[Mercato Hivernal 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2024.

  1. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va suivre ses matchs
     
  2. tonio59

    tonio59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Idéalement, il ne faudrait pas qu'il casse la baraque non plus sinon ils ne voudront plus s'en séparer
     
    Los-BandiDoS et arnaldinho13 aiment cela.
  3. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec l'arrivée de De Zerbi et Rossi Marseille a changé de modèle concernant le marché des transferts, longtemps le club a misé sur des joueurs d'expérience pour atteindre son objectif être en ldc. Aujourd'hui, le projet du club c'est de se positionner sur le marché des jeunes footballeurs. Cette saison le club a tenu la dragée haute en se positionnant aux côtés de Leipzig et Brighton 2 des meilleurs écuries sur le marché des joueurs de 18/25 ans.
    Koné, Wahi, Brassier, Rowe, Carboni et Greenwood. Des jeunes qui ont une grosse côte sur le marché, avec une marge de progression importante et qui sortaient d'une bonne saison, ce ne sont pas des joueurs de 26/35 à relancer. Je pense à Sanchez, Bailly, Sarr, Harit, Malinovoskyi, Correa, Kondogbia ou Bakambu.

    Avec la baisse des droits télé, la masse salariale qui ne cesse de grimper, il était temps pour le club de se frayer un chemin sur ce marché longtemps laisser à d'autres. Qui de mieux en Europe pour être à la tête de ce projet que Mr De Zerbi, lui qui est considéré comme un top 5 entraineurs quand il s'agit de faire progresser les jeunes joueurs. Il l'a fait dans un club considéré comme un des meilleurs clubs sur les 18/25 ans Brighton en matières de transferts.

    Les plus grands clubs au monde ont pris ce tournant que ce soit le Real Madrid ou l'AC Milan, il était temps pour l'OM de prendre ce virage. Les dépenses en transferts de joueurs des cinq grands championnats en Europe sont en net recul, Marseille a profité de cela pour réaliser un mercato XXL le meilleur de ligue 1 et de très loin. Réduire l'écart avec Paris dans son pays et convaincre à l'étranger les jeunes pousses de nous rejoindre à l'image du Arsenal d'Arsene Wenger. Miser sur les jeunes talents et les garder, une piste pour un football mondial en crise qui te coûtent moins cher que donner des salaires astronomiques à des pré-retraités.
     
    vada31, Jawad, arnaldinho13 et 4 d'autres aiment votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que réintroduire Gueye à été une erreur cela a envoyé un mauvais message à certains qui ont pensé que le club ne met pas ses menaces à exécution.
     
  5. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Exclure un joueur juste car il refuse de resigner c'est de la merde en barre
     
    Cyro77 aime votre message.
  6. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On avait vraiment besoin d'un milieu... rappelle toi les forces en présence lorsqu'il débarque. Puis il ne peut pas faire un jugement de valeur des joueurs avant de les côtoyer
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y avait pas que ça ! Le gars on l’a quand même soutenu quand il a été sanctionné par les instances, j’ai même lu qu’on lui aurait payé ses avocats , il aurait pu, dû au moins résigner pour ne pas partir libre. Surtout que la direction a toujours été très claire sur ce point : pas de joueur qui partent gratuitement et ils le savent tous. Chacun son intérêt mais le club doit gérer un budget et les joueurs veulent des primes. Chacun son avis mais à partir du moment où tu as été prévenu bien en amont tu savais ce qui t’attendait.
     
    Dernière édition: 5 Septembre 2024
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il débarquait, on avait plein de blessés, il a été pragmatique en rappelant Gueye.
     
    Septach Melayn et Los-BandiDoS aiment cela.
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et il avait bien fait.
    Gasset n'est pas directeur sportif mais entraineur.
    Au moment où il fait cette demande, on était à la rue, entre la CAN et les blessures, un effectif décimé.
    Il a réussi à redresser l'équipe.
     
  10. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gueye n'était clairement pas au niveau, entre sa venue foireuse, sa suspension, ses performances et les circonstances de son départ, ça a été un bide sur toute la ligne.

