Valentin CARBONI - Encore sous garantie

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2024.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le minot joue tous ses ballons à une touche de balle. Sur sa frappe on voit que y a de la puissance.

    Va falloir lui laisser du temps.
     
    Rosickydevitry, kornOm et Loranais aiment votre message.
  2. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Il pu le football ce petit, ça saute aux yeux, tu lui laisse le temps de s’acclimater comme il faut, c’est d’ailleurs dommage qu’il parte en sélection plutôt que travailler avec le groupe, mais d’ici quelques temps ça va devenir un super joueur.

    Les vrais joueurs de foot ça se voit en un coup d’œil, ce se voit que le gars est ami avec le ballon.
     
    setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  3. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus tu montre que tu ne connaît rien au football, décidément ça commence à faire beaucoup.

    Tu compare Rowe et Carboni, sachant qu’avec les physionomies des matchs sont en faveur de l’Anglais, car il rentre en fin de match face à des défenses éprouvés, il est tonique et c’est un dévoreur d’espace, c’est un joueur capable de créer son jeu lui même, et il peux briller rien qu’avec sa vitesse.

    En gros c’est le genre de joueur, tu le jette même à St Étienne que le mec arriverai quand même à sortir du lot dans un néant de football, car il a les caractéristiques athlétiques pour, sachant qu’il a l’air ultra L1 compatible.

    Et tu le compare à Carboni, un 10 un peu à l’ancienne, qui rentre sur des mini bouts de match, avec très peu d’entraînement avec ses coéquipiers, ça se voit à 10.000 à l’heure que c’est un joueur qui dépend grandement de l’animation offensive autour de lui, tu le fait rentrer dans des rencontres ou nos attaquants n’ont plus vraiment envie d’attaquer et de faire des appels, ce qui restreint évidemment beaucoup son jeu.

    Toi tu t’y connaît vraiment en football il n’y a pas à dire, à quand une comparaison Payet prime/Mbemba prime ?
     
  4. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que tu le dis, je crois que j'ai oublié de remplir le questionnaire de "connaissance de foot" au moment de mon inscription sur le forum.
    My bad...

    Plus sérieusement, je crois que tu as un souci avec ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
    Alerte spoiler : c'est pas grave si on n'est pas d'accord. Ça n'a aucune influence sur le monde réel.
    Là, t'as l'air tendu comme un string, pour finalement pas grand chose.

    Pour reprendre ta comparaison avec Payet, quand le gars débarque à Nantes, il lui manque plein de choses, il est très inconstant, mais on sent qu'il a un truc que beaucoup d'autres n'ont pas. Ben moi avec Carboni, je ne sens rien. Mais vois le côté positif de la chose : dans 6 mois, s'il cartonne, tu pourras venir me chambrer. Faut juste que tu sois un peu patient. En attendant, je continuerai à dire ce que je pense, même si tu trouves ça débile. Désolé (ou pas).
     
    Le Polak aime votre message.
  5. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'au prochain match il faudrait le siffler ça devrait l'aider :D
     
    Max2mars, Alonzo, Rosickydevitry et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Non, j’ai juste un problème avec les gens qui ont des avis tranchés sans fondement.

    Carboni a joué 12 minutes face à Reims et 24 minutes face à Toulouse, 36 minutes au total.

    Toi en 36 minutes t’arrive à voir si un joueur est fini ou pas ?

    Tu devrait postuler pour la cellule de recrutement du Barca alors, car je pense que même eux ne sont pas capable de repérer des talents en si peu de temps, incroyable.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben si t'as vraiment un problème avec moi ou avec mes propos --> ignorer.
    Préserver sa santé, y compris mentale, c'est important. Moi je ne l'ai pas fait, et regarde où ça m'a mené...
    :D

    Sinon pour Carboni, je n'ai jamais dit qu'il était fini, pas fini, ou que sais-je encore. Vérifie mes précédents messages si tu veux.
    Je dis que je ne sens rien quand il rentre en jeu, et que ce qu'il montre pour le moment me parait disproportionné par rapport au temps qu'on a pris pour le recruter + le montant de son OA. J'ai pas l'impression que mon propos soit si violent que ça pourtant.
     
  8. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu ne dis pas ça.

    Tu dis qu’avec Carboni, tu ne ressent rien, l’impression que tu donnes, c’est que selon toi c’est un joueur quelconque, et tu fait une comparaison avec Payet etc…

    Mais ce qui m’interpelle c’est comment tu peux porter un jugement sur une demi heure de jeu ?

    Le football ça se consomme pas comme ça, il y a pleins de paramètres à prendre en compte avant de porter un jugement sur un joueur, je trouve ça hallucinant d’avoir un avis tranché au bout de 36 minutes.
     
  9. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton point de vue, mais en même temps je le trouve un peu hypocrite.
    Avant de t'énerver et de le prendre comme une attaque personnelle, laisse-moi préciser mon propos.

