Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Optimiste, non. Je n'ai aucun doute sur le fait que cela n'aurait rien donné. Mais en respectant les étapes, Macron aurait pas donné l'impression à une grande partie des français de leur avoir volé leur élection.

Avoue qu'à deux jours d'une manifestation d'ampleur, venir avec ce genre de phrase, c'est chercher la merde.

Lox et OMali aiment cela.
  2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Clairement !
    Pourquoi l'avoir lu sinon?

Ebola aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le plus drôle, c'est qu'en prévision de 2027, LR n'a aucun intérêt à appliquer le programme de Macron sous peine de se suicider. Ils vont probablement appliquer leur programme de 2022, et des conflits sont à attendre avec la Macronie. La personne qui sera nommée Ministre de l'Intérieur donnera une bonne indication sur la direction que souhaite prendre Barnier.

D'un point de vue du pouvoir d'achat, voici ce que propose LR sur son site :

D'un point de vue réduction des dépenses :

Le problème c'est toutes ces mesures seront insuffisantes par rapport à la situation actuelle des finances françaises qui a été annoncée ces derniers jours. L'UE va demander à ce que ça aille beaucoup plus loin en termes d'austérité.

On va donc voir appliquer le programme du parti arrivé 4ème aux élections, et ce sera une vraie cohabitation, pas un gouvernement technique. Je crois que je vais faire rentrer du pop-corn, parce que l'aile gauche de la Macronie va pas forcément être emballée par tout ça. :)

Seb' aime votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Dans cette optique, je te rejoins. Mais ça vaut pour (quasiment) tous les électeurs attendu qu'on ne connaît pas encore le programme ni la composition du gouvernement.

Vu la phrase juste avant, je ne trouve pas absolument pas ça méprisant: "Les bonnes idées viennent de partout, souvent des gens les plus modestes ou les plus simples, quand on prend le soin de les écouter et j'ai en tête de nombreux exemples dont nombre de solutions ont été apportées par les gens d'en bas qu'il faut respecter".

"Les bonnes idées viennent souvent de la France d'en bas qu'il faut écouter", même Jospin l'avait dit. Pour le coup, tu ne peux pas faire plus banal.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir, ça, sachant que seul LFI appelle à manifester au final (suivi par les larbins d'EELV).

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien entendu. Mais le président a trop vite oublié qu'il était le président de tous les français. Il aurait du profiter de la trêve olympique qu'il a lui-même instituée pour demander aux parlementaires de constituer un groupe avec un programme commun et une majorité, et qu'il choisirait un nom dans ce groupe majoritaire.
    Si après les JO, aucune majorité n'avait été dégagée, que ce soit absolue ou relative avec la neutralisation d'une partie de l'AN, il aurait pu dire qu'il allait donc imposer un choix pour ne pas laisser la France sans personne à la barre.

C'est juste une critique sur la méthode, pas sur le résultat. Le résultat, je l'avais annoncé ici, que ce soit la victoire du NFP qui était évidente à cause du front républicain combiné au rejet de Macron, ou le choix d'un LR qui étaient les seuls à pouvoir neutraliser le RN. Un Cazeneuve n'aurait pas réussi à neutraliser le NFP, car il ne voulait pas des histoires de SMIC et d'abrogation de la réforme des retraites.

Si je te dis que je suis supérieur à vous en tant qu'administrateur, que vous êtes les forumeurs "d'en bas", et que les modérateurs sont les forumeurs "d'en haut", tu vas pas trouver cela méprisant ?

Même si c'est vrai que je suis d'un niveau très supérieur au votre, je n'ai pas le droit de le dire...:cool:

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce ne sont pas eux qui m'inquiètent le plus. Philipot aussi fait une ballade tous les samedis dans les rues de Paris. C'est plutôt du côté de la France "d'en bas" que je suis inquiet.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais espéré que personne ne relaierait ce 'truc' consternant. Raté...:D

Par contre, elle montre qu'on a le droit de dire "vieux dinosaure", alors que "grosse lesbienne" c'est interdit. La gérontophobie devrait être sanctionnée autant que l'homophobie.

Soutien à @Ernesto

Lox et Ernesto aiment cela.
  10. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0

Putain on dirait un truc de Groland le bordel ! :D

kaiser sauzee, Seb' et Ebola aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

Lox, Seb' et Ernesto aiment votre message.
  12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Désolé c'était trop tentant. J'aurais pu parler de Sébastien Delogu que j'ai vu pour la première fois sur un plateau TV et qui a l'intelligence d'un cendrier vide mais les sketchs d'Ersilia c'est tellement au-dessus :D

Quand elle va apprendre que Mélenchon a le même âge que Barnier ça va lui faire drôle.

14. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les désistements ont modifié le cours des élections c'est évident et tes 3M de voix en mois sont aussi une escroquerie. Au premier tour, le RN fait 9.374M d'électeur et le NFP 8.974M. On est pas vraiment à 3M mais plutôt 300 000 voix d'écart.

Ce qui s'est passé et beaucoup le ressente ainsi c'est que la gauche a une fois de plus sauvé les macronnistes qui aurait du avoir une grosse cinquantaine de députés sans le front républicain. Le RN a perdu une centaine de député dans l'affaire.

Et Macron a refusé de nommer quelqu'un issu du groupe, non seulement arrivé en tête, mais qui a permis à son camp politique d'avoir encore une légitimité/existence dans le débat par le nombre de ses élus.

On peut refaire le sujet mais une fois Castets désigné par le NFP, on a eu LFI qui a déclaré que si le problème c'était eux, il n'irait pas au gouvernement et Castets, ainsi que d'autres probable au gouvernement, qui ont déclaré que si la base de la politique était le programme du NFP, il était évident qu'il y aurait des négociations et des ajustements.

NFP n'avait pas de majorité mais c'est quoi la majorité de Barnier ?

Le sujet assez important et amusant c'est qu'en étant le groupe avec le plus de poste important à l'AN, le NFP sera aussi le groupe d'opposition puisqu'ils sont les seuls à ne pas vouloir de Barnier. C'est inédit.

tommy, Ebola, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ensemble (99)+LIOT(22)+Modem(36)+Horizons(31)+LR(47) = 242 députés

Si les 142 députés RN restent neutres, la majorité nécessaire pour pouvoir gouverner passe de 289 à 218 députés. Donc Barnier a une majorité.

Bien sûr, cela fait que le gouvernement est un peu dépendant du RN, mais une motion de censure du RN ne peut passer que si le NFP la vote. Le NFP pourrait être tenté de la voter pour dégager Barnier, mais d'un point de vue politique le message de LFI qui vote RN ça ferait tâche.

16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste une petite question et c’est sans arrière pensée aurais-tu le même tableau pour le programme de la NFP ? C’est pour savoir où on irait si leur programme était appliqué ! Et je le répète et le pense vraiment c’est sans arrières pensées mais j’aime quand même connaître le programme économique de chacun pour me faire une idée précise !

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:p

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut voir , mais j’ai fait un tour sur leur site, et si j’ai bien lu on en est à 90 milliards de dépenses…. Je me demande où on va les trouver!

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement j'en sais rien, j'ai juste saison l'opportunité de faire une vanne sur la gauche :oops:

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas le même tableau car forcément ils n'ont pas les mêmes mesures, mais leur programme est ICI.

Partager cette page