Roberto DE ZERBI - Il Mago

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

  1. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de la possession mais dès qu'il y a un espace ça va assez vite en 2/3 touches de balle t'es dans la surface.
    Sampaoli tu tournais autour de la surface pendant 5 min sans qu'il ne se passe rien...

    Pour moi c'est de la possession mais faite différemment. Avec DZ tu redoubles de passe en attendant une petite brèche et tu t'engouffres très vite alors que Sampaoli tu pouvais tourner 1h sans rien faire...
     
    Los-BandiDoS et blackflag aiment cela.
  2. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de la possession mais y a un moment faut bien avoir le ballon sinon on joue en contez tout le temps et c'est vite chiant.

    Moi j'aime bien parce qu'il y a une tactique mise en place sur les placement, déplacements, appels etc et les joueurs ont compris le schéma.
     
  3. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c’est aussi parce que Sampaoli maquillait son manque d’idée par une conservation à outrance et inutile.

    Sampaoli jouit d’un crédit du à son passif, mais la vérité c’est que son style de jeu ne m’a pas marqué plus que ça, j’ai était beaucoup plus enthousiasmé par le style de Tudor par exemple.

    Des matchs sous Tudor je peux t’en citer facile 5 ou 6 qui m’ont marqué, par contre sous Sampaoli hormis le dernier face à Strasbourg aucun match ne m’a marqué.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  4. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que tu dirais ça si Sampaoli avait des cheveux
     
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on t'aimait bien Roberto mais il va falloir partir

    J-10 avant le caca nerveux de Rachid :D
     
  6. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quand même dommage qu'on ait refusé Pep a cause de ça, il a quelque chose je trouve. Espérons qu'il fasse une pige à Galatasaray dans l'avenir.
     
  7. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    s’enthousiasmer plus sur tudor et son niquage d'effectif en 5 mois que sur Sampaoli, mon dieu...
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend si on préfère le spectacle ou la maitrise.
     
  9. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'enthousiasme 1000 fois + sur le style Tudor que sur le style Sampaoli...

    Sampa avait une super équipe et c'était dégueu dans le jeu et dans les idées...

    Rien que le OM-Nice en CDF ou le OM-Feyenord je les aient en travers
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  10. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La défaite d'Annecy est autrement plus honteuse!!!
    L'équipe de Tudor était déjà cramée à la mi-mars, alors qu'elle avait disputé 10 matchs de moins que celle de Sampaoli qui a eu une longue campagne européenne, en plus du championnat.

    Même s'il y a eu quelques matchs frustrants du fait d'une possession stérile, je préférais largement le foot sous Sampaoli que sous Tudor, du fait d'une créativité et d'une intelligence tactique supérieures.
     
  11. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun ses sensibilités après tout non ?

    C’est pas comme ci une personne avait forcément raison et l’autre tord.

    J’ai pris beaucoup plus de plaisir sous Tudor, que sous Sampaoli personnellement, et je nous trouvais beaucoup plus fort et puissant sous le Croate, les temps de passage parlent pour lui aussi.

    Le OM - PSG en CdF je sais même pas si j’avais déjà vu le PSG sous Neymar prendre autant le bouillon.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  12. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je préférai aussi largement les principes de jeu à Tudor.
    Des matchs bien plus vivant, avec plus d'agressivité et de prises de risques.
    Tudor, c'est pas son style qui l'a tué, mais son caractère psychorigide .
     
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment on peux comparer le jeu de Tudor a celui de De Zerbi putain ...
     
  14. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    ça montre bien que le "spectacle" prime pour beaucoup... 5 mois, il a fallu 5 mois à Tudor pour flinguer son effectif, zero adaptation, zero compétence de management, toujours la meme partition, c'est son style qui a flingué son équipe et rien d'autre... comment peut-on s'enthousiasmer pour ce genre de coach...
    Ca me dépassera toujours.

    Du spectacle, c'est bien, bah s'il faut payer une saison foirée, pour s'offrir 5 "matchs spectaculaires", je préfère le jeu "maitrisé".

    Heureusement DZ se rapproche plus de sampaoli que de tudor autant dans le management que dans l’application tactique. C'est d'ailleurs pour ça que DZ était voulu après sampaoli... mais bon, on refera pas l'histoire on a eu l'autiste croate et le couac annoncé en paiement sur 2 saisons, comme prévu dès sa nomination.
     