    En même temps, quand on voit le niveau de nos milieux aujourd'hui, on ne peut pas regretter son départ.
     
    volodiab, RamuchoDeLaVega et blackflag aiment votre message.
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gueye? C'est qui lui?
     
  12. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia for président !!!
     
    Massilia1313 aime votre message.
  13. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en suis sûr. Et c'est pour cette raison que Mbemba ne doit en aucun cas être réintégré!!!
     
    yannickdu64 aime votre message.
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mort de rire Greenwood n'est même pas dans l'équipe type des recrues du journal l'équipe.
    Pas étonnant vu que ce journal est réputé très à gauche et surtout très moraliste.
    Pourtant le sport et uniquement le sport devrait être leur priorité non ?
    C'est une honte absolue ce journal. :cool:
     
    Mars79 et Dam' aiment cela.
  15. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne ferais pas le reproche à Gasset d'avoir réintégré Gueye, mais pour le coup la direction aurait dû à l'époque appliquer la même ligne qu'aujourd'hui, surtout quand on sait que l'OM avait pris en charge son amende...
     
    battler 13 aime votre message.
  16. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Je parlais du cas en general pas de gueye ou franchement je me rappelle plus de tout ce qui s'est passé avec lui
     
  17. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le peuple a gagné :cool:
    Screenshot 2024-09-05 141006.jpg
     
    Shamba, kornOm, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben je pense que nous connaissons tous maintenant la politique du club : on évite que les joueurs partent libre, et cela pour l'équilibre budgétaire. On s'est trop souvent plein que l'on arrivait pas à vendre ou que l'on vendait mal, n'est ce pas? Ben voilà si on veut que cela change il faut mettre des règles! Les joueurs qui viennent chez nous le savent, depuis kamara on a déjà fait savoir qu'on ne souhaite pas que les joueurs partent libres.
     
  19. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont surtout vu ce que cela leur coûterait en terme de chiffre d'affaires.
    Mais une menace de boycott, ça fait toujours son petit effet...

    Edit : autre point à souligner, Lorraine Ricard, petite-fille du fondateur du groupe Ricard, a elle-même désavoué ce partenariat sur LinkedIn : « En 2012, la bannière des supporters de l’OM, brandie au lendemain de la mort de mon père, Patrick Ricard, nous avait profondément touchés. Marseille n’oublie jamais ses enfants. Pourtant, aujourd’hui, l’entreprise semble avoir oublié cet hommage et ses origines en signant ce partenariat avec le PSG. Quand le business trahit ses racines, il abîme son histoire et prend des risques sur son futur. »
     
    OMali et cloudstrike aiment cela.
  20. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu réponds a mon message, mais en partant sur des choses que je n'ai en aucun cas écrit.

    Tu peux reprendre mes messages, et je n'ai en aucun cas insulter ou dénigrer le joueur, donc je ne comprends pas bien ta conclusion me concernant.

    La seule chose que je dis sur le joueur c'est que sa deuxième saison est moyenne, et que comme d'autres il n'a pas été a la hauteur d'un cadre dans les moments difficile, et que sa situation contractuelle justifiait que la direction cherche a le vendre.

    Ma comparaison a du sens car je me place dans la logique d'un groupe complet et du club, et donc si on fait mieux c'est qu'il n'y aura pas eu de perte sportive.

    Perso, j'ai déja dit que sur la saison dernière il y a une responsabilité partagée de la direction et des joueurs, car même si des mauvais choix ont éte fait, je n'ai vu aucune révolte chez les joueurs sur le terrain ce qui m'a déçu par rapport à l'esprit de l'OM.

    Après, je vais pas épiloguer sans cesse sur le sujet, les lofts je ne suis pas fan, mais à l'instant t aucun club n'a trouvé une autre solution satisfaisante quand des joueurs veulent absolument aller à la fin du contrat. Et malheureusement a l'instant avec des droits télé ridicules, des clubs endettés, ... La seule opportunité pour équilibrer un peu un budget c'est la vente de joueurs.
     

Partager cette page