Michel Barnier et Lisnard seraient vraiment très cons d'accepter. Qu'il envoie Bertrand ou Cazeneuve. Les bouffeurs de rateliers tiendront 3 semaines.
A parier, je miserais plutôt sur un inconnu, technicien. Assez inconnu pour "déstabiliser" assez gauche et extr droite pour éviter une censure immédiate. Après tout, il nous a déjà sorti Castex et Borne.
C'est Barnier ! Sans parler de son positionnement politique , il a quand même brillamment négocié les conditions de sortie du Royaume Uni avec l'Europe et les accords spécifiques avec la France! Bref un mec qui connaît les arcanes du pouvoir, plusieurs fois Ministre, a siégé à la commission européennes : il semble savoir de quoi il parle et ne fait pas que des effets de manche ! Nous verrons bien, mais il nous fallait quelqu'un de compétent !
Ils iront tous se faire enc.... pour que je refasse le barage républicain,la prochaine fois j'irai à la pêche ou au ciné
Il ne reste plus à Macron qu'à reconduire l'équipe en place pour terminer en beauté et satisfaire toutes les exigences de l'UE.
Mais a t'on vraiment un autre choix? Est ce que tu penses qu'on peut se permettre d'envoyer l'UE aux fraises?
Les français ont demandé dans une grande majorité un changement de politique. Là, on va garder la même politique, en pire.
C'est plus complexe que ça! Ebola te l'expliquera mieux que moi! Personnellement , je considère que dans cette mondialisation, la France faisant cavalier seul ferait figure d'épouvantail ! Sans l'appui de l'UE on est rien face aux Chinois, Américains et Russes ! On peut pas faire fi des règles de stabilités économiques prôner par l"UE. Alors bien sûr ce n'est pas génial, mais crois moi sortir de l'UE pour notre économie cela serait encore pire !
Enfin toi même , tu m'en as parlé, est ce que tu penses que l'UE validerait le programme économique de la NFP ? Est ce que tu crois que l'on continuerait à nous prêter sur les marchés financiers avec cette politique? Tu me l'as dit toi même que non, alors je comprends pas ce revirement !
Une dernière chose je respecte les courants politiques de chacun, mais il n' y pas de majorité absolue dans cette assemblée! La NFP seule contre le reste des entités politiques n'a pas de majorité!
Le problème c'est qu'il y a une différence entre ce que l'on pense qu'il faut faire et ce que la majorité, même relative demande. La démocratie veut que ce soit la NFP qui propose son poulin, l'assemblée boteboui ou non, et si c'est non à partir de là il faudrait trouver une forme de majorité. Pour l'instant, la démocratie Macron y pisse dessus et c'est très dangereux en terme de jurisprudence.
Sans vouloir rentrer dans le débat, j'ai envie de froisser personne, la NFP ce n'est pas la majorité en ce qui me concerne! NFP 193 députés sur 577 députés ce n'est pas une majorité ! Rien qu'une coalition " Ensemble + les LR" = 213 Députés , c'est supérieur au nombre de députés de la NFP ! Je répète : je ne veux froisser personne, je respecte les courants politiques de tout le monde et ne dénigre pas la NFP ! J'ai une interprétation différente en ce qui concerne la " majorité " Fin du débat pour moi, j'ai pas envie de rentrer dans un long discours , car j'ai des trucs à faire !
Sauf que ceux qui ont gagné les élections se déchirent déjà et sont déjà séparés tant ils ne sont plus d'accord sur rien. Donc le NFP a déjà implosé (le PS a d'ailleurs déjà dit qu'ils ne participeraient pas aux manifestations samedi et encore moins aux histoires de déstitution). Donc on se retrouve avec LFI d'un côté, séparé des autres. Ca n'existe déjà quasiment plus le NFP, malgré la proposition d'un nom pour Matignon. Donc si tu regardes les forces qui existent encore vraiment, aujourd'hui, la plus importante c'est le RN malheureusement. C'est le RN le parti avec le plus de députés, voilà où en est la France de Macron. Donc encore heureux qu'il ne choisisse pas ceux qui ont vraiment gagné les élections parce qu'il devrait mettre le RN au pouvoir et ce serait évidemment une catastrophe. Sachant que n'importe quel LFI, PS ou Macroniste se ferait censurer immédiatement, la solution la moins pire de ce point de vue c'est effectivement un LR. De toute façon ce sera ingouvernable au minimum jusqu'en Juin. Et Macron pourrait bien claquer la porte que ça changerait rien. La personne qui gagnerait des élections présidentielles anticipées devrait de toute façon composer avec cette assemblée jusqu'en Juin.
Quel revirement ? J'ai toujours dit que la France est sous tutelle de l'UE et que le programme du NFP ne passerait pas. Je n'ai pas changé d'avis. Je dis simplement que la France n'est plus souveraine et que les élections en France sont factices. La preuve en est que Macron va continuer la même politique qu'avant.