    Dernière édition: 5 Septembre 2024
    Andreas, Kukrapok13 et Leumacks aiment votre message.
  15. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pleins de choses à prendre en ligne de compte.

    Le passage Tudor reste tout de même une réussite, en tout cas sur le plan sportif, et ne doit sa troisième place qu’à une saison exceptionnelle de Lens.

    On était clairement sur notre record de point avant que les joueurs ne lâchent une fois qu’ils ont compris qu’ils ne reviendraient jamais sur Lens.

    On perd 4 de nos 5 derniers matchs, dont face à Ajaccio, Angers etc…

    Et malgré ça, il scord plus de point que Sampaoli, en jetant en l’air les 5 derniers matchs de la saison…
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  16. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est par rapport à Sampa ;)
     
  17. alchimiste242

    alchimiste242 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la comparaison Sampa-Tudor-De Zebi, c'est sur que de Zerbi est plus proche de Sampa que de Tudor. On se faisait bien chier sous Sampa et jusque là je suis pas très excité par le jeu de DZ, bien qu'on voit qu'il y a des principes de jeu qui se mettent en place et qu'on essaye d'avoir la maitrise du ballon ce qui permet de mieux gérer les temps faibles et de pas trop tirer physiquement sur l'équipe. Mais le pressing et le jeu plein de déséquilibre de Tudor qui était peut être le plus proche de Bielsa depuis le départ de l'argentin, y avait pas le temps de s'ennuyer!!
    Les résultat donneront raison ou non, attendons de voir cette équipe avec Koné au milieu et un peu + d'automatisme avant de juger je pense
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'élimination face à Annecy est bien plus honteuse mais on ne fait pas un non match. Sur les 45 premières minutes ils ne touchent pas un ballon en face et ce qui nous a tué c'est le 1er 1/4 d'heure de la 2MT. Ensuite on a de nouveau poussé on a loupé un péno, etc...

    Nice en CDF c'était affreux parce qu'à aucun moment on a senti des joueurs avoir envie de se qualifier et puis alors Feyenoord là c'était la paroxysme du néant. On dispute une 1/2 retour de CE dans un stade bouillant on a qu'un but de retard et on fait un match innommable. Seulement 10 tirs il me semble alors qu'on avait eu près de 70% du temps le ballon. Perso c'est un de mes pires souvenirs avec l'OM depuis très longtemps tellement on a été indignes.

    A la base j'affectionne le style de jeu proposé par Sampaoli mais là on était devenu caricatural. C'était avant tout la possession pour avoir la possession nos joueurs prenaient de moins en moins de risques tellement ils avaient peur de perdre la balle.

    A cet égard j'ai largement préféré la saison qu'on a faite avec Tudor même si ça s'est terminé en queue de poisson.
     
    Jawad et Los-BandiDoS aiment cela.
  19. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Une réussite ?
    tu perds en demi face à annecy
    Tu détruis un effectif cohérent en construction, avec tes idées de foot crossfit
    tu te barre 2 mois avant la fin comme un gros lâche
    tu laisses que des miettes et des joueurs cramés et invendables derrière toi...
    Tu déploies un style de jeu unique non adaptable à adversaire et t'arrives à convaincre des milliers de moineaux que "c'est ça le football". (caricatural à souhait)

    je resterai sur mes positions sur ce coach ,celles que j'avais dès son arrivée, c'est une banane, surement la truffe la plus surcoté passée par chez nous, il se fait dégager de partout ou se sauve de partout... Lâche et incompétent, dans l'ère du temps.

    J'aurais aimé voir Tudor dans une saison de L1 relevée ou Lens n'était pas la seule équipe en forme...

    "On avait pas le temps de s'ennuyer" bien pour ça que les gens préfèrent regarder un film Marvel qu'un Truffaut... "sacro saint divertissement".



    'Fin bref, je perds pas plus mon temps sur ce tocard, je suis bien heureux que sa carrière batte de l'aile, il le mérite, parce que lui il a vraiment vomi sur le club.
     
    Andreas aime votre message.
  20. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais il n'y a pas photo , quand on connait un minimum le football il n'y a pas lieu de comparaison .

    Sampa c'était un football recherché , raffiné et de l'autre coté juste du pressing et de la course.
     

Partager cette page