[Mercato estival 2024/2025] Un loft à vider.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 17 Août 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Génération1993

    Génération1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et malgré ce placard il était dans l équipe type de la L1 et il a réussi a qualifier l équipe pour la C1 .

    L ingratitude légendaire du supporter
     
    OMali aime votre message.
  2. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    d'accord le sportif doit primer mais la mise à l'écart perd tout son sens si à la fin du mercato le joueur est réintégré. Sans parler du fait que la plupart du temps le joueur est mis à l'écart parce qu'il n'a pas des performances satisfaisantes (même si certains cas relèvent du dégraissage de la masse salariale) et qu'il va probablement pas avoir envie de se défoncer pour l'équipe.

    la création d'un loft n'est déjà pas glorieux, un loft sans substance est encore pire. Le club doit camper sur ses décisions, et si les joueurs veulent absolument jouer, ils font comme Kondogbia soit disant et ils se défoncent comme s'ils débutaient leur carrière dans l'espoir de convaincre le coach. Si c'est le cas on pourra envisager de les faire jouer. En tout cas c'est mon avis
     
  3. Génération1993

    Génération1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très facile de mettre l échec de la saison passée sur la tête de veretout et mbemba .

    L équipe a frôlé la final uefa, l om à perdu des points en championnat pdt la blessure de mbemba.

    Mettre l echec de la saison passée sur le tête de mbemba et veretout est injuste alors que mbemba au delà du travail défensif. C est le joueur qui marquait enormement des buts
     
    Tooon et Sybarite aiment cela.
  4. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme toujours on juge un mercato à la fin de la saison, mais j'ai compris que c'était ton "ressenti".

    Par contre un élément que tu prends pas en compte sur la réussite ou non du mercato c'est les moyens du club... sans même parler du nombre de recrues comme tu l'as mentionné, ça joue forcément sur ce qu'il est possible de faire sur le marché et sur le pedigree de nos recrues.

    Personnellement je n'ai vraiment pas d'avis sur ce mercato tout simplement parce qu'il y a trop d'inconnus mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des axes d'amélioration sur toutes les lignes ça c'est indéniable, mais en même c'est toujours un peu le cas, à l'OM on aspire toujours à mieux.
     
    Le Polak aime votre message.
  5. Génération1993

    Génération1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Pourquoi se plaindre alors qu il y a mbemba , je pense que si mbemba n est pas parti c est aussi la manière dont le club a voulu son départ, je pense que le club en lui accordant un minimum de respect aurait mieux négocier son départ, je ne pense pas que la.methode loft est une meilleure méthode pour faire partir un joueur.

    Mbemba vaut 100 fois brassier et cornelius.

    Payer un joueur en lui plaçant en tribune sera bcp plus perdant pour l om que pour le joueur
     
    Tooon aime votre message.
  6. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On voit bien que dans ton esprit le Mbemba des 6 premiers mois est le "vrai" Chancel, mais le vrai Chancel ce ne serait pas plutôt celui des 18 autres ?

    ça me donne une idée, il faudrait créer une chaine youtube qui compile les "lowlights" des joueurs
     
  7. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut débattre sur les performances de Mbemba, Gigot et Veretout, qui auront eu des hauts et des bas depuis qu'ils sont au club, mais ils ont avant tout été mis dans le loft car leurs contrats finissent en 2025. La seule et unique raison est là, et vu l'âge qu'ils ont et les salaires qu'ils touchent, Longoria ne veut pas les prolonger, à moins peut-être qu'ils acceptent de baisser significativement leurs émoluments. La principale raison de cette mise à l'écart n'est pas due à leurs performances, mais à la situation contractuelle dans laquelle ces trois joueurs sont.
     
    Tooon, Sami-OM181, davidou84 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça serait bien à un moment donné d'arrêter de défendre Longoria corps et âme. Ok, il a fait de très bonnes choses depuis son arrivée, mais aussi d'autres plus mauvaises. Sportivement, si on omet la saison dernière, il aura plutôt fait du bon boulot. Mais chaque été, c'est le grand chambardement dans l'effectif. Il n'y a pas de continuité. Si cela a fonctionné au début, la saison dernière aura montré les limites de ce système. Cet été, il était malgré tout nécessaire de tout changer à nouveau au vu de l'échec de la précédente saison, mais j'ose espérer que l'effectif du club pourra avoir un peu plus de stabilité à l'avenir si cette saison s'avère réussit, ce que je crois possible.
     
    marcassin0113, davidou84 et sam94 aiment votre message.
  9. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben comme prévu, le loft est un échec presque total, comme il l'est à chaque fois, dans tous les clubs où il est mis en place. En espérant que des offres miraculeuses du Qatar me fassent mentir. Cerise sur le gâteau, il va falloir réintégrer les indésirables. Si j'étais RDZ, je m'arrangerais pour que Mbemba soit toujours dans l'équipe de Greenwood lors des oppositions à l'entrainement, on sait jamais...

