1 Bayern Munich 22 2 Inter Milan 19 3 Real Madrid 19 4 Atletico Madrid 18 5 Manchester City 18 6 Dortmund 17 7 Milan AC 17 8 Barcelone 16 9 Juventus 16 10 Liverpool 16 11 Arsenal 15 12 RB Leipzig 14 13 Stuttgart 14 14 Atalanta Bergame 13 15 Monaco 12 16 Bayer Leverkusen 12 17 Paris SG 12 18 Aston Villa 11 19 Sporting 11 20 Gerone 10 21 Benfica 9 22 Celtic Glasgow 9 23 Lille 9 24 Feyenoord 8 25 RB Salzbourg 8 26 Shaktar Donesk 8 27 PSV Eindhoven 7 28 Brest 5 29 Dinamo Zagreb 5 30 Bologne 4 31 Bruges 3 32 Young Boys Berne 3 33 Etoile Rouge Belgrade 2 34 Sparta Prague 2 35 Sturm Graz 2 36 Slovan Bratislava 1 J'ai fait une petite simulation des matches (qui n'engage que moi, je suis nul en prono!) On aurait 3 clubs en barrage : Lille face à la Juve ou Liverpool PSG contre Monaco ou Bayer Leverkusen Monaco contre PSG ou Aston Villa Par contre, je sais pas si au niveau des barrages il peut y avoir 2 clubs du même pays quyi s'affrontent
lol enorme En regardant rapidos tu surestime Juve et MAC a mon sens, les reds et Arsenal seront devant
sans doute, comme je te l'ai dit, je suis nul en prono!! Après j'ai pas simulé les buts! Liverpool peut être devant à la différence de buts
Moi je trouve que ça change un peu et bien souvent y'a beaucoup de matchs pourris en phase de groupe et tu dois attendre les 1/4 avant de voir de beaux matchs. Là on a direct au moins 10-15 matchs ultra intéressant.
je pensais moi aussi au départ que ce serait pourri. Maintenant, je me dis que quasiment tous les matches vont être importants donc pas d'impasse. Finir le plus haut possible sera un bon motivateur. Le problème, c'est qu'il y a trop de matches (144 en phases de poules contre 96 la saison dernière)
C'est merdique pour les clubs qui n'ont pas un effectif suffisamment fourni. Les clubs comme le notre pas exemple si on se qualifié l'an prochain (et on y sera) ne pourront que très difficilement faire bonne figure tout en luttant dans leurs championnats respectifs. Pas convaincu du tout a part que le seul motif c'est plus de matchs donc plus d'argent et tant pis pour la santé des joueurs.
Ah mais c'est clair qu'il faut 2 équipes types presque pour faire bonne figure... Au début on se cassera la gueule pas grave on a l'habitude. L'objectif c'est de se qualifier tous les ans et d'enrichir ton effectif en quantité pour que la coupe d'Europe ne te flingue pas ta saison...
A terme t'as des clubs qui peut-être mettront de côté le championnat en faisant juste en sorte de faire top 4 et qui donneront tout sur la LDC et la coupe du monde des clubs si ça rapporte + en visibilité + pognon. Parce que même avec 2 équipes faire championnat + au moins 12 matchs de LDC + 5-6 matchs de CDM des clubs + la coupe nationale ça parait ouf...
Ah merde je pensais tous les ans... Je confonds avec la coupe pourrie qui rassemble vainqueur LDC + vainqueur coupe d'asie, amérique & afrique... Il me semble que ça c'est tous les ans.
En fait, ça se passe comme ça maintenant En 2025 et tous les 4 ans (en juin) : championnat du monde des clubs à 32 équipes A partir de 2024 (en décembre), tournoi avec les 6 champions des continents mais le champion d'europe jouera directement la finale contre le vainqueur des autres continents. Pour exemple en fin d'année : 1er tour : Champion AFC (Al Ain) - Champion OFC (Auckland) 2é tour A) Vainqueur 1er tour - Champion CAF (Al Ahli) B) Champion CONCACAF (Pachuca) - Champion CONMEBOL 3é tour C) Vainqueur Match A contre vainqueur match B Finale entre le Real Madrid et le vainqueur match C
C'est n'importe quoi, dire qu'il suffirait que les gens ne regardent pas pour que ça ne se vende pas... Perso ces tournois à la mord moi le nœud ça ne m'intéresse pas. Allez-y faites des matchs, plein de matchs, tout plein de matchs et quand tous les pros seront blessés on aura des quiches qui signeront pour faire le nombre. Bref c'est bien de la merde tout ça
Il suffit de passer les championnat a 16 et c OK. Mais il ne veulent pas le faire c le PB. 16 c largement suffisant.... Meme en france 12/13 suffirait qand on voit le niveau general.....