Parmi les 2 votes allés à Linette, le premier a été mis par Linette lui-même. En revanche, j'ignore qui sont les deux autres ayant voté contre Labrune.
On va pas se mentir, pour l’OM, le PSG ça change pas grand chose. Par contre Nicollin et Kita qui sacrifient l’avenir de leurs clubs pour des invitations au resto, dans des beaux hôtels … Le réveil risque de piquer lorsque DAZN va nous faire une Mediapro.
Mouais le PSG ils ont toujours leur marionnette en place donc niquel... l'OM continuera à se faire enfler comme pour le CVC, et en + on en redemande. Par contre les petits clubs qui vivent sur les droits TV c'est fou de voter Labrune... Ma foi comme j'ai dit vivement que ça descende en L2 ou que ça fasse une Bordeaux. On ne les pleurera pas.
Les résultats de l’élection du conseil d’administration de la LFP en assemblée générale (j'ignore qui a voté) 7 présidents de L1 Nasser AL-KHELAIFI (PARIS-SAINT-GERMAIN) – 92,04% Jean-Pierre CAILLOT (STADE DE REIMS) – 75,12% Damien COMOLLI (TOULOUSE FC) – 81,09 % Olivier LETANG (LOSC LILLE) – 93,03 % Pablo LONGORIA (OLYMPIQUE DE MARSEILLE) – 99% Jean-Pierre RIVERE (OGC NICE) – 86,07% Juan SARTORI (AS MONACO) – 77,11% 2 présidents de L2 Bernard JOANNIN (AMIENS SC) – 80,65% Pierre-Olivier MURAT (RODEZ AF) – 89,86% Membres indépendants Vincent LABRUNE – élu au premier tour 65,76% Cyril LINETTE – élu au premier tour 53,26% Karl OLIVE – élu au second tour 89,44% Membres désignés FFF : Marc KELLER Foot Unis : Laurent NICOLLIN UNFP : Philippe PIAT et David TERRIER UNECATEF : Jacky BONNEVAY SAFE : Olivier LAMARRE SNAAF : Lola PIERRES AMCFP : Eric ROLLAND C'est ce Conseil d'Administration qui a voté en faveur de Labrune (sauf 3)
Faut pas être naïf non plus les gars. Si les clubs de L1 ont voté pour cet incapable c’est qu’il y a une raison. Une raison qui m’échappe, mais sûrement une raison valable pour eux, ils ne voteraient pas pour lui sinon. J’espère juste qu’ils regretteront amèrement leurs choix en tout cas et que les clubs de cadavre comme Montpellier coule lentement vers la L2.
Les cadeaux, les hôtels, les soirées (et ce qui s’y passe). Ça suffit à mettre en péril toute une économie.
Je pense que Longoria a fait une grosse erreur vu de marseille sa va pas passé du grabuge prévu samedi au stade ?
On ne sait même pas ce qu'il a voté. Et je ne m'avancerais pas à la moindre supposition, sachant qu'il ne s'est pas exprimé sur le sujet, et que je ne maitrise pas tout le jeu politique qu'il peut y avoir au sein de la LFP...
Labrune est un fumiste et beau parleur c'est tout. Bon visiblement c'est suffisant pour être élu dès le premier tour. Il aurait pu faire de la politique ce mec là.
Tout dépend de la corrélation entre l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration. Les présidents de L2 étaient majoritairement pro-Linette (à 9 vs 7, ou un truc du genre) or je ne suis pas sûr du tout que les deux présidents nommés au CA aient suivi cette tendance...
Labrune regrette une campagne «violente» «Une campagne animée, dense, dynamique, violente. C’est sans doute à l’image de notre société, du débat politique qu’on a pu observer ailleurs. A titre personnel, je regrette, de la part d’une minorité d’entre vous, les excès et les outrances à mon égard. J’ai été meurtri par certains propos », a déploré Vincent Labrune. Labrune réagit à l'appel d'offre des droits TV de la Ligue 1 DAZN trop cher ? « Il y a deux choses que je vis comme un échec personnel assez fort. D'abord, le montant de notre appel d’offres sur la Ligue 1. Je ne le vis pas bien. Prioriser un diffuseur unique de façon à faire baisser les prix pour prendre en compte les difficultés économiques du moment et pour que tous les fans de foot puissent avoir un prix du football à la baisse était une ambition absolue qu’on avait annoncé dès septembre 2022. Je suis plus déçu encore de ne pas avoir réussi à avoir un seul diffuseur que le montant que nous avons obtenu.» Labrune insiste sur le fléau du piratage «Dès demain, on va s'attaquer au piratage sans peur sur tous les terrains : médiatique, politique, juridique. Le piratage c'est comme voler le sac d'une vieille dame sur un marché. Ici, on trouve normal que des médias expliquent comment un IPTV marche», a insisté Labrune en expliquant que le piratage était «la priorité absolue à très court terme.» Labrune sur la baisse de l'abonnement DAZN «Je me réjouis du geste. Je comprends parfaitement que ce sont des montants importants dans un monde qui est en crise majeure. Le foot est un produit premium. On peut voir aussi la Ligue 1/Ligue 2 sur les réseaux sociaux. En France, l'intégralité de la Ligue 1 est moins chère que dans tous les autres pays européens. C'est moins cher en Italie car DAZN a eu le temps de s'installer. On est loin du compte, on doit faire tous nos efforts pour faire en sorte que le football reste un produit abordable et accessible pour tous.»
Labrune a voté Linette tellement il était confiant En même temps ce n'est pas une surprise Linette demandait une baisse des dépenses des clubs C'est normal qu il ne soit pas d accord