[Mercato estival 2024/2025] Un loft à vider.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 17 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un chantier Mercato titanesque effectué par Longoria, Benatia avec l'appui de De Zerbi.

    On vérifiera la véracité de celui-ci sur le terrain et à travers les résultats, mais je trouve qu'il y a eu de sacrés mouvements, inespérés compte tenu de notre non qualification à une Coupe Européenne.

    Il est vrai qu'étant donné la révolution voulu par le board, tout faire au besoin près est très difficile en une fenêtre de mercato. On a trop souvent recruté pour recruté, cette fois on est resté cohérent.

    Bien entendu, un latéral aurait été le bienvenu. Je suis pour ma part content de constater que Meité soit resté ( en l'état), il aura un coup à jouer.

    On va les laisser bosser et juger du niveau des recrues au fur et à mesure pour ma part.

    Quand à ceux qui comme d'habitude chouine et font leur petite crise d'enfant gâté, parce qu'ils ont pas eu leur ultime petit caprice :
    1) Il y en a jamais assez pour ceux là, il chiale dès qu'il se passe rien pendant 48h, vous étés des plaies sachez le et des fans de Foot Fantasy, c'est limite pathologique à ce niveau là.
    2) C'est bien connu la saison est foutu sans Bennacer, c'est Xavi et Iniesta réuni.
    3) C'était LA priorité absolue en terme de manque dans l'effectif hein, on avait pas besoin d'un latéral.

    Bref, après une saison plus que pourrie, vous avez eu l'inespéré De Zerbi, des Greenwood, Hojberg et tutti quanti, un recrutement couillu, audacieux et astucieux, alors qu'on devait avoir soit disant 3 dinars pour recruter et vous trouvez encore le moyen de nous faire ch*** jusqu'au bout et maintenant ça va prendre le relai sur le topic des matchs...

    Moi, je dis merci ! merci et bravo, on verra ce que ça va donner, mais encore une fois c'est inespéré compte tenu de notre saison précédente et ça a le mérite d'être excitant.

    Les aigris, ils ont "X" pour se délecter, qu'ils n'hésitent pas à y demeurer !
     
    Shamba, _ATM_, Kilezio et 9 d'autres aiment votre message.
  2. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y en a ils comprennent pas que Veretout et Mbemba, juste eux , c’est 10 millions d’économiser sur ne serait que le salaire si ils étaient partis … les transferts en plus bien sûr qu’on pouvait faire un Bennacer ou un Sildilla ( Aguerd perso j’avais pas vu et j’y aurais cru qu’en cas de départ de Balerdi )
     
  3. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi, le club ne doit pas réintégrer Veretout et Mbemba. Mais dire que les joueurs ont trop de pouvoir au club c’est juste réécrire l’histoire. C’est Longoria qui a eu trop de pouvoir et c’est pour ça qu’on se retrouve avec un Veretout à 500K en fin de contrat. Comment tu peux dire que les joueurs ont eu du pouvoir quand le club a fait 100 mouvements en 4 ans mdr que les objectifs n’aient pas était remplis ok. Mais le seul responsable c’est Longoria,heureusement il a vu la lumière cet été et il faut reconnaître qu’il a tout fait pour corriger ses erreurs avec ses choix.
     
    T1689 aime votre message.
  4. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ounahi, Veretout et Mbemba sont nos nouvelles recrues
    Trois pour le prix d'un et Titi n'a pas à se déplacer !
     
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Portugal / Pays Bas / Arabie Saoudite c'est le 2 septembre

    Belgique le 6 septembre

    Qatar 9 septembre

    Turquie 13 septembre


    Lirola n'est pas vraiment lofteur, il a deux ans de contrat et a joué les deux premiers matchs.

    Garcia sera réintégré il a quatre ans de contrat tout comme Mughe et Ounahi deux ans de contrat

    Soglo jouera au mieux avec la réserve vu qu'il a refusé de prolonger et c'est très con de sa part car il avait une vraie carte à jouer derrière Merlin

    Veretout / Mbemba c'est les tribunes jusqu'à cet hiver si ils se décident pas à partir
     
  6. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mercato est un bon 7,5/10 à mes yeux, c'est cool.

    Le problème ca sera de pas réussi à sortir les Ounahi, Veretout, Kondogbia, Harit...

    Pour avoir un top top mercato il aurait fallu un milieu pour accompagner Hojbjerg (on espère Bennacer ou un équivalent en hiver), et surtout la défense on est très moyen.

    Manque un DC droit de top niveau, un concurrent à Merlin...
     
