ça, personne n’accepterai.

T’es en train de me dire qu’on aurait du proposer à Veretout 250.000€ de certain et 250.000€ en fonction du niveau de l’équipe ?

C’est juste impensable pour un club comme l’OM d’agir ainsi.

Les agents et les clubs discutent entre eux, tu croit que t’aurai pu attirer Rowe, Hojbjerg, Greenwood, Wahi en autres en ayant une réputation de club radin qui paye mal ?

Si l’OM est attractif c’est aussi car c’est un club qui rémunère très bien.

Je pars du principe que l’OM respecte ses engagements en rémunérant correctement les joueurs et en leurs donnant les moyens d’atteindre les objectifs, jusqu’à preuve du contraire on avait clairement l’effectif et les capacités pour terminer au-dessus de la 8 ème place non ?

Mais par contre les joueurs n’ont pas répondus aux attentes, donc de la à les défendre et les faire passer pour les pauvres petits de l’histoire c’est n’importe quoi, c’est juste une situation qu’ils ont provoqués.

3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée. Mais quand bien même il y en aurait 0, qu'est-ce qui nous empêche de le faire ? Faut absolument attendre que d'autres aient de bonnes idées pour le faire aussi ? Ça devrait être de base (pas d'Europe et relégation) dans chaque contrat pour tous les joueurs. D'autant qu'honnêtement, ça ne nous arrive pas chaque année non plus. Qu'est-ce que ça coûterait de le faire ? Et j'insiste, mais le joueur qui a peur de ses clauses, il n'a rien à faire chez nous...

4. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Seuls les Siths sont si absolus.
    :D

Je ne défends pas les joueurs. Je reproche à notre direction de surpayer des joueurs qui sont pour la plupart moyens.
    Le loft ne réglera rien, si à chaque fois on recommence ce genre de c*nnerie. Payer cher pour des Sanchez, Aubam', Milik & co, OK.
    Mais pour les autres, je vois pas l'intérêt, si on final on n'atteint pas nos objectifs sportifs et qu'en plus on se flingue financièrement.

Dernière édition: 21 Août 2024
    euthymènes aime votre message.
  5. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Mais les joueurs qu’ont paient à la base c’est le juste prix pour l’OM.

Quand tu vas chercher Veretout à l’AS Rome, t’es obligé de lui proposer un contrat intéressant pour l’attirer, sinon il viendra jamais, entre le championnat éclaté, la fiscalité peu avantageuse, tu vas pas attirer Veretout en lui proposant 150.000€ par mois.

Puis on propose des gros salaires c’est vrai, mais c’est des joueurs confirmés à la base, Kondogbia pas besoin de le présenter, Veretout de même, Mbemba c’est pareil.

Pour preuve, quel joueur depuis la présidence de Longoria on a traîné comme un boulet car il était impossible à refourguer financièrement ? J’en ai pas le souvenir.

Même nos lofteur ont eu des offres intéressantes pour eux.

6. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Prendre Veretout n'avait aucun intérêt financier / sportif, vu qu'on avait déjà Guendouzi, qu'on a d'ailleurs laissé partir pour une bouchée de pain. En tout cas, moi j'ai pas vu en quoi on y avait gagné au change. Mais OK pour les joueurs que tu cites.

Mais... Et Ounahi ? Et Garcia ? Et Correa ? Et Amavi ? Et Pau Lopez ? Et Blanco ?
    Liste non exhaustive, je dois en oublier. Que ce soit financièrement ou sportivement, ils nous ont apporté quoi ?

Après, tant mieux s'il n'y a que moi que ça gêne de voir débarquer toujours plus de joueurs moyens surpayés pour aussi peu de résultats (et ça ne date pas de Longoria). Faut voir le bon côté de la chose : on a accumulé tellement de trophées depuis 15 ans que c'est pas la peine de racheter une vitrine pour les y mettre. Les temps sont durs, c'est toujours ça d'économisé.

euthymènes aime votre message.
  7. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas sortir les choses de leur contexte non plus…

Ounahi sort d’une CDM exceptionnelle, logique qu’il ai des courtisans et des demandes.

C’est quoi le salaire de Garcia ?

Correa c’est un prêt.

Amavi une des rares erreurs tout comme Blanco.

Pau Lopez as tellement un salaire disproportionnée qu’il a trouvé preneur très rapidement.

8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire c’est que si personne ne le fait à mon vis ce n’est pas pour rien, c’est trop utopiue dans ce milieu. D’ailleurs t’accepterais de signer ce genre de contrat ? :D

Dernière édition: 22 Août 2024
    el_kipolata et sentenza_be aiment cela.
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Une idée n'est bonne que si elle est applicable. A moins d'obtenir les services de Messmer au moment de la signature du contrat aucun footballeur ne va accepter un tel truc.

Tant que tout le monde n'aura pas compris que la plupart des footeux mettent l'argent au même niveau voire même au-dessus du sportif on avancera pas dans les débats. Et c'est même pas forcément une critique si ça tombe on ferait surement la même chose à leur place mais en 2024 le foot est ainsi fait.

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut partir maintenant

11. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Signe, enculé, où tu veux :D

Seb' aime votre message.
  12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le football est en pleine mutation, une rapide et forte décroissance. Vraiment ...

Leumacks aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux.

Massilia1313 aime votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il était temps.

Bon sinon c’est l’heure de se casser

15. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Ouai ! Un retour sur terre au niveau des salaires, des montants des transferts et commissions, bref moins d'argent ... tout serait bon pour l'essence même de ce sport; le football

Leumacks et Lox aiment cela.
  16. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire ! Qu'il reste et fasse de bons matchs
    On aura besoin de lui, sa polyvalence, ses buts. Il peut à nouveau devenir un pilier de La Défense.

17. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant, il y a bien un exemple qui me revient. Y'a un club qui devait jouer le tour préliminaire pour se qualifier en C1, ce qui causait une incertitude financière. Malheureusement pour ce club, il a échoué et s'est retrouvé en C3. Inquiétude légitime des suiveurs : quid des conséquences économiques ? Le président du club en question avait alors expliqué qu'il avait indexé certains transferts / salaires à cette qualification, évitant ainsi au club de se retrouver en trop grosse difficulté.

Attendez... Ah mais si, je me souviens ! Ce président, c'est Pabo Longoria.
    Il a l'air de bien se débrouiller, un vrai magicien. S'il le voulait, il pourrait sans doute adapter ça à une non-qualification européenne.
    Quel dommage qu'il ne soit pas président de notre club.
    ;)

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est mort, il ne reportera plus le maillot de l'OM.

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Quel homme merveilleux

La Tribune Olympienne
    @LaTribuneOM

Mbemba ne veut pas que l'OM touche le moindre centime à l'heure actuelle s'il doit quitter le club. Il y a bien des intérêts d'autres clubs mais veut que l'OM le libère de son contrat.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Méfi à la diabolisation que le club peut vouloir mettre en place à son égard. Mais bon, espérons que tout le monde y trouvera son compte dans les prochains jours.

Seb' et Lox aiment cela.

Partager cette page