Ben tu devrais savoir puisque tu es le premier à poster juste un ou un gif qui rigole quand quelqu'un écrit quelque-chose que tu estimes être faux.
Pas spécialement envie de rentrer dans votre débat mais "il fallait" c'est vachement facile à dire après coup.
C'est ce que je te dis, le miracle il est aussi quand le flic tue le minot et qu'il ne percuté personne. Pendant la course poursuite il met en danger les piétons quand la police lui colle au cul, une fois à distance il reprend une conduite moins dangereuse. CQFD
Oui et non. Les flics sont entrainé à ça, d'ailleurs dans le rapport il me semble qu'ils ont fait certaines erreurs qui ont menés à cette situation ultra tendue. Normalement quand ils ont se genre de cas, ils doivent le suivre à distance et l'interpeller quand il s'arrête... mais pas à un feu.
Ça j'avais bien compris mais je voulais savoir si ton "lol" s'adressait à la première partie mon post ou à la seconde.
Il semblerait que même en appliquant la solution que tu décrit bien tu te retrouve avec un gamin de 15 ans qui fonce en scooter sur un policier il y a 1 ou 2 semaines à Menton . Alors que ça avait commencé par une course poursuite ,interrompue pour préserver la sécurité des gens , ils retombent dessus 1h après le bloque , le flic descend de son véhicule le gamin manœuvre et le percute . Alors il y a pas mort d’homme mais dans le comportement tu te dis que au volant d’un engin plus imposant cela aurait pu être dramatique .
Tu trouveras toujours des contre exemples, et encore, j'ai envie de te dire que même là les flics n'ont pas fait ce qu'il fallait. S'il leur a foncé dessus c'est qu'il était encore sur son scooter, il fallait attendre qu'il descende. Quand je dis qu'il faut attendre qu'il s'arrête, c'est pas qu'il soit statique, c'est qu'il descende de son véhicule. Dans l'histoire de Nahel à un moment les flics arrêtent la course poursuite et le fille de loin, à ce moment là il reprend une conduite moins dangereuse. Des exemples qui vont dans un sens où dans l'autre on en trouvera toujours, Nahel était probablement un petit con, ou simplement un gosse pommé et il devait répondre de ses actes, mais en tant que parent je pense que c'est aller trop loin.
Ouais enfin dans le principe du délit de fuite il y a quand même le mot fuite si tu attends gentiment que le gars descende de son plein gré sans prendre le risque que le gars se casse en courant faut pas pousser le bouchon Maurice Sinon là le gendarme il aurait du attendre que le gars arrive devant chez lui à Vallauris descende de son véhicule pour l’interpeller, du coup c’est un peu de sa faute si un multirécidiviste a paniquer et lui ai rentrer dedans Font chier ces cons de flics avec leurs contrôles routiers
Non mais en courant y a moins de risque qu'en voiture ou en cyclo ! Après toutes les situations ne sont pas les mêmes, mais quand t'as affaire à un multirecidiviste c'est sur que le gars va paniquer et faire une connerie ! Le problème c'est que ce gars il aurait jamais dû être dehors, mais en prison.
A la base tu ne peux pas savoir si le gars est multirecidiviste ou pas... Sinon d'accord avec toi sur ta dernière phrase.
Ça dépend si le gars part dans la circulation et que des bagnoles l’évitent ça peut vite finir en drame . Le seul qui sait qu’il est récidiviste au moment de se faire contrôler c’est le conducteur pas les gendarmes en face eux ils le savent une foi les papiers en mains ou l’absence de papiers …
Cette merde a dit que c'était involontaire et qu'il n'avait pas vu le gendarme. Y'a la vidéo (assez choquante d'ailleurs) qui est sortie sur Twitter depuis 1 heure et non seulement c'est impossible qu'il ne l'ait pas vu mais en plus on le voit accélérer pour le percuter. On est sur un taré XXL là.
Ce que je voulais dire c'est pas queble flic devait savoir qu'il était mutirecidiviste, mais qu'il n'avait rien à faire dehors parce que c'était sur qu'un idiot comme lui allait recommencer jusqu'à ce qu'il y ait un drame !
Au moins deux vidéos sont disponibles. C'est effroyable. Les images sont sans appel. J'ai vu aussi toutes les réactions de Twittos avec l'emoji du drapeau palestinien ou de la pastèque qui souhaitent également la mort de la veuve du gendarme. Certains sont suivis par des députés LFI.
Le monde, assurément. Et la France est dans une mauvaise passe. Notre code pénal n'est plus du tout adapté à notre société. Et il est appliqué par des juges à la morale plus que douteuse.
J'ai vu ça aussi et j'ai pas les mots mais que de la colère. Depuis 48h j'en vois certains sur Twitter passer leur temps à trouver des explications rationnelles sur le fait que ce mec était toujours en liberté, certains parlent même d'accident ou d'autres pensent que les vidéos ont été trafiquées comme cette immense merde suivie par 15k abonnés : Olivier Rimmel @OlivierRimmel Que sait-on de cette vidéo très opportune, et de l'auteur de cette vidéo (qui a été trafiquée en post-production), de mon côté j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé la moindre caméra de vidéosurveillance de la voie publique qui pourrait en être à l'origine, ma seule piste c'est une prise de vue depuis le toit du garage Citroën ou, meilleure thèse, depuis une chambre de l'hôtel qui se trouve de l'autre côté de l'A8. C'est très intriguant. 11:28 PM · 28 août 2024