    Army of the pharaons, Manudibango et sidharth aiment votre message.
  7. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne va acheter en janvier des joueurs libres 6 mois plus tard.
    Et les faire jouer vu leur comportement c'est se tirer une balle dans le pied.
    Veretout il y a largement de quoi faire au milieu. Si une cata fait qu'on a besoin d'un milieu il vaut mieux se tourner vers un jeune comme Lafont.
    En défense c'est un peu différent il l n'y a personne, mais jouer avec Mbemba même en remplaçant j'ai l'impression que ça va limite etre jouer à 10 contre 12.
     
    OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  8. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est Veretout et Mbemba qu’il faut sortir.
    L’AS pour Mbemba et Veretout je ne vois pas… Galatasaray ou Besiktas ?
     
  9. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'offusque quand des joueurs partent au clash pour forcer leur départ alors qu'ils sont sous contrat et on leur chie dessus quand ils refusent de partir alors qu'ils ont un contrat... Mbemba est arrivé libre, avec un bon salaire et une belle prime à la signature, mais on savait avec un contrat de 3 ans qu'il pourrait partir à nouveau libre... Pour Veretout, Longoria lui a accordé un trop gros salaire par rapport à son réel niveau. Les mettre dans le loft pour forcer leurs départs cet été était légitime, mais à partir du moment où ils sont toujours là, que l'OM les paie avec des salaires très importants, autant profiter de leurs qualités si celles-ci peuvent permettre au club de faire une bonne saison. Avec un peu de chance, ils pourront partir moyennant une petite indemnité cet hiver, et au pire libre l'été prochain, mais au moins le club ne les aura pas payé pour rien... L'intérêt sportif doit prévaloir dès lors que le mercato est fini.
     
    Moreno94 aime votre message.
  10. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Garcia il doit pas être aussi nul que ce qu’il a fait chez nous…. Lirola a été titulaire toute la fin de saison en Italie, c’est peut-être redevenu un joueur de foot
     
  11. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    qui a fait les contrats de Veretout et Mbemba ? Il y avait une prime sucette au bout de 3 ans pour qu'ils aient envie de rester comme ça ?
     
  12. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mbemba sous Tudor était un monstre. Son comportement a posé problème cet été, mais en même temps, pas sûr que le club ait très bien agit à son encontre durant ce mercato... Mais il pourrait très bien avoir sa place dans le système de De Zerbi.

    Pour Veretout, son salaire est trop important par rapport à son niveau, mais ça reste un bon joueur. Si Deschamps l'a sélectionné pour le mondial au Qatar ce n'est pas pour rien...

    Je pars du principe où même si cet été a été compliqué entre eux et le club, ce sont avant tout des compétiteurs, et c'est aussi dans leur intérêt de montrer leurs qualités pour ensuite continuer leurs carrières dans les meilleurs conditions possibles. On ne parle pas de flops mais de joueurs qu'on étaient contents d'avoir à l'OM malgré des hauts et des bas.
     
    Moreno94 aime votre message.
  13. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Ounahi qu'il faut sortir et garder Veretout parce que on sait pas comment va évoluer Rongier.
     
  14. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Tellement un monstre que Tudor l'a mis au placard en fin de saison...
     
    OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  15. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mbemba à St trond - veretout a Artvin et ounahi à Losser.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  16. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux, mais si Tudor était un très bon tacticien, il avait des lacunes dans le management des hommes et a progressivement perdu son effectif, notamment quand la perspective du titre s'est éloignée. Mais sinon, pendant les 3/4 de cette saison, Mbemba était, avec Sanchez, notre joueur majeur.
     
    davidou84 et Sami-OM181 aiment cela.
  17. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement il manque les 3 joueurs/postes que tu cite mais sur 1 mercato c'est impossible de tout faire surtout quand tu as des joueurs qui préfère rester en tribune que de jouer au foot ;)
    Cette hiver je suis persuadé qu'on va faire Bennacer ou équivalent en pret si et seulement si on arrive à faire sortir Mbemba/Veretout/Ounahi
    Puis si on fait sortir Lirola/Garcia on aura surement le latéral gauche
    Enfin, si Meité s'en va alors on pourrait prendre Sildillia

    Trop de SI mais pas d'autre moyen sans départ c'est IMPOSSIBLE de recruter meme cette hiver :(
     
  18. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'arrive plus à retrouver le tweet mais hier j'ai vu un journaliste très fiable parler d'un jeune gros espoir belge je crois, qui joue à Anderlecht je crois et qui aurait pu signer chez nous mais qu'au dernier moment il avait préféré rester dans son club pour avoir du temps de jeu en pro

