[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

1. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le match de Mal'Barré encore. Première prise de tête avec Vinicius au passage, sorti par Ancelotti :rolleyes:
    On savait que les deux seraient tellement pas complémentaires, ça va tourner au vinaigre ce truc...

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le plus drôle c'est que quand il commencera à marquer tout en continuant à faire ce genre de match il se fera sucer.

Faut se rendre compte que des êtres humains (et beaucoup parlant français d'ailleurs) regardant du foot tous les jours sont persuadés qu'il est le meilleur joueur de la planète.

3. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va attendre un peu avant de juger mais on voit la grosse diff entre la ligue 1 et le reste...
    Quand il marquait 30 buts en L1 et faisait des cacas en LDC les gens regardaient juste ses stats et disait "ouais 50 G/A toute compet' confondus il lui fait le ballon d'or"... ces stats en L1 avec une équipe du PSG qui écrase la concurrence et une équipe qui joue exclusivement pour toiça ne veut rien dire...

Messi à faire un 15 buts / 15 pd en marchant en fin de carrière.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mercato terminé pour le Barça.

Bilan des départs :

Mikayil Faye à Rennes pour 10,5m€
    Julian Araujo à Bournemouth pour 10M€
    Chadi Riad à Crystal Palace pour 9M€
    Marc Giui à Chelsea pour 6M€
    Estanis Pedrola à la Sampdoria pour 3M€
    Joao Felix retour de prêt à l'ATM
    Joao Cancelo retour de prêt à Manchester City
    Sergino Dest au PSV (libre)
    Sergi Roberto à Como (libre)
    Gundogan à Manchester City (libre)
    Marcos Alonso au Celta Vigo (libre)
    Oriol Romeu à Girona (prêt)
    Vitor Roque au Betis Séville (prêt)
    Clément Lenglet à l'ATM (prêt)
    Alex Valle au Celtic Glasgow (prêt)

Bilan des arrivées :

Dani Olmo de Leipzig pour 55M€
    Pau Victor de Girona pour 2,7M€
    Eric Garcia de retour de prêt de Girona
    Ansu Fati de retour de prêt de Brighton
    Pablo Torre de retour de prêt de Girona

Quand on regarde l'effectif ça manque clairement d'un bon latéral et qui pouvait évoluer sur les 2 côtés si possible. L'absence de 6 va être préjudiciable à mon avis et encore plus maintenant avec la grave blessure de Bernal. Au milieu la perte de Gündogan est emmerdante mais elle pourra être compensée par le retour de Gavi dans 2 mois, l'éclosion de Fermin et pourquoi pas Pablo Torre.

En attaque par contre je pense qu'il y a eu une amélioration. Dani Olmo est une vraie plus value même si fragile et on peut espérer que Fati puisse apporter un plus. Pau Victor fera bien mieux que Roque.

Au final je pense que le Barça doit essayer de batailler avec le Real pour le titre en Liga même si j'ai peur que sur la durée ça ne suffise pas. En LDC ça sera une toute autre histoire et ça dépendra énormément du tirage.

5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 pts d'avance avec un calendrier bidon pourtant côté madrilene

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    La gestion de Séville ça a l'air d'être un délire aussi. Economiquement ils ont fait n'importe quoi du coup eux aussi sont concernés par le FPF. Du coup ils sont obligés de lâcher dans l'urgence des cadres comme Joan Jonas ou Montiel pour pouvoir seulement inscrire des joueurs.

Sinon Oscar Mingueza a été appelé par De La Fuente. Content pour lui ça vient récompenser son bon début de saison.

7. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Rumeurs selon que olmo serait inscrit que pour 4 mois...putin avec l'om j'ai choppé le pompom en ce moment bac-12 en management de club...

8. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Retour du grand barca? c'est du lourd la même si c'est que le 12e de liga...

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Calma calma...:p

Pour l'instant le Barça n'a affronté que des équipes moyennes ou faibles hormis Bilbao. Maintenant ça fait plaisir ce genre de match bien maitrisé et un 7-0 qui marque les esprits. On sent les joueurs en pleine confiance et Olmo depuis son arrivée c'est R10 lol...Deux buts et 3 montants.

Le match de Lamine encore c'est prodigieux sans déconner. Et le gamin en charnière c'est de la folie aussi la qualité de pied et le coup d'oeil qu'il a.

Raphinha sur la lancée de ses 4 derniers mois avec Xavi.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Voilà pourquoi faut pas s'enflammer :

Sinon j'ai oublié de l'écrire dans mon message précédent mais j'aime beaucoup ce que dégage Flick aussi. Il est calme ça change de Xavi ( :D ) et puis en conf il essaie de pas entrer dans le jeu des journalistes en disant le moins possible.

11. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Oui et il y a un 2e phase sur le retour ou la mayo reprend bien on revient sur le real et on doit passer en demie...araujo nous a plombé sinon ce bzrca la était pas si loin du réal et mini demie ldc

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Après la trêve ça va déjà être autre chose en terme de difficulté :

15/09 Girona - Barça
    19/09 Monaco - Barça
    22/09 Villarreal - Barça

J'espère que les joueurs n'auront pas oublié ce qui s'est passé durant le Gamper.

Le programme du Barça en LDC :

Deux matchs supplémentaires Flick va devoir gérer son effectif. Déjà hier j'ai pas compris pourquoi Yamal avait disputé l'intégralité de la rencontre.

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jaime mieux ce Barça que celui de Xavi

14. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'Bappé qui ne fait aucune différence, il rate absolument tout, la dernière passe, ses crochets, tout ! 20 minutes de jeu, il n'a rien réussi. Il ne pèse pas. Et le Real souffre sur les contres du Betis.
    edit : il est nullissime pour le moment :D

Dernière édition: 1 Septembre 2024
  15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    C’est ça Mbappé

16. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enorme VALVERDE comme d'hab..... 1/0

17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Vinicius

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde, cacahuète en a mis 2, les rageux emmenés par @jesaistout88 sont allés se coucher mais nul doute que demain on aura droit à un couplet sur il en a mis deux mais il est nul :D

Seb' aime votre message.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Comme pressenti la presse française et espagnole encensent Mbappé parce qu'il a planté alors qu'il a fait un match encore moins bon que le précédent.

Comment ne pas repenser aux propos de son prédécesseur au poste d'AC au Real Madrid.

20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Real à mon sens s'est affaibli.
    C'était important pour eux de gagner hier pour ne pas laisser le Barça prendre déjà 6-7 longueurs d'avance mais c'est vraiment laborieux, l'impression qu'ils vont galérer dans la moitié de leurs matchs

La perte de Kroos au milieu a fait perdre au Real son volume de jeu, sa domination tactique et rend la rotation de Modric moins impactante. C'est plus du tout pareil.

Partager cette page