[France] Droits TV

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Debjam, 6 Décembre 2011.

?

Comptez vous prendre un abonnement pour suivre l'om ?

  1. Oui, DAZN et Bein. L'om avant tout

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui mais seulement DAZN

    1 vote(s)
    2.2%
  3. Oui mais seulement Bein Sport

    6 vote(s)
    13.3%
  4. Vive le streaming

    38 vote(s)
    84.4%
  1. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    '
    L'attractivité de la L1 est quasi nulle. Si tu es supporter d'une équipe, il y a 1 match par journée qui t'intéresse, ok, mais celui qui aime le foot sans être fan d'un club de L1, pourquoi prendrait-il un abonnement Dazn alors qu'il peut voir du vrai foot sur canal ?

    Une chaîne qui ne t'offre que la L1 est foireuse de fait, au niveau économique pour le spectateur ça se tiendrait sur un prix de 5€, mais à plus de 20€, c'est n'importe quoi.

    On parle quand même, généralement, de regarder 1 match de foot à la télé par semaine...
     
    Boubaznavour, Enki, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  2. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voire 2 de temps à autre quand deux concurrents s'affrontent. A part ça comme beaucoup je ne regarde que l'OM en L1.
     
    Cyro77 et setonaikai aiment cela.
  3. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je regardeais si le groupe Amaury (propriétaire de L'Equipe) était suffisamment solide pour reprendre la L1. Mais avec un chiffre d'affaire annuel autour de 500M€, ça ne serait pas gérable pour eux.

    Seuls les grands groupes de médias seraient en mesure de prendre en charge la L1. Je pense que ce serait aussi faisable pour France Télévisions, mais j'imagine que ça passerait mal de savoir que l'argent du contribuable serait utilisé pour financer le foot.
     
    dadatibo aime votre message.
  4. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par exemple m6 et tf1 pourraient très bien retransmettre la L1, ils ont le pognon et la logistique pour ça et en plus niveau publicités avant une grande affiche de L1 ça rapporterait gros, je comprends pas pourquoi ils ne se positionnent pas.
     
  5. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une époque pas si lointaine où TF1 diffusait la LDC en clair pour les clubs français. Je suppose qu'ils préfèrent rester sur un secteur grand public avec les Bleus.

    A voir si la fusion TF1/M6 (avortée par l'Autorité de la concurrence) revient un jour sur le tapis, ça pourrait changer la donne.
     
  6. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans doute oui.
    Par exemple l'edf pourrait être diffusé sur le service public ça serait même logique.
     
    kaiser sauzee et Leumacks aiment cela.
  7. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais TF1 ne lâchera pas la poule aux oeufs d'or.
     
    Cyro77 aime votre message.
  8. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sûrement parce qu'ils n'y ont rien à gagner ou en tous cas pas assez. Mine de rien 9 matchs de L1 tu dois les diffuser sur un canal spécifique et pas sur la 1 ou la 6. Puis il faut des commentateurs, des consultants et des mecs bord terrain en plus de toute la logistique nécessaire pour filmer etc
     
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore relu les déclarations des uns et autres présidents des clubs français visiblement ravis de la réélection de Labrune.
    Non mais sérieusement on marche sur la tête les mecs se complaisent dans l'immobilisme et après on s'étonne qu'il y a une crise dans le football français et ça ne va pas s'arranger.
    Tiens ça me rappelle la politique française, pas de vagues et on continue dans la médiocrité alors allons y gaiement au fond du gouffre. :rolleyes:
     
  10. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais ça sur les deux chaînes c'est très faisable.
    De plus m6 ils ont w9 ,tf1 avec tmc par exemple.
    Pour cela il faudrait un partenariat des deux chaînes c'est certain et ils diffuseraient à tours de rôle les meilleurs affiches et un multiplexe par exemple le dimanche après-midi.
    Évidemment c'est de la fiction pas certain que ça arrive un jour mais ce serait gratuit pour nous.
    Là on peut toujours rêver. :D
     
  11. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'ils avaient du pognon à faire avec la L1 je pense qu'ils seraient déjà dessus.

    Mais je ne sais pas si la pub seule financerait des Toulouse Montpellier ou autres joyeusetés.
     
  12. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah on se tape bien des purges de l'edf, je préfère encore mater Toulouse-Montpellier :p
     
    blackflag aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'aimes pas le foot ? T'es insomniaque ? :D
     
    Cyro77 aime votre message.
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'un Toulouse-Montpellier à 14h c'est parfait pour ça.:D
     
  15. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso, voir les autres matches de L1 ça ne m'intéresse pas du tout, concurrents ou pas. C'est vrai que je fais partie de ceux qui ne regardent que l'OM, et que plus jeune je pouvais regarder pas mal de foot. Mais je pense que si j'étais autant consommateur de foot qu'à cette époque et que j'avais la possibilité de voir des matches étrangers, le choix serait vite fait.

    Et je répète que l'offre Dazn intéresse en moyenne au mieux une ou 2 personnes par famille. Ma femme se fout du foot, mes gosses aussi, on a Netflix, mettre 28€ de plus pour voir 3 matches par mois à la téloche, ce serait absolument absurde. Ça fait presque 10€/match...

    Et encore je n'ai pas spécialement à me plaindre financièrement, mais pour les gens qui ont des difficultés, c'est presque insultant.
     
    Dernière édition: 11 Septembre 2024
    Leumacks et blackflag aiment cela.
  16. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    10€par match ça te fait 2 pintes au bar avec les collègues. Le choix est vite fait.
    On dirait vraiment qu'aucune étude de marché n'a été faite, ils doivent avoir le prix limite que sont prêt à mettre les consommateurs de foot en France etc.

    Et au pire tu démarres un peu bas pour attirer et quand les gens sont abonnés tu réévalue un peu le prix, la plupart des gens marroneront mais ne se désinscrieront pas si l'abo prend 2€ l'année suivante.
     
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'erreur de base est d'obliger les gens à s'abonner sur deux chaînes pour voir toute la L1 et en plus tu ne peux pas avoir un écran supplémentaire sur la tablette par exemple sans payer un autre abonnement.
    Une honte on nous prend pour des cons c'est donc normal de boycotter l'ensemble et de trouver d'autres moyens pour voir l'OM.
     
    Flagelator, Leumacks et dadatibo aiment votre message.
  18. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ils ne font pas d'études de marché car ils méprisent les gens et pensent qu'ils paieront comme des moutons.

    Il n'y a qu'à lire les déclarations de Nicollin.

    J'ose espérer que les groupes de supporters vont réagir. Le fait que Longoria ait voté Labrune est inacceptable.
     
    Cyro77 aime votre message.
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comment tu veux donner envie aux gens de s’abonner quand tu fais commenter les matchs par Bravo et Josse…

    Bravo a passé tout le match à rager contre nous c’était insupportable à entendre.
     
    setonaikai aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Même Josse pouvait pas s'empêcher de lui donner raison. J'ai rarement entendu des commentateurs aussi orientés dans un match.
     
    Rosickydevitry et setonaikai aiment cela.

Partager cette page