[Mercato estival 2024/2025] Un loft à vider.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 17 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais quand même. Tu part en vacances sur mars ?
     
    Cyro77 aime votre message.
  2. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    a quel moment je suis excité ? je dis juste que faut pas oublier de tenir Longoria responsable de ses conneries quand même, autant de bonnes choses peut-il faire à côté.
    Autant le cas Mbemba est indépendant de sa volonté, autant pour les autres, il serait mal avisé d'essayer de les faire passer pour les méchants de l'histoire.
     
    Mars79 aime votre message.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    On verra les salaires de nos recrues de cette année.
     
    Andreas, sanscommentaires et erwan21a aiment votre message.
  4. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Genre comme toi?
     
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je fais plus la sieste depuis les soins pour tu sais quoi je dors mieux la nuit.
     
  6. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Sans être extraordinaire, Gigot a toujours été un guerrier sur le terrain. Il est meilleur que Caleta-Car que nous avions avant lui et pas moins bon qu'Alvaro qui a pourtant laissé une bonne image chez les supporteurs.

    Pareil, Veretout c'est largement mieux que ce que Gerson produisait au global. D'autant que Veretout à lui aussi eu quelques éclairs de génie. Veretout c'est aussi dix milles lieues au dessus de Strootman.

    A vous lire j'ai l'impression que vous voyez nos joueurs ne manière totalement manichéenne avec d'un coté les rares joueurs décisifs que vous aimerez et puis tous les autres que vous traiterez de nul. Je vous rappelle que le foot est un sport collectif et que le travail de l'ombre est primordial. Regardez Paris et City à leur début de nouveaux riches. Ils ont accumulé des stars sans que cela ne fonctionne. C'est lorsqu'ils ont accepté de "sacrifier" quelques postes pour y placer des joueurs travaillant pour les autres que ca à commencer à produire du résultat.

    Pour moi Gigot et Veretout ne sont jamais venu au club pour être les "stars" de l'équipe mais afin de travailler pour les joueurs autour. En ce sens, bien sur ils auraient pu mieux faire, mais ils ont tout de même fait de bonnes choses. Encore une fois, souvenons nous de ce qu'il y avait avant.
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si on mets de côté sa technique digne d’un gamin de 4 ans il fait un trauma crânien par semaine quand il est pas suspendu.
     
    Manudibango, SolidusShake, Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  8. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Parlons alors aussi de la technique et de la grinta de Caleta-Car, présenté à son arrivé comme parmi les futurs meilleurs defenseurs du monde et qui au final se faisait bouger dans les duels et enchainait les conneries de placement.

    En prenant Gigot le club a progresser.
     
  9. Shamba

    Shamba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et un peu aux joueurs non ?
     
    OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais DCC c’est pas mieux que Gigot, on est d’accord.
     
    Kurofine, SolidusShake et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gigot je l'aime bien dans l'esprit MAIS il aurait pu (dû) être bien plus leader qu'il ne l'a été sur le terrain. Pas mauvais en soit mais pas fameux non plus et ne correspond pas au nouveau coach, logique qu'il soit dans les transferts à prioriser. En plus il est régulièrement blessé ou suspendu.

    Veretout est venu avec un statut (donc un salaire) qu'il n'a jamais véritablement montré. Ce n'est pas forcément que de sa faute, y a eu la valse des coachs mais son rapport niveau/salaire en fait un joueur pas nul mais pas folichon non plus.

    Des échecs il y en a eu d'autres, Ndiaye et Sarr pour ne citer qu'eux mais ils ont trouvé un club, eux. Des échecs il y en aura d'autres, y compris cette saison, et on fera la même chose à savoir leur dire au revoir.
     
    OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  12. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le club a progressé mais il peut continuer à progresser et si ça doit passer par un départ de Gigot il faut le faire. Je ne crache que très rarement sur nos joueurs (bon Ounahi si clairement je lui envoie un gros mollard en plaine face) mais y a un moment où si tes recrues semblent t'apporter plus que tes joueurs actuels, tu ne peux pas garder tout le monde.

    Et encore une fois je l'aime bien Gigot mais son attitude de guerrier sur le terrain n'était pas en adéquation avec les ITW d'après-match où j'avais l'impression de voir un supporter de 10 ans prêt à pleurer après la défaite.
     