    Imagine : si pendant ces 36 mn de jeu, Carboni avait marqué 2 buts et fait 2 passes décisives, je serais en train de m'enflammer comme pas possible en nous imaginant remporter le championnat. Et je pense que je ne serai pas tout seul. Tu crois qu'il y aurait beaucoup de monde pour nous dire de ne pas juger un joueur sur 36 mn de jeu ? Va voir sur le topic de Greenwood : personne ne fait ça. Concrètement : quand ça se passe bien, c'est open bar, mais dans l'autre sens, c'est "mal". Alors que c'est le même principe.

    Bref, mon avis, aussi tranché soit-il... n'est qu'un avis, qui ne vaut ni plus (ni moins) que celui des autres.
    Carboni et le réel trancheront ! En espérant que ce soit ceux qui croient en son potentiel qui aient raison.
     
  10. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me fait beaucoup penser à Lo Celso. Lo Celso est un super joueur mais il n'a jamais confirmé au plus haut niveau.

    On va voir s'il peut etre décisif en terme de stats parce que c'est ce que son poste demande mais pour le moment je mets toujours Harit au dessus.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  11. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pas pareil, regarde le cas Luis Henrique.

    Il as des stats incroyables, 3 buts et 2 passes décisives en 3 matchs, pourtant je suis loin de m’enflammer pour lui, car j’attend encore de voir sur le long terme.

    Greenwood, c’est une evidence, le mec ça se voit qu’il est tellement au-dessus, sans son passé judiciaire le mec ne signerai jamais à l’OM, c’est une certitude.

    C’est pour ça que les gens s’enflamme, alors peut-être qu’il aura des baisses de régime durant la saison, mais dans l’ensemble je pense qu’il va assommer la L1 de son talent, car son talent justement est connu à travers le monde, donc c’est une enflammade justifié.

    Greenwood, son seul passage à vide, c’est uniquement judiciaire, sinon ce mec est en perpétuelle progression depuis ses débuts en pro.
     
  12. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah pour le coup, LH j'ai toujours dit qu'il pouvait nous rendre beaucoup de services.
    C'est fou ça, quand je suis gentil, tout le monde s'en fout. En fait vous aimez quand je suis vilain, hein.
    ;)

    Évidemment, mais la "comparaison" n'était faite que pour illustrer mon propos, qui est qu'il faut accepter le fait qu'il y ait des enflammades comme des déglingades. Ou alors faut laisser les topics des nouveaux joueurs fermés pendant 2 mois, mais on va bien se faire chi*r.
     
  13. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    N’exagère pas non plus, mais je pense qu’il faudrait être mesuré, surtout quand il s’agit de jeune joueur, en plus ça se voit qu’ils ont du talent.

    Encore Vitinha je peux comprendre, le mec raterai un éléphant dans un couloir, mais pour Carboni, Wahi, Rowe en attendant Koné, je suis plutôt hype, ils m’ont l’air talentueux les petits.

    J’aime bien la ligne directrice du club, prendre des petits jeunes et essayer d’exploiter leur plein potentiel, mais cette politique demande du temps, on a pris un coach capable de façonner des jeunes joueurs, ça se fera pas du jour au lendemain.

    Pour moi c’est la seule issue afin de concurrencer le QSG sur plusieurs années.

    Mais faut être patient les gars, y compris avec Wahi, Carboni, Koné, il y aura des ratés, c’est certain, mais attendons avant d’avoir un jugement définitif, et surtout soutenons les.
     
  14. Berhu gwada

    Berhu gwada Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a des joueurs qui joue la tête haute et sa c est un gage de qualité greenwood carboni holberg c est la classe donc pas d inquiétude pour le groupe pas vu ça depuis tapis
     
    Assenzio aime votre message.
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas avoir d'impression négative en 30minutes, c'est interdit, les vilains pas beaux...
    Par contre on peut se toucher sur le joueur durant ces mêmes 30 minutes "wouah on voit qu'il a du ballon, il a fait un une-deux en une touche de balle".

    Nan la vérité c'est que personne ne sait rien sur lui, et qu'on verra plus tard ce que ça donnera... mais à l'instant T, c'est pas plus légitime de s'enflammer sur lui que de douter de lui...
    Et a l'instant T, Harit qu'on voulait tous voir partir, est largement devant lui.
     
    mistral gagnant et Kukrapok13 aiment cela.
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est cool ce que c’est avec Greenwood la priorité ducoach donc il finira par avoir le droit de débuter un match.
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2024
    Max2mars aime votre message.
  17. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas compris ce que tu as voulu dire!
     
  18. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais traduire (je te l'accorde c'est pas simple :D ) Il veut dire que Carboni était une des priorités du mercato, de fait il aura plus tard l'occasion de démarrer un match.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même moi j'avais compris:D
    Mais j'ai mis un peu de temps
     
  20. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais je vous l'accorde, ce n'était pas très français :D
     

Partager cette page