Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec @VinnieJones vous allez créer la #TeamBarnier du forum...:D

VinnieJones, Lox et Seb' aiment votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un tableau claire sur les recettes et les dépenses ? Parce que c’est cela qui nous donne les infos pour pouvoir juger de la faisabilité du programme !

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas vu un tel tableau.

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est regrettable, parce que du coup on ne sait pas ou on va!

Ebola aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah objectivement c'était loin d'être le pire aux primaires de 2022, loin de là :D

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et au gouvernement tu le vois nommer qui ? Baroin ? Guaino ? Villepin ?

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait pas mal du tout même si j'y crois peu pour Baroin et Villepin. Mais ce serait effectivement une belle opportunité pour ces gens pour relancer les LR et mettre de côté les tocards comme Bertrand, Coppé, Pécresse ou Wauquiez. Ce serait l'opportunité de lancer la machine et d'être crédible pour 2027. Tu fais du bricolage pendant 3 ans, dans la situation laissée par Macron et tu t'en sors pas trop mal, tu peux présenter un candidat sérieux en 2027.

Un autre nom que je verrais bien arriver dans un gouvernement Barnier c'est Bellamy. Ce serait judicieux parce qu'au final, c'est le RN qui peut débrancher le gouvernement et de la même façon qu'ils ont salué Barnier qui ne les a jamais insultés, ils s'en prendraient pas forcément farouchement à Bellamy qui a clairement dit qu'entre RN et LFI, il vote RN.

Donc je sais pas quel ministère il pourrait prendre mais je tomberais pas de ma chaise si Bellamy devenait ministre.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le RN ne peut pas débrancher le gouvernement sans l'aide du NFP.

9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Des curetons :p

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis faudrait qu'ils fassent un job d'une qualité qui n'a plus été faites depuis des dizaines d'années, et avec le peu de latence qu'ils ont je ne pense pas que cela soit possible. A mon avis, rentrer dans ce gouvernement c'est plus du suicide qu'autre chose.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, je me base juste sur le fait que LFI a déjà annoncé leur volonté de censurer ce gouvernement.
    Seuls ils n'y arriveront pas non plus, même s'ils disent avoir la majorité.

C'est mon côté (trop) optimiste qui ressort. Pour moi, LR a une opportunité qu'ils ont pas eue depuis longtemps et qu'ils n'auront plus pendant longtemps.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Vu le nombre de ministres LR sous Macron, tu te voile la face. Les LR ont eux toute latence pour se redonner du crédit.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On se retrouve avec Macron qui ne peut pas gouverner sans le soutien du RN, et le NFP qui ne peut pas empêcher de gouverner sans le soutien du RN.

Ce front républicain, c'est un franc succès...:D

Lox et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les ministres LR de Macron c'était quasiment le fond du panier, les remplaçants. LeMaire à l'économie alors qu'il sait pas compter, Darmanin le Sarko de chez Temu...

Baroin, Guaino, Bellamy, c'est les titulaires :D

On fera pas meilleur résumé de l'état actuel de la politique en France.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Disons que c'est possible de jouer une carte, mais que la fenêtre est étroite. Chez les bookmakers la cote pour un succès des LR va être élevée...

Lox aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je dis pas qu'ils ont un boulevard mais si Barnier est pas trop con, il a fait en sorte d'avoir les mains libres et il fera en sorte que LR se refasse une santé dans son gouvernement.

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Les mains libres pour faire quoi ? La retraite à 65 ans ? Les cadeaux fiscaux aux ultra riches ? La chasse aux bronzés ? :rolleyes:

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est le fond du panier, mais ils ont l'étiquette LR et vu l'exposition des "bons" c'est clairement eux qui sont le maître étalons pour la population française en ce qui concerne les LR.
    Rajoute à ça cette nomination, même si ça porte ses fruits plus tard, pour l'instant ça ne leur fait pas bonne presse.

Ebola et Seb' aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    De la même manière que la gauche c'est l'islamisation de la France, l'incitation à vivre des aloc, le non accès à la propriété, la haine de ceux qui réussissent...

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent la mettre à 75 ans la retraite, tu serais encore pas concerné alors calme toi nonno :D

Quant à la chasse aux bronzés, c'est assez déprimant... On parle de LR et tu me sors le programme de Zemmour et du RN.

Voilé, c'est encore mieux répondu.

Partager cette page