    Quant au mercato, c'est trop tôt pour faire un bilan définitif au niveau des arrivées, évidemment. Mais niveau des départs, Longoria a globalement échoué à nettoyer la m*rde qu'il a lui-même amenée depuis la démission de Sampaoli. Là non plus, pas étonnant : quels clubs sont chauds pour récupérer des joueurs au mieux très moyens mais totalement surpayés ?
    Enfin si, y'en a un : l'OM.
     
    Tooon aime votre message.
  10. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est possible qu'ils soient dans le loft uniquement du fait de leur situation contractuelle, mais mon petit doigt me dit que s'ils avaient été bons la saison dernière les choses seraient différentes, de la même façon que l'on comptait sur PEA avant qu'il ne cède aux sirènes.

    Après tout un contrat est un accord : Je te paie tant pour un tel niveau de performance, i.e un niveau LDC. Pourquoi seul le club doit assumer les échecs et pas les joueurs ?
     
  11. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    PEA est arrivé libre à l'OM. Officiellement, l'objectif était qu'il reste, mais son salaire était de 650k par mois soit 7,8M par an. Wahi a été recruté pour 5 ans pour 25M, plus des bonus qui ne rentrent pas encore en comptent dans le calcul, ce qui fait qu'il pèse 5M en terme de transfert dans les comptes du club cette saison, plus son salaire. PEA a lui était vendu 9M. Sportivement, le gabonais était certainement meilleur, mais d'un point de vue comptable, le fait de vendre PEA et d'acheter Wahi a été un bénéfice financier pour l'OM sur cette saison.

    Pour Mbemba, Veretout, mais aussi Gigot, je maintiens que leur présence dans le loft est avant tout du à leur situation contractuelle plus qu'à leurs performances sportives.
     
    davidou84 aime votre message.
  12. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ça... pour les moyens du club, je suis très agréablement surpris vu notre situation, je me serais attendu a plus de restriction je dois l'avouer.
    Beaucoup d'inconnu comme tu dis, pas mal d'axes d'améliorations, mais le coach en est conscient il l'a dit en conf, ça bosse donc bien tous ensemble main dans la main et c'est le principal.
    place au terrain à présent !
     
    Manudibango aime votre message.
  13. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas combien de fois je vais devoir le dire sur ce forum mais non la comptabilité ça ne marche pas comme ça. Au mieux ça peut un être un bénéfice de "trésorerie" en fonction des modalités de paiement mais ce n'est en aucun cas un bénéfice financier.
     
  14. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    12 recrues si tu comptes RDZ
     
  15. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La trésorerie c'est l'argent qui est directement disponible sur le compte du club et qui permet de payer les salaires et les échéances, notamment en matière de transfert. Par contre, quand tu achètes un joueur 25M avec un contrat de 5 ans et avec un salaire de 5M par an (tout compris), au niveau comptable, c'est 10M par an, 5M de salaire et 5M de transfert car les 25M de transfert s'amortisse sur les 5 ans du contrat alors que le salaire est entièrement comptabilisé sur l'année fiscale. La trésorerie peut par contre te permettre de payer les 25M cash, mais ces 25M sont répartis sur la durée du contrat en amortissement sans que cela ait d'incidence sur ta comptabilité annuelle où le transfert pèsera toujours 5M par an dans ton bilan.

    Si je me trompe, je te laisse me corriger...
     
    Dernière édition: 31 Août 2024
  16. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ounahi surtout que l on aurait dû se débarrasser
     
    docsoso aime votre message.
  17. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui nous permet de faire un tel mercato cet été malgré l'absence de coupe d'Europe et la baisse des droits télés c'est qu'en terme de trésorerie, nous avons reçus 50M en Juin de CVC, en ayant cédé 76M d'actif joueur, tout en baissant également la masse salariale de 30% malgré le recrutement.
     
  18. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
  19. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va suivre de près les derniers jours des Mercato des autres championnats. Mbemba et peutetre Ounahi peuvent être des surprises.
     
  20. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui la trésorerie est ce que tu décris.

    Non la comptabilisation d'une indemnité de transfert ne marche pas comme ça, tu fais un amalgame entre amortissement et modalités de paiement. Vraiment ne le prend pas mal mais je vois bien que tu ne fais que répéter ce que tu as pu lire sur le forum, et c'est vraiment compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne les écritures du bilan et du compte de résultat. Je vais donc te demander de me croire au mot :p
     
    docsoso aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page