Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Individuellement il y a pas mal de disparités encore entre certaines recrues donc individuellement y'a une marge de progression mais alors que dire sur le plan collectif et en terme de mentalité (comme il l'exprime dans son interview d'après match). Il y a encore beaucoup à construire, on a changé plus de 80% du 11 de départ l'équipe sera beaucoup plus forte dans 3 mois.
     
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On voit déjà les fruits de son travail.

    Personnellement j’ai toujours eu du mal avec le concept du « liberté pour les offensifs ». Je trouve que les coachs qui bossent des circuits préférentiels et des combinaisons permettent toujours aux offensifs de se sublimer et on le voit incontestablement en ce début de saison.

    Vous allez me dire « oui mais c’est grâce à Greenwood ». Non, l’an dernier il y avait déjà Luis Henrique Merlin Harit. Pourtant ils étaient perdus en phase offensive, même avec un tueur comme Aubam devant.
     
    Franck68, volodiab, Lox et 4 d'autres aiment votre message.
  3. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Petit bilan à la trêve.

    Globalement satisfait, petite frustration sur le match de Reims où nous aurions du gagner et être à 9/9 à la trêve, mais bon tant pis.

    Dans l’ensemble c’est top, tu sent que l’équipe a encore pas mal de progrès à réaliser, notamment dans la concentration, sur nos 3 matchs nous avons concéder des occasions franches à nos adversaires.

    C’est encourageant pour l’avenir en tout cas, une équipe encore en rodage avec une moyenne de 3 buts par match, c’est pas mal.
     
    Massilia1313, Franck68, arnaldinho13 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus encourageant c'est de voir que l'équipe a encore une belle marge de progression, et sous la baguette de De Zerbi il y a de quoi être optimiste sans pour autant s'enflammer.
     
  5. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le concept de liberté pour les offensifs c'est plutôt un aveu d'ignorance sur comment bosser et faire bosser les attaquants. Greenwood est bien évidemment un énorme plus mais on voit que les consignes sont bien établies et surtout que les joueurs les comprennent. Bon après on se tape encore Harit qui fait du Harit mais bon va bien falloir s'en contenter quelques temps.
     
  6. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, quand on voit son interview d'après-match, on voit que le gars a tout compris.
    J'ai souvent tendance à être pessimiste, mais pour le coup, RDZ j'y crois à fond et je suis super optimiste.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca change de l'amigo du génie d'Oviedo
     
    volodiab, Ernesto, Napoli93 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    El Maestro !
     
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins il y'a une réelle identité de jeu avec Tudor, sampaoli et Bielsa il y'avait effectivement quelque chose qui se dégageait mais au final c'était impossible sur la durée.
    Avec De Zerbi ça peut s'inscrire dans le temps c'est ce que nous souhaitons tous et ça finira par payer.
     
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va dépendre grandement des joueurs on a vu que sous Bielsa et Tudor où l entraîneur était très exigeant que ça tenait 6-7 mois pas plus.

    Et après ça lâchait mentalement ou physiquement

    J' espère que cette année ça tiendra parce que Lille Lens Monaco sont là
    En espérant qu'il lâche des points pendant la longue phase de coupe d Europe
     
  11. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rien que le fait que nos offensifs ont plus d'un choix de passe change énormément de choses. La saison dernière était épouvantable et la plus pauvre tactiquement depuis Michel. La 8ème place était très flatteuse, merci PEA.
     
  12. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai mais je pense que le système Bielsa était plus énergivore que celui de RDZ, et Tudor a probablement perdu son groupe mentalement a cause de son management et plus particulièrement celui des leaders du vestiaire comme Guendouzi et Payet.

    Je pense qu'on aura pas ce problème mais 1 ou 2 recrue cet hiver ne seront pas de trop
     
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sous Tudor, le groupe a également plongé physiquement.
    Les premiers matchs m'ont donné l'impression que l'équipe gérait mieux son énergie. Raison pour laquelle je ne rejoins pas la meute d'insatisfaits pour ne pas avoir poussé au-delà du 0-3.
     
    mistral gagnant et Lox aiment cela.
  14. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lens ne jouera pas l’Europe ils se sont fait Paoked également
     
  15. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas franchement, l'équipe a eu très peu de pépins physiques par rapport au jeu pratiqué par Tudor, même en fin de saison... En revanche le pressing était beaucoup moins intense ce qui peut être mental ou physique, mais le fait qu'on était également pas du tout inspiré offensivement me fait penser que c'était plus dans la tête que les jambes que ça a pêché.
     
  16. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil. Alors ok j'ai envie d'en voir plus mais même avec seulement la L1 on n'a pas un effectif à jouer tous les matchs à fond.

    Autant garder du jus pour quand il faudra pousser et remonter au score.
     
  17. el_kipolata

    el_kipolata Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On prend déjà du plaisir dans le jeu alors qu'on a tous cette impression que l'équipe est encore loin de son potentiel final, qu'est-ce que c'est prometteur ! Je crois que le plus dur cette saison ce sera d'attendre 7 jours entre chaque match :D
     
    Sami-OM181 et Los-BandiDoS aiment cela.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    14 :eek::(
     
    Andreas et blackflag aiment cela.
  19. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que ça va être long punaise:(
     
    Massilia1313 aime votre message.
  20. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est pas compliqué
    Désolé mais j arrive pas apprécié ce style de jeu
    La possession
    Parfois je m aimerais que se soit plus direct
    Maintenant je préfère mille fois son jeux
    Au jeux de Sampaoli qui était devenu caricatural
     
    Dernière édition: 2 Octobre 2024

Partager cette page