    Edit : Je viens de trouver il s'appelle Robin Mirisola
     
    Dernière édition: 31 Août 2024
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La piste Sildillia était une super idée et je suis déçu qu'elle n'ait pas abouti. Même si ses performances lors des JO auront été contrastées, je pense qu'il aurait eu le profil parfait pour être le titulaire à droite dans le système de De Zerbi, latéral droit en phase défensive, et défenseur droit en phase offensive. Par contre, s'il le club avait pu le recruter, je pense que ça aurait été une erreur de se séparer de Meité en contre partie. Avoir Sildillia, Meité, Balerdi, Brassier et Cornelius aurait été parfait en terme de profondeur d'effectif.

    Au milieu de terrain, la piste Bennacer était hyper alléchante, mais dans les faits, on a Hojbjerg, Koné, Rongier et Kondogbia, plus Ounahi et Veretout qui sont toujours là. Même si les deux derniers étaient partis, je trouve qu'on est suffisamment armé dans ce secteur, malgré le fait que Bennacer aurait pu apporter un énorme plus, mais aurait aussi créer un gros embouteillage dans ce secteur.

    Concernant Harit, je ne suis pas mécontent qu'il reste. Son début de saison a été plutôt bon, même si l'on sait qu'il est capable de fulgurances, tout en manquant de régularité. Mais cela ne me semble pas une mauvaise chose qu'il soit toujours là pour concurrencer Carboni. Même si l'argentin est très prometteur, il reste un très jeune joueur qui va devoir s'adapter à la ligue 1. Et le profil de Koné, lui aussi très jeune, me semble plus être celui d'un milieu relayeur, malgré sa polyvalence, que celui d'un milieu offensif. Avoir un jeune comme Carboni, et un joueur comme Harit, plus expérimenté, en concurrence, me semble une très bonne chose. Le marocain pouvant aussi dépanner à gauche, et l'argentin à droite, je trouve que le secteur offensif est bien armé.

    Il peut peut-être manquer effectivement un remplaçant à Merlin à gauche, mais Garcia, qui devrait être réintégré à l'effectif, et la possibilité pour De Zerbi d'inverser son système avec le latéral gauche en phase défensive, Cornelius voir Brassier, devenant le défenseur gauche en phase offensive, tout en ayant Murillo, Lirola voir Rongier qui aurait le rôle dévolu actuellement à Merlin, il me semble que l'effectif est pourvu dans ce secteur, qui plus est avec Luis Henrique, capable d'évoluer comme piston.

    J'en reviens à mon premier paragraphe. Il manque vraiment un défenseur polyvalent capable d'évoluer latéral ou défenseur droit dans une défense à droit pour que l'effectif soit pleinement pourvu, mais sinon, ce mercato est très prometteur. Mais peut-être que Mbemba pourra remplir ce rôle s'il est pleinement réintégré qu'il se remet la tête à l'endroit.
     
    benarfabola et Franck68 aiment cela.
  20. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c’est pas un mercato réussi ni extraordinaire, c'est pas non plus un mercato raté loin de là... C’est un mercato qui tente de rattrapé les conneries des 3 derniers (hiver 2023, été 2023, hiver 2024)... et forcement, impossible à faire en une seule fois, c'est donc un mercato incomplet.


    Pour le moment, impossible de s'avancer sur les gardiens.
    Le mercato de la défense est complétement raté de A à Z.
    Le milieu est correct (grace au Viking) mais plus haut, dans la création, c'est totalement loupé. Reste l’interrogation Koné/Carboni...
    L'attaque, on a réussi a conserver un beau niveau et a recruter certains très bons joueurs.
    Les ailes sont totalement incomplètes et déséquilibrés... Greenwood va passer la saison avec Casper derrière lui, et merlin va passer la saison avec Rox et Roucky devant lui.

    Concernant les départs, c'est à peine acceptable, on a gardé les pires salaires/mentalités.

    Bilan mitigé pour moi, je suis éblouie par la faculté de LOngoria a nous ramener du DZ, Greenwoood ou Hojlberg, mais je suis déçu de son inefficacité concernant certains postes... J'ai cru comprendre que l'activité sur les côtés était un axe prioritaire du jeu de DZ... en dehors de Greenwood, je trouve qu'on s'est pas du tout renforcer à ce niveau là.

    J'espere que Longo/Benatia vont bosser dur pour cet hiver.
     
    VinnieJones aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page