Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quelle douce musique à mes oreilles d'expatrié fiscal...:cool:

Ernesto et Seb' aiment cela.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    T'as surtout plongé comme un coglione dans le panneau ! :D

Je ne suis pas surpris te concernant , par contre l'ardéchois m'a un peu étonné sur le coup :D

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'aide pas là ! :D

Seb' aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Parce que ce sont des cliché, mais il n'y a pas de fond.
    Les vraie valeurs de la droite, c'est pas ça comme les vraie valeurs de la gauche ce n'est pas ce que j'ai dit.
    Mais ce nepas en faisant un concours de cliché que le débat va avancer.

Seb' aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh elle est pas mal celle-ci :D

C'est à cause du clavier QWERTZ, le é est juste à côté du à :oops:

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Surtout qu'en 2022, Macron a été élu... pour faire barrage au RN ! :D

Ernesto aime votre message.
  7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais tu vois pas que c'était volontaire couillon ?:D

Sinon @Seb' , comment va le président Ciotti ? :rolleyes:

Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été aussi efficace que Blanco qui était entré pour gagner une séance de TAB :D

Lox et Ebola aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh mais Ciotti il est tout seul. Il a fait son coming out, j'aurais plus tendance à saluer une clarification que l'on attendait depuis longtemps.
    Qu'il dégage des LR pour de bon, môssieu si Zemmour est au second tour je vote pour lui.

Lox, Ebola et Ernesto aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On rigole mais je pense que les électeurs de la NUPES puis du NFP doivent l'avoir saumâtre. Au niveau foutage de gueule, on atteint des sommets avec Macron.

Lox et Seb' aiment cela.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Là je te rejoins entièrement. La méthode est déplorable et il aurait dû faire autrement. Mais on est malheureusement habitués. Le seul point où j'insiste, c'est que c'est de toute façon voué à l'échec et si le RN ne censure pas, ce serait aussi du suicide électoral. Bref, moi non plus, je ne suis absolument pas favorable à un régime parlementaire.

Au delà de la vanne, c'est pas du tout comme ça que je l'entends. "Ecouter les gens d'en bas" ou "prendre soin des oubliés", ça fait 30 ans qu'on entend ce discours (d'où ma citation de Lionel :D). Et Barnier, c'est absolument pas le même profil que Macron. C'est un vieil élu local, certes passé par de grandes écoles, mais qui est fils de commerçants et ses grands-parents étaient des paysans. Rien à voir avec le parvenu de l'Elysée.

On a déjà fait imprimer les t-shirts :cool::D

Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Faux, en comptant Ciotti et les alliés régionalistes, ça fait 10,1M au second tour soit 3 de plus que le NFP.

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont qu'à mieux voter ces bourricots :p

Lox, Ebola et VinnieJones aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, le désistement a été dans les deux sens (pas de manière équivalente peut être). Pas sûr qu'il y aurait eu autant d'élus de gauche sans les voix des centristes..
    Et je pense que la plus grande crainte d'un électeur du NFP était que l’union explose et qu'une partie se "vende" à Macron pour des postes et finisse par faire une politique à la Hollande/Cazeneuve/elKhomery/Macron.. alors que là, ils se préservent (pour l'instant) des compromissions avec le centre droit.
    "Ah, que la République était belle sous l'Empire"
    Ah, que la gauche est belle dans l'opposition

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils ont voté pour le programme qui semblait défendre le mieux leurs intérêts. Comme 100% des électeurs.

Seb' aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On doit leur accorder cela. Le NFP est resté droit dans ses bottes et a tenu bon, et ce n'était pas facile parce qu'au PS la tentation était grande. Maintenant, il ne faut pas oublier que chaque parti du NFP a créé son propre groupe à l'AN. Pour Barnier ce sera du texte par texte.

VinnieJones aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Quand tu vois l'attitude du PS alors que Barnier fera très certainement (grosso modo) la même politique que Cazeneuve car 1. Il n'est pas à l'Elysée 2. Il a une marge de manoeuvre ultra limitée tant par le parlement que par l'Europe, c'est une nouvelle fois le bal des tartuffes.

Et le PS ne veut toujours pas du programme de LFI.

Ebola aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as rappelé le programme du NFP plus haut. Même s'ils ont signé pour avoir le poste à l'Assemblée, pas mal de députés PS sont en désaccord profond avec pas mal de propositions. C'est là où c'est cynique voire même assez ridicule ce NFP. C'est pas qu'ils ont discuté ensemble d'un programme commun, c'est juste qu'ils ont pris le programme de LFI, ils ont changé le titre et signé. Et au delà du programme, on le voit avec les appels à la destitution de Macron, les appels au soulèvement, ce n'est que peu suivi en dehors de LFI.

Et là pour le coup la gauche est en train de hurler contre la nomination de Barnier mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Que je sache Cazeneuve est de gauche et ces idiots n'ont rien trouvé de mieux à faire que le rejeter en bloc. Ca a une certaine logique côté LFI parce que Cazeneuve était contre le NFP et donc l'alliance du PS avec LFI mais voir Faure, PS, se dresser contre cette nomination, ça n'avait aucun sens.

VinnieJones aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Au 2e tour, il y a eu près de 210 désistements, quasiment tous du centre-droit et de la gauche, pas sûr qu'il y en ait eu beaucoup du RN/Ciotti.
    https://lcp.fr/actualites/legislati...ments-avant-le-2nd-tour-consultez-notre-carte
    Donc forcément, ça joue sur le nombre de voix. Il faut prendre le 1er tour pour avoir une comparaison honnête :
    - Total alliance RN : 10,7M (avec Reconquête ça arrive à 10,9M)
    - Total alliance Gauche : 9,2M
    - Total alliance Centre droit : 6,99M
    - Total alliance Droite : 2,7M
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_françaises_de_2024#Résultats_nationaux
    RN devant oui, mais pas à 3M. Plutôt moitié moins.
    Mais on a trois blocs. Que l'un arrive à 33% et l'autre à 30% et le dernier à 28%... ça ne change pas fondamentalement le problème.

*Garrincha* aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai vu aucun député PS disant qu'il était en désaccord avec les propositions. Juste des députés qui envisageaient d'assouplir un peu leur position en renonçant à certaines propositions.

Partager cette page