  13. benji13150

    benji13150 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah mais je ne remets absolument pas en question le coté guerrier de gigot , il se bat tout ça , je dis simplement qu'il n'a pas le niveau notamment technique , je ne l'ai pas trouvé au niveau bien que je l'aurai surement gardé en 4iéme défenseur mais bon il s'est souvent blessé l'an dernier aussi .
    Veretout tu as lu ce que j'ai écrit ? qu'il marquait pas mal à rome et faisait pas mal de passes décisives notamment sur coup de pied arrêtés et oui du coup je suis déçu parce que je m'attendais à beaucoup mieux de sa part , son impact sur le jeu ,l'équipe etc...
    tu dis des choses que je ne dis pas , quand est ce que j'ai dit qu'il était nul ? c'est chelou cette surinterprétation , si on pouvait je l'aurai même gardé en rotation au milieu mais bon il a un salaire de cador et ce n'est pas du tout le cas depuis qu'il est la
     
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est la même chose. 2 mois par saison ou leur combativité est louée et le reste de l’année à faire des boulettes, erreurs de placement, cartons rouges, penos stupides etc
     
    Kilezio et Massilia1313 aiment cela.
  15. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, normal, c'est Téléfoot...
     
  16. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Ou à personne ?

    Les joueurs eux ne vont bien sur pas refuser une haute rémunération et également tenter d'avoir le plus possible. C'est aussi ce que nous faisons lorsqu'on postule dans une nouvelle entreprise.

    Les salaires offerts aux joueurs par le club l'ont forcément été en fonction de leur attractivité sur le marché et la nécessité estimée du club à profiter de leurs talents. C'est aussi ce qui se passe lorsqu'une entreprise nous recrute en acceptant nos prétentions salariales.

    La seule différence avec la plupart de nos boulots, c'est que le foot est un contexte de prestation de performance collective. Comme dans une compagnie de danse par exemple. Si un danseur ne s'harmonise pas avec les autres il sera remplacer afin que la représentation soit de qualité. Est-ce la faute du danseur ou de la direction ? Peut etre juste d'aucun des deux. Ils ont tenté un mariage et ca n'a simplement pas fonctionné.

    Maintenant le football est pourri par les sommes d'argent qui sont en jeu donc forcément ca complique les relations. Mais peut être dans le font personne n'est en tort.
     
  17. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis rarement critique avec Pablo parce que je trouve qu'il fait quand même dans l'ensemble du très bon travail. Par contre la gestion des salaires comme vous dites entre les strootman et autres je comprends pas... Alors c'est peut-être le seul moyen de les convaincre de venir à l'OM c'est-à-dire de les payer plus cher mais bon à un moment donné ça nous porte plus souvent préjudice....

    Et là je sens qu'on va il y laissait des plumes avec tous nos lofters
     
  18. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    A la Roma où il jouait auparavent ce n'était pas non plus un leader. Il était au contraire un joueur relativement discret travaillant pour mettre en lumière les autres. C'est pour cela qu'il y était très apprécié. J'ai personnellement l'impression que c'est ce qu'il a tenté de faire chez nous dans une periode où rien n'était simple au niveau des coachs.

    Je trouve donc injuste de le critiquer aussi séverement que ce que je lis sur ce forum jour après jour.

    En revanche je concois totalement qu'il puisse ne pas avoir sa place dans le système de jeu de RDZ et qu'un départ soit nécessaire.
     
  19. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Strootman est arrivé à l'OM en 2018 alors que Longoria est devenu directeur sportif de l'OM qu'en 2020.
    Attention de ne pas reprocher n'importe quoi à n'importe qui !
     
    Manudibango, Kirua59, Evander et 2 d'autres aiment votre message.
  20. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu fais bien de me reprendre car tu as raison je ne m'en souvenais plus !!!
     
    Mars79 aime votre message.
  21. benji13150

    benji13150 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est ce coté loft que je n'aime pas trop dans le sens ou ça fait style on veut se débarrasser des joueurs , du coup forcément ça leur fait perdre de la valeur vu que tout le monde sait que tu veux t'en débarrasser , après je n'ai pas la solution idéale dans le cas ou tu veux que certains joueurs partent parce qu'ils ne font pas partis du projet mais oué ce truc de loft je ne trouve pas que ce soit le meilleur moyen de les mettre en valeur mais bon c'est une opinion d'un point de vue extérieur
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page