Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    61 vote(s)
    52.1%
  2. Jamais de la vie

    33 vote(s)
    28.2%
  3. Ne se prononce plus.

    23 vote(s)
    19.7%
  1. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette année c’était indispensable.
    Si on termine sur le podium, il ne faudra pas faire comme sous Sampaoli et Tudor
     
    kaiser sauzee et MARSILLAS aiment cela.
  2. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve au contraire qu'on passe un cap on a une équipe beaucoup plus forte que la saison dernière. Avec des joueurs ligue des champions (Hojberg, Greenwood). Un entraineur ldc et surtout un staff compétent avec Rossi, Benatia, Otero et Ravanelli. On a enfin une structure qui ressemble à un club de football avec des personnes compétentes à tous les étages. Reste qu'évidemment c'est un pari risqué dans le sens ou il y a beaucoup de départs mais peu de départs. Quand on sait que la masse du club est encadrée, il va falloir à un moment donné que Longoria réalise quelques plus values pour lui permettre de continuer à améliorer l'équipe. A l'image de ce que fait Brighton. 2022 vente de Cucurella 63M et 2023 vente de Caicedo 116M€ ses 2 transferts à eux seuls ont permis à cette équipe de faire cette saison une razzia sur les jeunes footballeurs de premier choix pendant que la majorité des clubs pataugeaient dans la boue financièrement.
     
  3. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouaip, les mercatos de Longoria stop. Ce dernier a l'air bon. Qu'il montre sa capacité à stabiliser et je retournerai mon opinion sur lui.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 11 titulaire parait plus fort qu'il y a un an c'est indiscutable. Le coach c'est évident. Mais le banc fait peur et certains postes en défense incitent pas à l'optimisme:
    - En DC Brassier/Cornelius c'est tendre
    - A gauche on a que Merlin qui finira pas câler même avec que la L1
    - Le titulaire ArD c'est pas fou et le remplaçant c'est lamentable

    Il faudra prier pour être épargnés par les blessures.
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu revois ton effectif tous les ans c'est normal d'avoir des carences. Un effectif faut plusieurs saisons pour l'étoffer.

    Le redressement a l'air plus que correct, on verra dans les faits ce que ça donne, mais faudra pas tout chambouler l'année prochaine, quoiqu'il arrive cette saison.
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  6. djibdjib

    djibdjib Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mercato est fini. Il a essayé de faire quelque chose.

    Il faut partir maintenant.
     
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Tant que pabliquito sera aux manettes, ça restera un vœu pieu...
    Tout changera encore au prochain mercato d'été manheureusement coach y compris ...
     
    Seb' aime votre message.
  8. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RDZ ne serait pas venu sans un vrai projet, c'est pas une girouette instable comme Sampaoli. Mais comme la dit @Lox il faudra pas tout chambouler en fin de saison. On a un groupe jeune et qualitatif malgré quelques carences. C'est une bonne base pour un projet sur 3ans.
     
    Lox aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra la tendance au mercsto d'hiver déjà.
    Ce sera une bonne indication sur le fameux projet à 3 ans.
     
    Lox aime votre message.
  10. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, le mercato de Pablo est globalement réussi :
    - un début exceptionnel avec l'arrivée de RDZ puis Greenwood notamment
    - une longue phase de creux où on a perdu du temps en chassant Nketiah et Moukoko pour finir par avoir... Wahi
    - un sursaut à la fin avec Rulli, Rowe et Maupay
    - il a enfin réussi à prolonger des contrats (Sternal et LE)
    Franchement, vu la saison dernière, c'est presque miraculeux.

    3 gros problèmes quand même pour le moment. D'abord, si Balerdi ou Greenwood se blessent, on est mort. D'ailleurs on va voir ce que donne la défense ce soir contre Toulouse, mais une charnière Cornelius-Brassier, ça fait peur. Ensuite la gestion catastrophique du "loft" : j'espère que le retour des lofteurs va pas foutre la m*rde dans le groupe. Et enfin Wahi : tous mes potes lensois disent qu'il ne tiendra pas le choc chez nous et qu'il va exploser en plein vol. J'espère qu'il les fera mentir, pour que je puisse les chambrer un peu.
    :D
     
  11. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois pas une seconde, ce type est accroc à 3 choses : il y en a deux faut plus le dire sinon la patrouille couine et la 3e c'est les mercato et sa partie géante de football manager....
    Déjà que le mercato c'est une plaie mais avec pabliquito c'est une catastrophe
     
    Dernière édition: 31 Août 2024
    Seb' aime votre message.
  12. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé je n'ai pas pu m'en empecher !
     
  13. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    1er objectif (avant de se lancer dans des prédictions au prochain mercato d'été) être bien placé au classement une fois arrivé au mercato d'hiver, ce qui sans doute (je l'espère) permettra de peaufiner l'effectif tout en se séparant de quelques indésirables lofteurs si pas réintégrés dans la rotation ou partis d'ici le 2-3 septembre selon destinations.

    Le chantier était immense et c'était obligé de ne pouvoir compter sur un effectif complet aux postes doublés qualitativement parlant jusqu'au prochain marché des transferts.
    Donc oui c'est loin d'être parfait mais on peut saluer le travail réalisé sans passer pour un fanboy de Longoria, maintenant place au football pour le reste qui vivra verra.
     
