Sauf que LR et Ensemble n'ont pas fait de coalition au élections, soit car il ne voulaient pas, soit car leur idées sont trop éloignée, alors pourquoi le faire maintenant ? Mes idées sont loin de la NFP, mais à ce jour c'est la coalition qui a reçu le plus de voies et il me semble qu'en premier lieu c'est à eux de présenter un candidat. Je comprends ton raisonnement, mais à min sens il n'est pas valable car les alliances peuvent se faire en amont des élections et si elle n'ont pas été faites c'est très probablement qu'il y a une bonne raison. Donc, même si c'est vrai que la NFP n'a pas réellement de majorité, et qu'ils se feront très probablement révoquer à l'assemblée, c'était normal qu'ils puissent présenter un candidat en premier. Une fois le candidat du NFP refusé par l'assemblée personne n'aurait trouvé à redire à ce que fait Macron aujourd'hui. C'est juste de la très mauvaise politique pour montrer que c'est lui le patron.
Bon ok tu confirmes pour l’ UE! Et donc les marchés financiers risquent de paniquer si on applique une politique qui ne répond pas aux exigences de l’ UE n’est ce pas? Après pour la majorité de ce que veulent les français 193 députés qui ne sont pas d’accord entre eux ce n’est pas la majorité des français ! Mais c’est mon interprétation !
Tellement vrai. Tout cela finira très très mal. Quand les populations ont le sentiment de ne plus être entendues, elle bascule dans l'irrationnel.
Du pure foutage de gueule ! ! Putain macron fait pipi sur les français, il fait croire qu'il pleut et les français disent "ah il pleut du pipi" ! Le RN qui dit tout est son contraire en 48h ! je suis sur qu'il y a un deal entre les 2 ! Bref après tout on devrait changer d'emblème c'est pas le coq mais le crocodile ! Barnier mdrrrr il met un 1er qui ont fait en raclant les tiroirs quoi 65 sièges ? Mdrrrr putain c'est incroyable ! Les français ont voté majoritairement pour la gauche et il met un gars de droite ! Ça veut dire "tenez mon doigt et faites l'avion avec !"
On est bien d'accord qu'à force de se foutre de la gueule des français, d'abord lors du référendum de 2005, puis aux dernières élections, il va finir par y avoir un problème ? On est bien d'accord qu'à force de frustrer les français et de ne pas les écouter, il va y avoir un problème ? Le vote n'a plus aucune valeur en France.
Ben oui bien sur ! Mais je disais ça surtout qu'en 48h ils disent censureront le gouvernement et 48h après ah ben non on ne censure quedalle ! Je dis qu'il y a deal avec macron ! Après c'est ma théorie lol
Ils censuraient Xavier Bertrand qui par le passé les a traités de "bons à rien", de "clochards" et autres joyeusetés. C'était une censure de la personne, pas du programme. Michel Barnier n'a jamais utilisé ces termes pour parler du RN.
Je veux bien mais la solution magique personne ne l’a ! Les Yaka il faut que je n’y crois plus ! Par contre les sanctions comme la Grèce à essuyer, malheureusement cela j’y crois parce que c’est du concret ! Faire de fausses promesses de lendemain qui chantent pour tout le monde , désolé mais je n’ y crois plus. Malheureusement même si j’aimerai le contraire des inégalités il y en aura toujours !
Tiens, un sac à merde du RPR, comme c'est bizarre Franchement, c'est tellement énorme et infamant , nul besoin de commenter en réalité....
Pourtant Macron l'avait. Je pars du principe qu'au lendemain des élections, il aurait du avoir la dignité de démissionner. Il avait demandé une clarification, et les français ont été très clairs. Mais même sans démissionner, il aurait du respecter les français. Il aurait du, dès le lendemain des élections, convoquer les dirigeants du NFP pour leur demander de trouver des alliances leur permettant de gouverner, et qu'une fois ces alliances trouvées, de lui proposer un nom et un projet de gouvernement. C'est comme ça que ça se passe dans les autres pays. Le parti en tête organise des consultations pour mettre en place une majorité. Et même si le NFP n'y était pas parvenu, il aurait fait son boulot de président et n'aurait pas donné aux français une impression de s'être fait sodomiser. C'est un problème de méthode, pas de choix. Macron méprise les français, et il fait ça depuis 2017.
C'est bien ça le problème : il n'y a aucune majorité. 182 sièges, ce n'est même pas une majorité relative.
C’est dommage que tu ne prennes que la première phrase, parce que sorti de son contexte cela n’a plus de sens. Ensuite je ne suis pas d’accord sur ce terme de majorité : 193 sur 577 ce n’est pas une majorité ! C’est 34 % des électeurs ! Il reste donc 66% qui ne sont pas d’accord ! Donc pour moi 34% c’est pas la majorité. Je m’arrête là car je sens que cela va être mal interprété ! Je respecte tous les avis et les courants politiques mais je ne partage pas tes conclusions. Bonne soirée