  14. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement, comparé cet effectif avec celui de 19-20, quand on avait pourtant fini 2e. C’est un cran au-dessus, malgré les carences à certains postes. L’entraîneur semble être intelligent et a quelques références solides, donc on va être optimistes !
     
    Seb' aime votre message.
  15. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais .... un effectif totalement chamboulé, donc faut voir si la mayo prend durablement... c'est jamais sûre ça
     
    Assenzio aime votre message.
  16. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    On a jamais eu un effectif aussi fort depuis Niang, Cisse, Ribéry, Nasri…

    J’ai du mal à comprendre les sceptiques, et en plus d’avoir un effectif incroyable pour jouer que la Ligue 1, donc 1 match par semaine, on a désormais un coach top mondial.

    On a 21 joueurs, sans compter Faris, et les jeunes joueurs capable de faire le nombre comme Sternal ou Lafont.

    Et si tu ajoutes les lofteurs, si ils acceptent de prolonger, tu te retrouve avec 24 joueurs pour seulement la Ligue 1.

    C’est amplement suffisant.
     
    Dam' et Assenzio aiment cela.
  17. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'équipe de Sampaoli surclasse notre équipe actuelle de très loin. Y'a que Greenwood et Balerdi qui sont au-dessus.
    Vire les Wallou, Harit, Kondogbia, Brassier, Cornelius, et remplace-les par Milik, Payet, Gerson, Kamara et Saliba et tu marches sur cette L1.
    Même Under en arrière latéral droit est meilleur que Murillo ou Lirola...
     
  18. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, bah oui bien sûr, surclassé de très loin carrément.

    Le foot c’est avec les yeux que ça se regarde, pas avec la bouche.

    Milik cet attaquant surcoté, on attend encore de lui qu’il ferme des bouches, il as 30 ans ça serait bien qu’il accélère.

    Gerson le crackito encore en échec au Brésil, Under dont le Fener ne veux plus.

    Rien qu’un Greenwood c’est suffisant pour enterrer l’équipe sous Sampaoli, qui tenait debout grâce à Payet, un Gerson qui s’est réveillé en fin de saison, Saliba et Guendouzi.

    D’ailleurs, après l’OM tous les joueurs de cette année là ont tous flop, hormis Saliba mais c’était une évidence, ce mec aurai brillé partout.
     
  19. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Lirola sera utile à droite. Je pense qu’il ne sera pas qu’un cadavre
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Mon bilan personnel :

    Ce qui m'a BEAUCOUP plu dans ce mercato :
    -De Zerbi : aucune précision ne semble nécessaire :D
    -Greenwood (j'étais contre sa venue pour d'autres raisons que le sportif et je ne retire rien, mais ça sera une grande réussite sur le terrain).
    -Carboni : un vrai 10 manquait depuis Payet surtout avec le système de De Zerbi.
    -Rulli (un très bon gardien).
    -Hojberg (LE monstre qu'on attendait au milieu)

    Ce qui m'a plu :
    -Les paris Rowe et Ismaël Koné qui seront certainement de bonnes pioches.

    -Les départs de Sarr, Ndiaye, Amavi, etc qui, pour des raisons différentes, ne pouvaient pas rester ici.

    Ce qui ne m'a pas plu :
    -La défense : partir avec un seul latéral gauche, un demi-arrière droit (on ne sait pas si Lirola a enfin décuvé), et seulement 3 centraux, ça me paraît faible. Il y avait clairement un coup à tenter en fin de mercato. Je ne compte pas Meïté car je ne sais pas comment le coach compte l'utiliser.

    -Les buteurs : Attendu que la direction savait qu'Aubameyang ne resterait pas, il y avait mieux à faire à ce niveau qu'aller chercher Wahi (dont je n'aime pas le profil) à ce prix là quand on voit les opportunités qu'il y avait à l'ouverture du mercato. Pour Maupay, on jugera sur pièce car il n'a pas énormément joué depuis 2 ans.

    -Le non-départ d'Harit.

    Ce que j'ai vraiment détesté :
    -La gestion catastrophique du loft. Je ne suis pas contre les lofts dans l'absolu mais, faire ça dès le début du mercato c'est, selon moi, totalement absurde. Le mieux est de faire jouer les joueurs en question (Veretout reste meilleur que Kondogbia, faut pas déconner non plus) et de leur dire "si tu ne t'en vas pas avant le 30 août, tu vas dans le loft et tu joueras toute la saison en réserve." Là oui, c'est logique, mais avant non. Si un joueur n'a pas joué depuis 2 mois et demi, ça peut en plus refroidir les clubs potentiellement intéressés.

    -La communication toujours aussi désastreuse sur les blessures. Là, ça devient comique à ce niveau là. Je ne sais pas ce que vaut l'équipe médicale mais le simple fait de ne pas savoir combien de temps un joueur sera indisponible, ce n'est pas admissible. (Bon j'avoue, ce dernier point n'est pas lié au marché des transferts :D).

    Donc pour moi, je mets 7/10, en ajoutant une mention très bien pour la venue de De Zerbi.
     
    kaiser sauzee aime votre message.

Partager cette page